Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 coraline56340 a écrit:bonjour le 06 décembre j'accueille chez moi un jack parson russel de 2 mois et demi je posséde déjà une chienne redja agée de 7 ans (croisé labrador) et une chatte caly de 2 ans j'espere que la cohabitation entre c'est 3 amours vont bien se passer je sais que caly est assez maternelle et n'a pas peur des chiens a voir Soit ton futur chien est un Jack Russell (avec 2 LL) soir un Parson Russell mais ça ne peut pas être les deux vu que ce sont deux races différentes Ensuite, il faut savoir que la cohabitation des Russell avec les chats n'est jamais simple et de tout repos Alors bon courage et en espérant que tout ce passera bien le plus longtemps possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bonjour notre nouveau compagnon est un jack / parson russell car maman est parson et papa jack il vient d'un élévage et tant qu'il n'est pas confirmé il a ce double appelation merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Ben voyons.... Un bon éleveur de Jack ou de Parson saura te vendre un Jack si tu veux un Jack et un Parson si tu veux un Parson. Jamais il ne te dirais on va attendre de connaitre sa taille adulte pour savoir si il sera Jack ou Parson... Les Jack et les Parson sont deux race différentes, de morphologie différente, de proportions différentes et même de tempérament différents. Mais là n'est pas sujet de ce topic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 bonjour je me permets de me tourner vers vous pour avoir des infos je possède une chatte de 2 ans et bientot le 06 décembre exxon va arriver chez nous j'ai lu que jack et chats font pas bon ménages est ce vrai peut on comme mme a les faire cohabiter de plus j'ai déjà une chienne redja 7 ans avec qui la cohabitation se passe relativement bien merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Bah moi entre Baxter et le chat c'est pas très rose (a par le matin quand ils se reveillent, le temps qu'ils soient plus dans le coltar..) En voici la preuve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pour ma part, j'ai mon Cooky depuis pile 2 ans, et il ne s'entend pas vraiment avec les chats.C'est pas non plus la guerre, mais bon, c'est pas trop cordial entre eux: coups de pattes; sifflements,.... Mais bon, sa va de mieux en mieux, car Cooky comprend que lorsqu'il embête les chats, bah après il est blessé.Après, si sa se trouve, tes animaux s'entendront super bien.Moi, lorsque je vois des gens du forum qui mettent des photos de leur chien qui dort avec le chat, j'me dis que vraiment ils ont de la chance! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 je n'ai pas de chats, mais je sais que le père d'Eddi allait tuer les chatons des voisins quand ils en avaient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Mariie <3 Eddi a écrit:je n'ai pas de chats, mais je sais que le père d'Eddi allait tuer les chatons des voisins quand ils en avaient...ha ouais d'accord, carrément!^^Pauvres petits chatons! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Les chats ne sont pas vraiment les amis de Dobby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Pour Aramiss c'est particulier... Si les chats font partie de "la meute familiale", elle veux jouer avec eux comme des copains. Si en revanche ils ne font pas partie de la famille, elle les prend pour cible et là : vive la chasse !^^" Après, je pense que ça dépend du chien et de la façon dont on lui présente l'animal, de la position qu'on donne au chat dans la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 je pense que si le jack arrive à la maison après le ou les chats ya plus de chance que ça se passe bien. c'est plutôt le chat qui risque de pas "supporter" le chien et lui fait comprendre. nous Suzy et Etoile pas de soucis avec les 2 minettes. Suzy était là avant, Etoile est arrivée après. et un chat, sauf quand il est petit, il ne joue pas beaucoup, il dort ! donc prendre un chat pour occuper son jack...... ils joueront quelques mois mais après le chat fera surtout acte de présence malgré toutes les tentatives du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 alors comment je dois présenter exxon(jack) a caly (chat) et ainsi qu'a redja(chienne) pour que ca se pase bien caly est super collante toujours collée a moi ainsi que redja je suis famille d'accueil pour les chats et tous les chats que j'ai accuiellis le premier jour ca été dur mais apres inséparables passaient son temps a jouer se lecher quand a redja elle demande un peu plus de temps .... merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 JEROME_CELINE a écrit:je pense que si le jack arrive à la maison après le ou les chats ya plus de chance que ça se passe bien. Je ne suis pas d'accord, pour mon cas en tout cas. Cooky est arrivé bien après mes deux chats, et sa l'a pas trop fait,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2009 Agathe c'est ton chien qui chasse les chats ou les chats qui n'aiment pas être embétés par Cooky ? Coraline il faut que tu présentes ton petit jack à tes autres animaux avec douceur, en les mettant en confiance. Exxon va surement être tout apeuré et pas osé bouger quand il va arriver chez toi. met le à la hauteur de Redja, en lui disant "ho regarde le bébé..." (tu peux avoir l'air un peu neuneux tes chiens t'en voudront pas !) et tu carresses les deux pour les mettre en confiance. enfin, c'est comme ça que je fais, ça a bien marché à chaque fois, après c'est peut être pas la bonne solution. mais fais attention que Exxon ne soit pas tout énervé et fasse peur au autres. faut pas les brusquer nos p'tites bétes. surtout nos matous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 JEROME_CELINE a écrit:Agathe c'est ton chien qui chasse les chats ou les chats qui n'aiment pas être embétés par Cooky ?Bah.. heu en fait,... c'est un peu les deux! MDRMon chien adore chasser les chats. Alors dès que je vois qu'il va leur sauter dessus, ou quand je le vois le faire, je le réprimande.Maintenant il regarde les chats l'air de dire: "Puré lui j'ai trop envie de l'attraper" mais il n'y va pas (en tout cas, lorsque je suis à côté.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Moi c'est simple a la maison aucune différence entre chien et chat, le tout est une grande meute. Le premier arrivé est le dominant et le dernier arrivé et le dominé. Ce qui fait qu' Eden qui va bientot avoir un an maintenant donc bien adulte se fait toujours dominer par les chats ce qui est marrant a voir ( l'autre jour le chat l'a poussé du canapé, qu'est ce que j'ai rigolé de voir le gros se faire pousser par le petit...). Je pense que c'est encore une histoire d'éducation, un chiot fait ce qu'on lui apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 merci pour votre conseil redja est la première a etre arriveé puis caly et bientot exxon je ne fais aucune diff"rence entre caly et redja si caly fait une connerie je la gronde (mme si c'est un chat) ainsi que redja elles ont autant de calins l'une que l'autre de plus caly domine redja car redja s'est pris 2 ou 3 coups de griffes avec caly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 oui des calins a exxon mais ne rien changer aux calins de caly et redja, toujours leurs en faire autants sinon il y aura des jalousies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 mahou a écrit:oui des calins a exxon mais ne rien changer aux calins de caly et redja, toujours leurs en faire autants sinon il y aura des jalousiesÇa c'est sur.Déjà qu'un nouvel arrivant sa amène quelques découvertes, et de plus ils verront déjà que vous chouchouter beaucoup le nouveau, alors faut pas trop les "abandonner"! lolSinon, c'est là qu'ils vont commencer à être agressif avec le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites