Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trop grand ou pas pr ma femelle ?

Messages recommandés

Invité

Voila alors ma chienne nous comptons la faire reproduire a ses prochaines chaleurs elle aura 2 ans et demi...
Lors de sa confirmation a toulouse nous avons trouver une tres jolie male qui s'apelait Poco ....
Ma chienne a etait confirmer et lui aussi donc sa fera des bebes LOF ce qui est super 2Top
Alors voici ma question :
Ce beau garcon fait 34-35 cm et ma chienne 32 est-ce trop garnd pour elle pourrait-elle suportait ??? Voila merci =)

PS : desole je n'est pas pu mettre d'accent je suis sur l'ordinateur a mon pere et c'est un clavier anglais sans accent, sans cedille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci =0 oh et une autre questionpeut-etre que a noel on va allez en Normandie a la maison de ma grand-mere ( c'es pas la ou elle habite elle habite en angleterre mais elle a des maisons partous France, portugal, espagne, egypte, australie =0 )
Bon bref et du cou normalement elle les (chaleurs) en novembre du coup elle sera dans un mois de gestation en decembre est-ce-dangeureux ( sa fait 9 heures de route ) .....
Voila merci encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut eviter de trinballer une chienne en gestation quand même
à 1 moi tu peux l'emmener quand même un peu mais 9H de route je sais pas trop, je l'ai jamais fait


peux tu eviter les signes pas reconnu par le forum, pour la bonne compréhension de ton texte, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok désolé pour les signes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjours à tous , je vais bientôt faire saillir ma petite jack qui fait 23 cm ( petit gabari) avec un bo mal jack de 30 cm , est-ce un problème ? La proprio du mal me dit non pas du tout mais j'aimerai vos avis avant de faire une erreur que je pourai regretter pour ma chienne . Merci à tous pour vos conseils . a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si c'est elle la première erreur serait de faire reproduire une chienne qui présente une tare .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah deux tares la taille 23 cm et les oreilles redressée si c'est bien elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais ce que vous penser , et je comprend que faire reproduire une chienne qui à une tard comme vous dites est moche mais moi je le fait pas pour de l'esthétique ou de l'argent , je le fait car j'adore ma chienne (lof ou pas ! de ras ou pas !) et le fais pour garder un de ses petits . Attention cela parait paradocsal mais je suis contre les ras abimé par une "mauvaise" sailli . C'est pourquoi j'essai de limiter "la casse" de cette race d'exeption en ayant trouver un beau jack lof . Voilà vous savez tout alors libre à vous d'apprecier ou pas , aujourd'hui j'ai besoin d'etre conseiller sur mon chois c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les petits de ta chienne risquent eux même d'avoir les oreilles droites. Et les gens à qui tu vendras les petits risquent eux mêmes d'avoir envie de faire reproduire leurs chiens qui eux même pourront transmettre ce problème ( on n'a pas dit que c'était moche, c'est juste hors standard).

Et " limiter la casse " avec un Jack LOF, n'empêchera pas de transmettre le gêne. C'est dommage, pour la race et pour les éleveurs qui se donnent du mal à créer de belles lignées.

Voilà mon avis. Maintenant, j'espère que tu auras de jolies boules de poils et que tu vivras la grossesse de ta chienne sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aiguilledor a écrit:
je le fait car j'adore ma chienne


C'est contradictoire ce que tu dis... si tu aimais tant ta chienne que ça, tu ne lui ferais pas courir tous les risques que peuvent entraîner la gestation et tu te dépêcherais de la faire stériliser pour supprimer le risque important de cancer de l'utérus et des ovaires.


Personne ne dis qu'un jack à oreille droite est moche. On dit juste que c'est une tare pour le standard. Et que le père soit lof ou non ne change pas grand chose au fait que les descendants risquent de présenter cette tare également. D'ailleurs le mâle est lof mais est-il confirmé ???


Quand au propriétaire du mâle, il s'en fout : ça ne lui coûte rien, son chien ne prend aucun risque et ça lui rapporte de l'argent...pourquoi refuserai-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aiguilledor a écrit:
Attention cela parait paradocsal mais je suis contre les ras abimé par une "mauvaise" sailli . C'est pourquoi j'essai de limiter "la casse" de cette race d'exeption


Bizarre ... je pense pas qu'en prenant un mâle LOF ca "limitera la casse"... c'est pas super pour les prochains acheteurs des petits, OK toi tu t'en moque, mais pas tout le monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mareen&Eliott a écrit:
aiguilledor a écrit:
Attention cela parait paradocsal mais je suis contre les ras abimé par une "mauvaise" sailli . C'est pourquoi j'essai de limiter "la casse" de cette race d'exeption


Bizarre ... je pense pas qu'en prenant un mâle LOF ca "limitera la casse"... c'est pas super pour les prochains acheteurs des petits, OK toi tu t'en moque, mais pas tout le monde..


Ben moi je vais totalement manquer de diplomatie: quand on aime une race que des éleveurs s'échinent à protéger le seul moyen de "limiter la casse" c'est de ne faire reproduire que des chiens qui apporteront quelque chose de positif à la race, LOF ou pas, puisque le livre est encore ouvert.

En écrivant ça tu reconnais déjà que tu fais de la casse... même si tu penses la limiter, .c'est édifiant.
Le truc sentimental de garder "un chien de sa chienne" ça craint dans ce cas là.

le propriétaire du chien lof (peut être pas confirmé...) s'en fout aussi. priT1
Perso mon chien ne fera jamais de saillie de ce genre.

quant aux petits à venir pour aller jusqu'au bout de l'amour de la race il faudra prévenir les futures propriétaires qu'ils jouent à la roulette russe. Fling
Je sais je ne suis pas sympa. Grrrr
j'ai fini dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai l'impression de dialoguer avec des extremistes qui veulent faire qu'une seule race "la meilleure" , ça me fait penser à une certaine histoire avec les juifs :-( moi aussi je peu manquer de diplomatie !! ok je croi que j'ai rien à faire sur ce forum , je part voir sur un forum de chien "batard" pour avoir enfin une réponse a ma question initiale sans me faire critiquer d'iresponsable ! amuser vous bien avec vos lof confirmés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aiguilledor a écrit:
j'ai l'impression de dialoguer avec des extremistes qui veulent faire qu'une seule race "la meilleure" , ça me fait penser à une certaine histoire avec les juifs :-( moi aussi je peu manquer de diplomatie !! ok je croi que j'ai rien à faire sur ce forum , je part voir sur un forum de chien "batard" pour avoir enfin une réponse a ma question initiale sans me faire critiquer d'iresponsable ! amuser vous bien avec vos lof confirmés !


Si tu considérais vraiment le Jack comme une " race d'exception " , tu comprendrais mieux notre point de vu. Vas sur n'importe quel forum. Si tu tombes sur des amoureux de la race, ils auront le même discours nous .....
Pour info, la grande majorité des membres de ce forum ont des Jacks non LOF. Et beaucoup ont heureusement prit conscience que leur chien ne sera jamais un reproducteur pour telle ou telle raison .....
Maintenant, tu as l'air bien partis pour faire une portée à ta chienne. J'espère seulement que tu auras l'honnêteté de prévenir les acheteurs que leur chiot est susceptible d'avoir les oreilles droites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est peut être ce que tu as de mieux à faire d'aller sur un forum de personne qui ne sont pas passionné de jack russel, parce que la tu te confrontes a des passionnées d'une race et forcément on réagit. Ma jackette et non LOF et a les pattes panard comme on dit donc je me suis fait une raison par l'amour de la race elle n'aura pas de portée.
Enfin bon je pense que le sujet a été répété et re répété sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...