Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adoption d'un petit chiot

Messages recommandés

Invité
Alors voilà,avec ma petite amie nous avons succombé au charme des Jack Russel depuis que mes parents en on eu un. Mais on se pose beaucoup de questions

En effet nous vivons dans un appartement de 70m² avec véranda, mais sans jardin. Comme nous sommes tous les deux absents la journée (de 9h à 18h) maximum nous nous demandions si un Jack pourrait s'adapter à se mode de vie?

Pratiquant la course à pied, le chien m'accompagnerai assez souvent pour qu'il puisse se defouler. On lui ferai faire aussi plusieurs balade par semaine le long des plages de la région Marseillaise.

Maintenant nous hésitons pour le bien être du chien.

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tout d'abord passes par la case présentation afin que l'on en sache un peu plus sur toi et ta copine ;-)

Ensuite tout dépend du temps que vous avez à lui consacrer. Beaucoup de gens vivent en appart, et ont un jack russell. Il faut qu'il puisse se défouler, que tu lui consacre du temps. ( Mais ça c'est valable pour tous les chiens).

Ce que je rajouterai c'est de bien vous renseigner sur le caractère de cette race ( même si tes parents en ont un)... Afin de pouvoir bien cerner vos attentes, ainsi que celles du chien. C'est un grand chien dans un corps de tout petit pour reprendre Zazou notre modo des Vosges ( J'ai vérifié y'a pas de copyright zaz, tu peux pas nous faire payer des droits d'auteur mdr)

Il y a beaucoup de sujets qui parlent du mode de vie et de cette race sur ce forum, et plein de judicieux conseils ont déjà été donnés.

Voilà un lien avec plusieurs sujets, regardes les titres un ou 2 pourront t'orienter sur tes questions : /un-russell-et-mon-mode-de-vie-compatible-ou-pas-f106/

Voilà j'espère que vous trouverez votre bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton lien Smile. (Marrant je suis aussi originaire de Saint Quentin dans l'aisne :p).

Lorsque je suis chez mes parents je passe des heures avec le chien, je le balade, je joue avec (d'ailleurs je suis toujours impressionné par la force qu'à cette race de chien dans la machoir), et je pense faire pareil chez moi, au quotidien. Après en ce qui concerne les voyages, je pense pouvoir l'emmener partout, et je pourrais d'ailleurs équiper ma voiture d'un filet pour les grands voyages Smile.

J'attends toujours vos avis, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JACK RUSELL

Combien de propriétaires de Jack Russell terrier, « avertis » ou pas, sont-ils si éprouvés par ses besoins, qu’ils abandonnent leur chien avant même qu’il atteigne l'âge adulte ? Voici les scénarios classiques auxquels vous devez vous attendre si vous décidez d’adopter un Russell terrier.

Les Russell terriers (Jack et Parson)

… sont avant tout et en premier lieu des chiens de chasse. Le caractère et les compétences qui en font d'excellents chasseurs (comme creuser, aboyer, sa nature parfois agressive, sa capacité à suivre une piste, etc.) sont souvent interprétés comme de mauvaises habitudes entraînant nombre d'abandons.

… sont sélectionnés pour aller au terrier, c'est-à-dire suivre une piste afin de localiser le gibier, à aboyer jusqu'à ce que ce dernier saute ou soit déterré. S'ils n'ont pas la possibilité d'utiliser leur instinct naturel, ils trouvent d'autres occupations amusantes comme gardien, poursuiveur de voitures, chasseur d'oiseaux et d'insectes, terrassier de vos jardins.

… sont de gros chiens dans de petits corps. Ils ont les mêmes besoins (sinon plus !) d'exercice que des gros chiens et leur mentalité va de pair. Ils pensent qu'ils font au moins 20 kilos et n'hésitent pas à défier des congénères trois fois plus gros qu'eux.

… ont besoin d'une discipline ferme mais logique. Ils sont très intelligents et testeront vos limites toute leur vie. Ils pourront même éduquer leur propriétaire avant que celui-ci ne s'en aperçoive et ceci parfois avec quelques manifestations d'agressivité. Cette nature doit être comprise et gérée correctement.

… peuvent devenir très possessif avec leur propriétaire ou un membre de la famille au point d'adopter un comportement très protecteur (d'où agression), si ceci n'est pas géré dès le plus jeune âge.

… sont connus pour harceler, blesser ou tuer les autres petits animaux tels les chats, oiseaux, lapins, cochons d'Inde, souris, rats, etc. et ceci uniquement du fait de leur instinct naturel de chasseur. Élever un chiot Russell terrier avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité. Elle est possible sous la vigilance constante, sans faille, des maîtres. Si les animaux sont livrés à eux-mêmes, considérez la cohabitation comme impossible. Prendriez-vous le risque de faire cohabiter un chat et une souris ?

… sont en forme jusqu'à 15 ans et plus. Leur besoin d'activité et leur désir de chasser durent toute leur vie.

… ont absolument besoin d'un terrain clôturé, car ils sont toujours tentés d'aller voir ailleurs si il y a quelque chose à chasser. Vous pouvez les laisser dehors tous les jours pendant 3 ans sans que rien n'arrive, et puis un jour ils disparaissent pour parfois ne jamais revenir. Beaucoup de Russell terriers se font écraser en traversant les routes à la poursuite d'écureuils, chats… Ces chiens sont également capables de creuser sous un grillage ou de l'escalader.

… ont besoin d'un minimum d'éducation. La vie du chien peut en dépendre ! Mais même bien éduqué, le Russell terrier est toujours tenté d'aller poursuivre quelque chose d'intéressant et même de disparaître dans un terrier pendant un moment d'inattention de votre part. Sans laisse, un Russell terrier peut toujours se mettre dans des situations dangereuses à moins qu'il ne soit dans un environnement sans risque et sous la conduite d'un propriétaire averti.

… peuvent être destructeurs s'ils ne sont pas surveillés et surtout utilisés. Mais la plupart du temps, ce comportement est dû à l'ennui, à un manque d'activité, d'exercice, de discipline. Si votre référence est un Jack « parfait », se comportant correctement, vif et gai, c'est uniquement parce que celui-ci à la chance d'avoir un maître qui s'occupe suffisamment de lui.

… sont des chiens de campagne. Car même s'ils habitent en ville, leur instinct n'en reste pas moins présent. Et il serait irraisonnable d'espérer qu'il en soit autrement, car ils sont génétiquement sélectionnés pour être de vrais chiens de chasse. Votre style de vie doit être en rapport avec leurs besoins. Ils doivent avoir un rôle à tenir, en rapport avec leur intelligence et l'énergie considérable dont ils disposent.

… ne sont pas recommandés comme chien d'appartement. Ils ont besoin de beaucoup d'exercices et d'activités extérieurs et sont en général trop bruyants pour vivre en immeuble. Ils ont besoin de place pour courir et la balade en laisse n'est pas suffisante pour eux. Donc, mis à part si votre emploi du temps vous permet d'être souvent chez vous et vous laisse suffisamment de temps pour les activités extérieures, ce chien n'est pas pour vous. Beaucoup de « rescapés » proviennent d'appartements et de maisons dont les propriétaires sont absents la plupart du temps.

... ne tolèrent pas les maltraitances. Bien que facétieux et joyeux compagnons, ils n’acceptent pas les mauvais traitements : notamment ceux, typiques, d’enfants en bas âge – tractions d’oreilles, de queue… – ou ceux plus sadiques, dus à leur petite taille, de tortionnaires plus âgés. Contrairement à d'autres chiens plus patauds et plus gros, ils ne supporteront pas longtemps de jouer les souffre-douleur. S’ils ne peuvent déguerpir, agacés, ils sanctionneront d’un coup de ******** – pincement ou morsure – leur bourreau. Cette réaction, adaptée en langage chien, devient vite un problème aux yeux des humains qui ont décidé de leur faire jouer les nounous ou les peluches vivantes…

... sont des joueurs insatiables. Les Russell terriers ont du caractère et sont demandeurs d'attention. Ils ont envie de sautiller tout autour de qui le leur permettra. Bons compagnons mais très vifs, ils risquent de bousculer, de griffer, de pincer ou mordiller un enfant, un adulte qui se serait saisi de son jouet pour entrer dans une séance de jeu interminable dont le chien ne se lassera pas le premier. Mal gérées ou mal interprétées, ces scènes de jeu dégénèrent en punition pour le chien…

… ne ressemblent pas aux chiens des films ou d'autres formes de médias. Ceux-là sont entraînés et dirigés par des professionnels. Ils sont très dociles pour des périodes très courtes et leurs besoins sont connus et reconnus par leur dresseur qui s'adapte.

Pour conclure, les Russell terriers requièrent un engagement à long terme, d'activité, d'exercice, d'éducation. Leur caractère unique, leur intelligence et leur énergie peuvent parfois être frustrants, indubitablement divertissants, peuvent apporter beaucoup de joie (quand géré correctement) ou de problèmes (quand ils ne le sont pas). Si ce type de relation ne vous correspond pas, alors, envisagez d'acquérir une autre race de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait ma chienne ces explications
je suis en appartement et ma chienne reste jamais plus de 3 h seule
sorties : matin , midi, soir (2 fois)
9h à 18 h me parait extrement long pour le laisser seul au vu de l'énergie du jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je serais plutot de l'avis de sab
que ce soit un jack ou un autre chien, il peut vivre en appartement du moment qu'on compense bien a côté quand on rentre
il faudrait le sortir une bonne 30 min avant que vous partiez le matin
si possible qu'il soit sortis entre 13H
et beaucoup le sortir le soir quand vous rentrer

aprés faut pas réver y'a pas que les chomeur qui on le droit d'avoir un animal de compagnie, uniquement parce qu'il peuvent le sortir toutes les 3H
beaucoupon un travail et il le sorte matin et soir
c'est une abitude que le chien doit prendre dés le départ
mais aprés balade et courir tous les soirs

ps: vous aller monter un clan de nordiste mon homme est né a saint quentin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièremennt d'accord avec le fait que tout le monde peut avoir un animal et avoir un emploi!
Moi-même je travaille, je les sors matins et soirs, mais le principal pour eux est lorsque je rentre! Je me consacre entièrement à eux et temps que je n'aurai pas de jardin, ils auront le droit à la promenade quotidienne pour qu"ils puissent se dépenser!
Je suis d'accord sur tout ce qu'on peut dire de la race, cependant, s'ils ne chassent pas, ils ne connaissent pas! par conséquent, ils ont effectivement l'instinc et quelques idées, mais cela se traduit par des choses tout à fait gérable!
Je dirai que leur plus grand défaut, pour les miens, c'est leur entêtement!! ils sont plus que têtus!!
Mais pour moi, c'est comme tout, comme les enfants, si tu es qqun de nerveux et speed, le chien sera pareil, il faudra le faire se dépenser environ 1h par jour, mais tu peux tu aussi bien tombé sur un calme
Mon mâle est un pépère, s'il fait pas beau, je peux toujours courir pour le sortir, ma femelle, elle, par tous les temps, elle veut sortir!
Donc ça dépend vraiment du caractère, mais voila, si tu décides donc de prendre un chiot et que tu l'habitu dès tout petit et rester seul, il s'y fera à la condition que tu lui accordes ton temps en rentrant!
Et si tu vois qu'il s'ennuit un peu la journée, tu lui prend un petit compagnon, un chat par exemple!
Voila, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je me met à penser qu'un Jack peut vivre en appartement à partir du moment où on s'occupe de lui et qu'on lui permet de se dépenser une fois notre journée terminée.

Après, il est vrai que d'un chien à un autre le caractère varie, mais je pense que si il est habitué dès son plus jeune âge à rester seul, il fera (au début) des bêtises, mais j'ose espérer qu'ensuite il se calmera.

Il est aussi indispensable de le promener le soir et le matin afin qu'il puisse se dégourdir les pattes (et qu'il évite un maximum les bétises Smile ).

Merci pour vos conseils, j'en attends d'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr...Un club saint quentinois sur NAJRT ... C'est bien un truc auquel je ne m'attendais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis en appart' et ma chienne est loin d'etre malheureuse
desfois quand mon ami est en deplacement je ne peus pas rentrer la journée
du moment que tu lui consacre beaucoup de temps et beaucou^p de promenade
je vois pas ou est le probleme

malgre que beaucoup de personne pense encore le contraire a l'heure d'aujourd'hui

en meme temps meme si tu avais un jardin tu laisserais ton jack toute la journée dans le jardin??
moi non donc sa changerais pas le probleme d'etre seul

aller bon courage
et tient nous au courant quand tu auras ta boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que vous trouvez que les chiens de chasse qui sont enfermés en meute toute la semaine dans une cage, dehors et ne sortent que le week-end (et encore, pendant la saison de la chasse), sont plus heureux, vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien de propriétaires de Jack Russell terrier, « avertis » ou pas, sont-ils si éprouvés par ses besoins, qu’ils abandonnent leur chien avant même qu’il atteigne l'âge adulte ? Voici les scénarios classiques auxquels vous devez vous attendre si vous décidez d’adopter un Russell terrier.

Les Russell terriers (Jack et Parson)

… sont avant tout et en premier lieu des chiens de chasse. Le caractère et les compétences qui en font d'excellents chasseurs (comme creuser, aboyer, sa nature parfois agressive, sa capacité à suivre une piste, etc.) sont souvent interprétés comme de mauvaises habitudes entraînant nombre d'abandons.

… sont sélectionnés pour aller au terrier, c'est-à-dire suivre une piste afin de localiser le gibier, à aboyer jusqu'à ce que ce dernier saute ou soit déterré. S'ils n'ont pas la possibilité d'utiliser leur instinct naturel, ils trouvent d'autres occupations amusantes comme gardien, poursuiveur de voitures, chasseur d'oiseaux et d'insectes, terrassier de vos jardins.

… sont de gros chiens dans de petits corps. Ils ont les mêmes besoins (sinon plus !) d'exercice que des gros chiens et leur mentalité va de pair. Ils pensent qu'ils font au moins 20 kilos et n'hésitent pas à défier des congénères trois fois plus gros qu'eux.

… ont besoin d'une discipline ferme mais logique. Ils sont très intelligents et testeront vos limites toute leur vie. Ils pourront même éduquer leur propriétaire avant que celui-ci ne s'en aperçoive et ceci parfois avec quelques manifestations d'agressivité. Cette nature doit être comprise et gérée correctement.

… peuvent devenir très possessif avec leur propriétaire ou un membre de la famille au point d'adopter un comportement très protecteur (d'où agression), si ceci n'est pas géré dès le plus jeune âge.

… sont connus pour harceler, blesser ou tuer les autres petits animaux tels les chats, oiseaux, lapins, cochons d'Inde, souris, rats, etc. et ceci uniquement du fait de leur instinct naturel de chasseur. Élever un chiot Russell terrier avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité. Elle est possible sous la vigilance constante, sans faille, des maîtres. Si les animaux sont livrés à eux-mêmes, considérez la cohabitation comme impossible. Prendriez-vous le risque de faire cohabiter un chat et une souris ?

… sont en forme jusqu'à 15 ans et plus. Leur besoin d'activité et leur désir de chasser durent toute leur vie.

… ont absolument besoin d'un terrain clôturé, car ils sont toujours tentés d'aller voir ailleurs si il y a quelque chose à chasser. Vous pouvez les laisser dehors tous les jours pendant 3 ans sans que rien n'arrive, et puis un jour ils disparaissent pour parfois ne jamais revenir. Beaucoup de Russell terriers se font écraser en traversant les routes à la poursuite d'écureuils, chats… Ces chiens sont également capables de creuser sous un grillage ou de l'escalader.

… ont besoin d'un minimum d'éducation. La vie du chien peut en dépendre ! Mais même bien éduqué, le Russell terrier est toujours tenté d'aller poursuivre quelque chose d'intéressant et même de disparaître dans un terrier pendant un moment d'inattention de votre part. Sans laisse, un Russell terrier peut toujours se mettre dans des situations dangereuses à moins qu'il ne soit dans un environnement sans risque et sous la conduite d'un propriétaire averti.

… peuvent être destructeurs s'ils ne sont pas surveillés et surtout utilisés. Mais la plupart du temps, ce comportement est dû à l'ennui, à un manque d'activité, d'exercice, de discipline. Si votre référence est un Jack « parfait », se comportant correctement, vif et gai, c'est uniquement parce que celui-ci à la chance d'avoir un maître qui s'occupe suffisamment de lui.

… sont des chiens de campagne. Car même s'ils habitent en ville, leur instinct n'en reste pas moins présent. Et il serait irraisonnable d'espérer qu'il en soit autrement, car ils sont génétiquement sélectionnés pour être de vrais chiens de chasse. Votre style de vie doit être en rapport avec leurs besoins. Ils doivent avoir un rôle à tenir, en rapport avec leur intelligence et l'énergie considérable dont ils disposent.

… ne sont pas recommandés comme chien d'appartement. Ils ont besoin de beaucoup d'exercices et d'activités extérieurs et sont en général trop bruyants pour vivre en immeuble. Ils ont besoin de place pour courir et la balade en laisse n'est pas suffisante pour eux. Donc, mis à part si votre emploi du temps vous permet d'être souvent chez vous et vous laisse suffisamment de temps pour les activités extérieures, ce chien n'est pas pour vous. Beaucoup de « rescapés » proviennent d'appartements et de maisons dont les propriétaires sont absents la plupart du temps.

... ne tolèrent pas les maltraitances. Bien que facétieux et joyeux compagnons, ils n’acceptent pas les mauvais traitements : notamment ceux, typiques, d’enfants en bas âge – tractions d’oreilles, de queue… – ou ceux plus sadiques, dus à leur petite taille, de tortionnaires plus âgés. Contrairement à d'autres chiens plus patauds et plus gros, ils ne supporteront pas longtemps de jouer les souffre-douleur. S’ils ne peuvent déguerpir, agacés, ils sanctionneront d’un coup de gueule – pincement ou morsure – leur bourreau. Cette réaction, adaptée en langage chien, devient vite un problème aux yeux des humains qui ont décidé de leur faire jouer les nounous ou les peluches vivantes…

... sont des joueurs insatiables. Les Russell terriers ont du caractère et sont demandeurs d'attention. Ils ont envie de sautiller tout autour de qui le leur permettra. Bons compagnons mais très vifs, ils risquent de bousculer, de griffer, de pincer ou mordiller un enfant, un adulte qui se serait saisi de son jouet pour entrer dans une séance de jeu interminable dont le chien ne se lassera pas le premier. Mal gérées ou mal interprétées, ces scènes de jeu dégénèrent en punition pour le chien…

… ne ressemblent pas aux chiens des films ou d'autres formes de médias. Ceux-là sont entraînés et dirigés par des professionnels. Ils sont très dociles pour des périodes très courtes et leurs besoins sont connus et reconnus par leur dresseur qui s'adapte.

Pour conclure, les Russell terriers requièrent un engagement à long terme, d'activité, d'exercice, d'éducation. Leur caractère unique, leur intelligence et leur énergie peuvent parfois être frustrants, indubitablement divertissants, peuvent apporter beaucoup de joie (quand géré correctement) ou de problèmes (quand ils ne le sont pas). Si ce type de relation ne vous correspond pas, alors, envisagez d'acquérir une autre race de chien.

D'après le « The Russell Rescue » U.S.A.

Và faire un tour sur le club du jack russell et t'auras toutes les réponses a tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien quand j y pense c est beau mais si tu as une famille ou une futur famille faut vraiment que se soit une "passion" parceque c est pas toujours cool de le balader tout les jours pendant 15ans l hiver la pluie et tout pis parfois on a tout simplement pas l ennegie manque de someil tout ça. Ta pas le choix, tu prend un chien, quoi qu il arrive dans ta vie tu dois t en occuper des années.


Mais un chien c est tellement intéressant, l attachement j adore!! C est un être qui te mentira jamais.

Vive les Jacks!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un jack peut vivre en appart faut juste le sortir souvent, qu'il se dégourdisse les pates, de grandes balades..... qu'il pleuve, vente, neige.... par exemple tous les matins qu'il pleuve ou autre je joue toujours dehors a la balle avec dingo c'est devenu pour moi un rituel.
dingo reste parfois 10 heures seul quand on a de longues journées c'est pas pour cela qu'il est malheureux. en contreparti le week-end on sort jamais sans lui sauf au courses, mais c'est balades en forets, balades en ville jeux.... bref du temps pour lui.
un jack qui n'a pas assez d'activité physique c'est un jack malheureux et dans ces cas la il n'écoute pu rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
J'ai que le jour et le mois qui si s'affiche sur mon écran comment tu fais Vivi!?


tu vas dans profil puis préférences et tu modifies le format de la date (tout en bas presque)

ICI si le lien marche Wink

hello2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...