Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vomissements le matin

Messages recommandés

Invité

Bjr tout le monde !

Voila depuis quelques temps, ma petite Cally le matin, en principe, avant sa gamelle.
J'ai donc appelée le véto dans le courrant de la semaine derniere, il à dit que ca pouvait etre "psychologique" car c'était que le matin. Ou qu'elle avait peut-être faim (comme elle mange que le matin). Donc, il m'a dit pendant 5 jours, de lui donner un peu à manger en complément le soir pour lui tenir l'estomac jusqu'au lendemain, et de lui donner un quart de primérid le soir pendant 5jours.

Choses faite ! durant les deux jours qui ont suivis, elle à quand meme vomie deux fois le matin (elle vomie tout le temps de la bile). Hier et avant-hier, rien pas de vomi le matin. Et ce matin rebelotte, deux fois de la bile.
J'ai donc rappelée mon véto qui veux la voir tout à l'heure.

Ah oui aussi (mais ça doit pas être dans la bonne rubrique), mais peut-etre est-ce lié je sais pas. Quand elle dort, ma miss ronfle, et fait des bruits bizarre comme si elle avait une gène pour respiré. Du coup je vais en reparler a mon véto. On lui avait déjà dit, il nous avait conseiller de virer le plaid et de lui mêttre un drap en coton, mais malgré le drap en coton, elle le fait toujours. Vous pensez que ça pourrait provenir de quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Léchouilles à vos loustiques SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois Torn nous l a fait beaucoup ca de vomir le matin

et en fait elle nous faisait du meteorisme du gas dans l estomac ca adiré super longtemps et ca lui refais de temps en temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok ! et y'a un traitement pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute jeune non ?

dites les filles ... si jeune il est conseillé de répartir la nourriture en 2 à 3 repas non?

ca arrangerai peut etre un peu ces soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cally a eu un ans en juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à 1 an, il y a des chiens qui ont besoin d'avoir leur repas en plusieurs fois, c'est peut-être son cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou toi...pour le plaid là j'avoue je ne sais pas.

En revanche pour les vomissements, est-ce que tu ne la grille pas à manger de l'herbe...Moi Boston me le fait souvent ça. Même lorsqu'il est vermifugé.

Sinon, t'as bien fait d'aller revoir le véto... On attendra des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me revoila !
non sab, elle grignote quasiement pas d'herbe.
je suis aller chez le véto, il m'a dit que c'était psychologique(encore une fois), car elle était super nerveuse.
il ma donc donner du "anxitan S" a lui donner 1/4 de comprimé matin et soir pendant 1mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c moi ou les jacks sont vites qualifiés de chiens a soucis psychologiques? (c pas par rapport a toi uniquement mais en général)


Sinon il justifierait ca par quoi? psy oui mais quelle pourrait être l'origine du symptome?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à Cally... gros bisous à elle ;-)


J'édite : je rejoins les filles, tout trouble a une cause... Pour la soigner il faut la découvrir... Prends un second avis si tu vois que ça ne s'arrange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un demi comprimé matin et soir, j'ai tappé trop vite hier.
il dit que c'est parce qu'elle est nerveuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est qu on ne dit pas ca juste parce qu en 15min il la voit active

lui a t il fait une radio du ventre pour voir si elle avait pas un souci d estomac par ex??

Torn son meteorisme ca ce voyais tres bien a la radio
et des souci mécanique aussi peux etre en cause des vomissement

s il a pas fait d autre examen je pense que tu peux voir un autre véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nn, il à pas fait de radio pour voir !
il est vrai que Cally est speed et nerveuse, c'est pas une jack pour rien.
oui je pense que je vais consulter une amie véto de Reims des que j'aurais l'occasion d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,

Voila je viens vous voir car comme je vous ai dit un peu plus haut, Cally respire "bizarrement" la nuit.
Je lui donne le traitement que m'a conseiller le véto pour ses pb psycho comme elle vomit le matin.

Ce matin on s'est reveiller en sursaut vers 5h30 car Cally avait trop de mal a respirer, on aurait dit qu'elle faisait comme "une crise d'asthme". Ca a durer bien 10minutes avant qu'elle ne se calme.
Je vais rappeler mon véto demain.
Ce matin j'ai lu dans un bouquin qu'un chien qui a des pb respiratoire pouvait vomir, peut-etre que ma puce n'aurais pas de pb psycho alors !

Bref je suis inquiete ! Avez-vous déjà eu ce genre de pb ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou toi, comme je te disais vendredi au tél, je trouve que dire que c'est psychologique est trop facile. Ca me fait penser à faire un parallèle avec les médecins qui maintenant lorsqu'ils ne trouvent pas nous disent que c'est psychologique. C'est la solution de facilité ça ;-)

HS : D'ailleurs j'ai failli perdre la vie à cause d'un médecin qui ne trouvait qu'un souci psychologique à un de mes problèmes de santé...Alors maintenant quand j'entends ça je bondis un peu. La psychologie n'explique pas tout ;-)

Surtout que nos jacks sont pas des chiens à problèmes psycho, certes ils sont têtus lol... Certains peuvent soufrir d'ennui ou autre...Mais de ce que j'ai compris poulette au tél vendredi, c'est pas la 1ère fois qu'il te sort ça lorsque tu as un problème avec ta puce. Je te dirai prends un second avis, surtout. Je dis pas que c'est un mauvais vétérinaire, hein... Il est certainement bon, sinon il ne serait pas véto. Mais voilà ils sont faillibles, et n'ont qu'une obligation de moyen ( et pas de résultat) Donc te dire à chaque fois que ta chienne a un souci psycho... C'est un peu facile comme diagnostique. Surtout quand on ne fait pas d'examen plus approfondi...

Va prendre un second avis, auprès de ta copine véto par ex bizzz à Cally et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

il ne faut hésiter à aller demander un second avis... tu n'es pas mariée avec ton véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui demain j'appelle l'amie véto dont je t'ai parlé au tel Sab !
elle a été plus calme que d'hab aujourd'hui. elle s'est beaucoup reposée. alors que normalement elle est bien vivace. comme un jack quoi Wink
j'espere que ce soir ca recommencera pas ! elle m'a vraiment fait très peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
Je reviens du véto. D'après lui Cally aurait fait une crise d'asthme.
Il m'a dit de continuer bien entendue son traitement de la derniere fois (l'anxitan). Et il m'a filer un autre comprimé a lui donner. C'est "Sepvapulmyl" à lui donner 1 comprimé matin et soir pendant huit jours.

Voilà j'espere que ça ira !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait d'aller le voir, alors ! ce n'est pas psychologique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui poulette, c'est pas psycho dans ce cas ;-)

Faut pas hésiter à insister, gros bisous à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, pas drôle !
J'avais une tite chatte qui faisais de l'asthme...
Grosse caresse à ta poulette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non finalement pas psycho.
ce matin elle à encore vomie, et elle à pas beaucoup manger aujourd'hui, je tenterais de lui redonner sa gamelle ce soir pour voir si elle veux manger !
merci pour vos gentils message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas hésiter a aller voir plusieur véto c'est bien ce que tu as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il vaut mieux être prudents !
si ses vomissements passent pas malgré son traitement, j'irais re consulter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, moi ma Daria vomit tous les matins a la meme heure (7h), depuis 3 jours, si cela continue je vais l amener chez le veto, mais en contrepartie elle est en super forme tout au long de la journée!
Je ne comprends pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui expliques à ton véto ce qui se passe...Que ça arrive c'est normal aux miens aussi, mais si ça dure véto comme tu le dis. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c'est à jeun ou après son repas ? Parce que Dadès vomit quand il a très faim !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est parceu'elle avait très très faim ! Car elle ne nous le fait plus la !!!
Rassurée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui alors c'est peut etre parce qu'elle avait faim ! Contente que ça aille mieux.

Cally n'est plus sous anxitan depuis quelques temps et pour le moment ça va elle ne revomit pas le matin ! ouf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...