Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Puce ou tatouage obligatoire ?!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Juste une question qui me trotte dans la tete !? La puce ou le tatouage est obligatoire en cas de vente oui ou non ?!

Car Caramel lorsque je l'ai acheté ne m'a pas été vendu avec une identification et quand je suis allé chez le véto pour lui poser, il m'a dit c'est pas normal qu'on vous l'ai vendu sans la puce ar c'est obligatoire ! :s

Ou peu etre qu'il était trop petit pour le faire pucer ?! ou je me suis fais avoir ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire qu'il était tatoué et pas pucé, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'identification du chien ou chiot en cas de don ou vente est obligatoire, la vaccination est facultative....En général, avec des gens sérieux, la primo-vaccination et l'identification se fait vers 7/8 semaines, donc avant leur départ.

Perso, le seul chien que j'ai sorti de l'élevage sans puce ni vaccin, c'est Apache qui s'était fait casser la margoulette par ses frères et soeurs, parce que le véto de l'éleveur le considérait trop choquer pour ça. Mais l'éleveur m'a laisser le prendre avec une mention spéciale sur le contrat de vente pour le "couvrir" en cas de controle. Apache a été pucé et primo-vacciné 8 jours plus tard, et le véto m'a fait profiter de la remise accordée à l'éleveur.

Combien tu l'as acheter ? Et non lof j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caramel a été acheté chez un éléveur particulier. Il a été vacciné, vermifugé et ni pucé ni tatoué ! Alors lorsque je suis allée chez le véto pour le pucé, il m'a dit que ce n'était pas normal. Surtout qu'il a été vendu dans les normes : contrat de vente conforme. Mais pas d'identification. Alors je voulais juste savoir si je peux exiger à la vendeuse de ma rembourser la puce. Parce que quelque part, elle a essayé de me berner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien n'est pas identifié, comment savoir que le contrat de vente concerne bien ce chien ? Commen prouver que c'est bien Caramel que tu as acheter à cette personne ?
Là, je ne sais pas si tu arriveras à te faire rembourser, surtout si sur le contrat de vente il n'est pas fait mention d'un éventuel remboursement de l'identification...

67.20€ c'est ce que j'ai payé pour Apache et le véto m'a fait la remise qu'il accorde à l'éleveur, vu l'état dans lequel il était lors de l'identification et la primo vaccination du reste de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai payé 120 euros puce et les vaccins.

Je trouve cela quand même lamentable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve très bizarre qu'on te fasse un contrat "conforme" alors que la vente elle-même n'est "conforme" !!
il est non lof, alors ? parce que sur la carte du lof, il y a le numéro d'identification,je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je vous dis que c'est étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas normal en tout cas et tu devrais en effet rappeler l'éleveur et voir avec lui (qu'il t'explique pourquoi, si il en est capable !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'a pas été vendu dans les normes s'il n'était pas identifié ;-) C'est pas parce qu'il y a un contrat de cession de propriété que la loi est respectée. Si le chien n'est pas vendu identifié, ce n'est déjà pas légal...

C'est soit la puce soit le tatouage...

Déjà voir comment l'éleveuse réagit en en parlant avec elle, sinon prévenir la direction des service vétérinaire, la répréssion des fraudes etc...


Je comprends pas ce que peut être un éleveur particulier??? C'est un éleveur ou un particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...