Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dolly n'aime pas les gens!!!

Messages recommandés

Invité
bonjour, dolly a bientot 8mois et j'ai un petit probleme avec elle c'est que elle grogne sur les personne qu'elle ne connais pas et surtout sur les enfants!
L'autre jour en faisant la bise a un monsieur elle lui a pincé la levre je l'avé sur moi pour eviter qu'elle se sauve je ne my attendais vraiment pas!
par contre avec mes parents mes beaux parents ou la famille qu'elle voit depuis que je l'ai tout se passe tres bien!
comment que ca se fait? a t'elle peur? elle veux peut etre pas que les gens m'approche je ne comprend pas elle es si gentille!!
merci de votre aide

Ta chienne a été mal sociabilisée...
Il faudrait voir le contexte, comment elle se comporte à la maison.
Essaie de sortir un maximum avec elle, lui faire rencontrer un maximum de gens mais ne la garde jamais dans tes bras quand tu dis bonjour à quelqu'un, c'est tres dangereux, meme pour un chien sociable, il prend cela pour une agression envers son maitre donc c'est normal.

Invité
ben quand on es a la maison et que quelqun vien qu'elle ne connais pas elle grogne! mais quand c'est quelqun quelle connais sa va elle leur fait la fete!

Elle n'est pas habitée à être en contact avec d'autres gens que ta famille et tes amis peut-être ? tu l'as déjà emmenée au marché, dans une expo, une brocante, ou simplement dans une rue fréquentée ? Est-ce qu'elle est possessive ? dominante ? ou au contraire peureuse ?

c'est pas facile de savoir comme ça !

Invité
ben une fois je lai emmener dans une brocante sa aller je lé trouver normal bon quand elle vois dotres chien elle veux y aller mais sinon nan! apres c'est sur quelle nest pas habitué a voir dautres gens! apres c 'est vrai qu'elle ne sort pas beaucoup vu quon a une cours! dominante je pense pas plutot peureuse!

d'autant plus peureuse si elle n'a pas l'habitude ! essaye de l'emmener où il y a du monde et surtout, ne la porte pas, ne la rassure pas...mais fais attention qu'elle n'attrape pas trop de mollets !! lol!

Invité
d'accord et bon quand je la sort elle aboie sur tout le monde qu'elle voit passer quest ce que je peut faire pour qu'elle arrete? merci de vos reponse sa va beaucoup m'aider

Tu pourrais t'inscrire dans un club, cela te permettrait d'apprendr eà la controler, et en meme temps rencontrer d'autres chiens et d'autres personnes...

+1 et les gens y seront plus compréhensifs !!
ça fait une activité à faire avec elle, en extérieur (en dehors de ta cour !)..

Invité
d'accord bon on va sy mettre alors! merci pour tout

• Créer...