Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonjour à tous! Voilà on m’a offert début février un petit jack aujourd’hui âgé d’un an. J’ai rencontré bcp de difficulté avec lui durant ses derniers mois, il m’a abîmé des meubles, creusé des trop dans les murs, il n’obéissait pas aux ordre et sautait tt le tps sur moi et me mordillait enfin bref il était invivable. Aussi j’ai fait appel à un éducateur à domicile sa m’a coûté plus de 300 € et bref maintenant après tt sa il c calmé un peu mais c pas sa. C pas un méchant jack comme dit l’éducateur c juste qu’il est très immature et que c une vrai pile qu’on à bcp de mal à canaliser. Le Pb c que c’est un chien qui demande énormément de temps et réclame bcp d’activité moi je suis plutôt posée et en plus je quitte tard le boulot. je vis dans un petit 2 pièce avec mon ami qui lui aussi rentre tard du boulot. Comme il s’ennuie et abîme tt et je suis obligé de le laisser dans une cage tte la journée et quand je rentre le pauvre je suis consciente qu’il à besoin de se défoulé et c une vrai boule de nerf, une vrai furie. Bien que très attaché à mon chien et que sa va me faire bcp de peine je crois qu’il va falloir que je m’en sépare et que je le confie à quelqu’un possèdent un jardin et qui en prendra bien soins. Qu’en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 alors mon avis perso deja on offre pas un chien chaque race est differente et correspont a certaine personne!!! maintenant c'est fait il ai la alors c'est vrai que par rapport a ta vie , le travail toute la journée , un petit appart' moi je dirais que ton chien a pas besoins de jardin mais de plus de temps , de grande sortie tout les jours les jrt sont des chiens plein d'energie a forcement s'il dot toute la journée le soir faut joué , le sortie maintenant a toi de voir si tu en es capable avec ton travail et si tu penses qu'il serrai mieux de le placer dans une famille qui aurais beaucoup plus de temps pour lui alors fait le sa prouvera que tu l'aimes vraiment puisque tu lui veus une meilleur vie!!! courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 octobre 2008 il est clair que ce n'était vraiment pas le chien adapté à ton mode de vie ! il reste seul combien de temps dans la journée? tu ne peux pas rentrer à midi pour le promener ou tu n'as pas un voisin qui pourrai le sortir un peu ? ou quelqu'un (qui aurai déjà un chien par exemple ) qui pourrai le garder la journée ? tu le fais se dépenser le week-end (très grandes balades, vélo, agility...) ? c'est dur de devoir se séparer d'un chien et en plus tu serais obligée de prévenir la personne à qui tu le donnes qu'il est destructeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 ben il reste seul enfermer dans sa cage de 7h à 20h tt les jours. J'ai personne pour me le promener la journée et je ne peux pas rentrer le midi. Le week end je ne lui fait pas de grandes balade pcq à chaque fois que je l'emmene avec moi en balade en bord de seine ou autres il est intenable, je ne le métrise pas du tout et je suis à bout de nerf. Je passe ma soirée à lui crié après pour essayer de me faire obeïr mais rien n'y fait il se calme même pas une minute et recommence de plus belle. Je suis vraiment à bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 tu habites ou dans paris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 octobre 2008 je ne connais pas de chien qui ne deviendrais pas fou enfermé dans une petite cage 14h par jour !! et en plus s'il ne peut pas se défouler le reste du temps, normal qu'il pète les plombs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 7h à 20 H c'est un truc de fou .... ca fait long enfermé ! Tu m'etonnes qu'il est intenable ! Plus tu reduits les balades .... pire il sera ... Plus tu augmentes les balades ... plus sages il sera Tu as pensé au parc pour qu'il ait un peu plus de place sans tt detruire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 j'habite dans le 93 limite blanc mesnil. Oui j'ai déjà pensé au parc mais j'ai pas assez de place pour le mettre car c très petit chez moi. Plus je réfléchi et plus il me semble difficile de me séparer de mon chien...alors je pense peux être tenter des cours de dressage avec un autres éducateur. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait-il "l'école des chien st michael" car j'ai trouvé leur coordonné dans les pages jaunes et j'aimerai savoir s'ils sont bien, s'ils sont sérieux ? Et leur tarif si vous avez ? Si vous connaissez un bon éducateur sur ma région je veux l'adresse. Merci à tous pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Citation :ben il reste seul enfermer dans sa cage de 7h à 20h tt les jours. Place le, meme un educateur competent ne pourra pas resoudre le probleme de destruction, parce qu'il vient du fait que tu ne passes pas assez de temps chez toi (ce qui n'est en aucun cas un reproche bien evidemment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 oui un éducateur ne servira a rien.... a mon humble avis mais tu fais quoi comme boulot pour bosser autant!! c'est un truc de fou ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 en effet un chien enfermé faut qu'il se depense, tu t'imagines toi enfermé dans une piece de la taille d'un toilette sans rien 14h par jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 C'est sur que les journées doivent être trop longue pour lui. Nous on a pris Cisco parce qu'il ne reste jamais plus de 4h tout seul. En plus on le sors 4 à 5 fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia871 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 C'est vrai qu'un educatuer pourrai t'aider a ameliorer son comportement en ballade mais a conditions qu'il fasse plus de ballade il a besoin de se depenser. Ton mode de vie n'est pas adapter a lui, peut être quelqu'un de ta famille pourrai l'adopter cela te permettrai de le revoir. En revanche trouver une bonne famille pour lui, ok mais pourquoi un jardin? on peut avoir beaucoup de place mais ne pas s'occuper de son chien! Je vit dans un appratement et une dame n'avait pas voulu que j'adopte un de ses chiots. Aujourd'hui j'ai Darwing et il n'est pas malheureux on fait de grande ballade et mon ami qui l'enmenne beaucoup avec lui dans ses champs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Je suis du même avis que les autres. Un éducateur n'est pas un magicien, il ne fait que te donner les "clés", en te montrant comment réagir face à ton chien pour qu'il t'obéisse. Si tu fais appel à un éduc et que tu ne continue pas après, ça ne sert à rien. Je pense que la seule chose que ton chien demande, c'est de l'attention, mais tu ne peux pas lui en donner suffisement. Je pense bien que ce n'est pas ta faute, ce n'est pas très malin de la part des personne qui te l'on offert (même si ça partait d'un bon sentiment). La meilleur chose a faire serai de le placer en faisant bien attention que les personnes qui le prendront seront apte à s'en occuper correctement. Bonne chance à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno07 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 le jack est un chien débordant d'énergie ,il doit la dépenser il lui manque de la sortie et qu'on s'occupe de lui ,si il détruit tout c'est cause à l'ennui pas besoin d'éducateur pour le comprendre le dressage ne changera rien,pense plutot au bien être de ton chien si tu n'as pas d'isssue ,je te conseil de le donner c'est dur mais il sera heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Tout comme les autres je pense que la meilleure solution pour lui et pour toi est de le donner. Certes le jack est un chien énergique qui a besoin de se dépenser mais je pense que n'importe quel autre chien ne supporterait pas non plus d'être enfermé dans une cage 13h par jour et de ne faire que peu de sorties. Pour ce qui est de la taille de ton appart, ça n'est pas ça le problème, j'ai moi même un jack et étant étudiante je vis dans un petit studio et elle ne me fait aucun dégât mais la différence avec toi c'est que moi j'ai le temps de la sortir régulièrement et de lui donner de l'attention. Je te comprend, tu es dans une situation difficile car malgré les dégâts qu'il cause je suis persuadée que tu es attachée à lui mais justement ça sera une très belle preuve d'amour de trouver le courage de le confier a quelqu'un qui pourra s'en occuper, dis toi que c'est pour son bien être mais également le tien. Voilà je te souhaite bien du courage et j'espère que tu vas rapidement trouver une solution Et tiens nous au courant de l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UglyUlk 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bravo à toi d'etre aussi realiste en tout cas. Je pense que ca va etre dur de prendre cette decision mais le mieux serait de le placer chez quelqu'un qui sera plus disponible pour lui et qui connait la race. Bon courage à toi et bisou au ptit lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour à tous ! Je viens vous donner des nouvelles de mon jack russell Tyron et bien finalement j'ai décidé d'aller voir un éducateur avec lui afin de faire le point sur la situation et de voir les solutions les mieux adapter pour tous. Il m'a dit que mon chien était tyrannique, très têtu et surtout qu'il était le chef à la maison et il n'était pas autonome du tout il s'angoisse trop dès que je m'absente. Après ma rencontre avec l'éducateur le week end dernier durant lequel j'ai suivi un cours d'éducation collectif de 2h en forêt j'ai décider de garder Tyron car j'ai compris que son comportement était en parti de ma faute (pas assez de temps à lui consacrer) et en grande parti de la faute de l'éducateur que j'avais avant qui m'a donné visiblement de très mauvaises consignes d'éducation (exemple ne jamais corriger le chien en le tapant par ce que sa va le rendre violent mettre plutôt des pièces dans une bouteille en plastique vide et la secouer pour faire obéir un chien à un ordre donné. Perso mon chien s'en fouettait royalement de la bouteille en plastique quand je l'agitait alors que là lorsqu'il n'obéit pas à mon ordre au bout de la 3ème fois je lui donne une bonne tape sur le museau (tape maîtriser pour ne pas le blesser) et il obéit de suite et la fois d'après quand je lui donne un ordre le même ou un autre il obéit de suite voire à la 2éme répétition). Depuis je rentre bcp plutôt du travail et je lui consacre bcp plus de temps pour les sorties, les jeux sans oublier l'éducation. Je vais au cours d'éducation avec lui 1 fois dans le semaine et une fois le week end. A ma grande surprise il à déjà commencer à changer au bout d'une semaine et seulement 2 cours d'éducation, il est plus calme et obéit bcp mieux aux ordres, il y a vraiment de grand progrès ce qui rend le quotidien bcp plus agréables... Franchement je suis très heureuse d'avoir rencontrer cet éducateur car ma relation avec mon chien est bcp plus calme, chaqu'un reprend la place qu'il devrait avoir à savoir moi le maître qui commande et lui le chien qui se soumet au ordres et du coup on commence à gagner en complicité et il devient de plus en plus câlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour, je suis bien contente que ça se soit arrangé et que tu puisses le garder. J'espère qu'il va continuer à progresser. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonnes nouvelles ! Si déjà tu peux lui consacrer plus de temps, c'est important (et je dois dire que si je secoue une bouteille qui fait du bruit sous le nez de mon chien, il va vouloir jouer avec !!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 OUI dehli ferait pareil que dades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 C'est trés positif tout ça!!! Tu arrives donc à le laisser chez toi non enfermé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia871 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 c'est super que tout se soit arrangé. C'est que du bonheur quand la complicité avec ton chien est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Et bien tout d'abord félicitation ! C'est vraiment responsable (et également courageux) de ta part d'avoir fait cette démarche et surtout de prendre la peine de changer tes habitudes afin d'améliorer ta relation avec ton loulou. Pas mal de gens aurai baissé les bras. Je te souhaite une bonne continuation avec ton doudou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites