Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Hérâ a peur de certains mouvements, elle est assez craintive de manière générale, elle se met vite la queue entre les pattes et se fait toute petite... Jusque la ca allait mais ce soir mon filleul de 4ans courrait, il est tombé près de héra et elle l'a pincé... C'est par peur et accullement mais cette réaction m'embete très fort Ca a été une petite pincette rien de grave le ptit a rien mais j'aimerais pouvoir remédier a ca pour éviter que cette situation se reproduise dans quel cas elle ne pourra plus venir la bas avec moi (j'y suis souvent pour le moment) je ne sais pas ce qu'elle a pu vivre durant ses 4 premiers mois, elle a tjs réagis comme ca depuis que je l'ai. Si je l'appelle dans une situation de stress elle me fait pareil elle ose aps venir. Tantot j'étais avec mon cheval et elle en balade a pied tranquilou... un camion arrive, je me met ds le champs je l'appelle et elle ne voulait pas venue elle s'est prostrée au milieu du chemin et ce *** de camion qui avancait sur elle moi flippée j'ai élevé la voix pour qu'elle vienne et elle est restée encore plus stress... j'ai rvaiment eut peur que le camion lui roule dessus sinon qd elle joue si je la rappelle elle revient directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 je flood ... pas de réponses J'ai fait appel a une amie qui fait de la microkiné pour voir si elle pensait que ca pourrait le faire avec ma miss pour aider a canalyser et comprendre ses craintes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Je pense qui faut que tu la balade le plus souvent possible, en laisse (de 5m repliable) et que tu lui fasse visiter plein d'endroit. tu la fait marcher a coté de toi (laisse courte) au bord de la route, et toi tu fais comme si ne rien était. Et petit à petit, elle verra qu'il n'y a pas de danger. Si tu as un jardin cloturé, laisse la pas loin de toi et fait du bruit sans la regarder (genre tu t'occupe et tu la vois pas) ex : claque deux chaussure entre elles, fait tomber une buchette de bois... Pour le ptit pincement, helas dommage pour le petit mais elle a du se sentir oppressée et par reflexe elle a claquer des dents... Ne lui en veut pas pour ca tant que c'est pas volontaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 J'avais pas vu ce sujet, sorry Snurfy... Il faut effectivement que tu confrontes plmus souvent ta chienne à des situations qu'elle trouve stressantes, afin que ca deveienne banal pour elle... L'amener en ville, ou alors à la sortie des écoles là ou les enfants font beaucoup de bruit et courrent partout. Les brocantes, c'est pas mal non plus. En revanche, si elle garde cette peur des mouvements brusques, il faudra faire très attention avec les enfants. Un petit pincement sur le bras, rien de méchant (même si on s'en passerait), mais sur la joue ou sous l"oeil, ca peut vite être très gênant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 oui un maximum de stimulations, meme si ils sont moins receptifs à cet age... Pour les enfants, le principe de précaution... sachant que la mienne a peur des enfants aussi mais est tres proche de ma fille de un an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 elle est déja tout le temps aprtout avec moi des stimulation elle en a a la pelle... Ca reste vraiment peur de certains mouvements qui viennent face a elle. Je pense plus a qqch lié a son vécu. Si je monte le ton ou si je v trop vite pour la caresser a la tete elle se couche a terre et tremble POur le reste y a aucuns soucis (camion voiture bruit monde etc aucunes craintes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Craintive alors ? Je sais pas trop si il y a une technique pour calmer ca, seul le temps et les caresses pourront l'atténuer je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 mouis je sais pas trop cmt expliqueropur moi c plus lié a qqch qu'elle aurait vécu petite (je l'ai eue a 4.5 mois)par exemple un ordre donné sur un ton plus ou moins calme ca passe, le mm ordre avec juste une intonnation plus forte elle a la trouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 janvier 2009 Désolée aussi de ne pas avoir vu ton sujet plus tôt !! Elle a peut-être été battue, non ? essaye de rajouter des mouvements brusques aux jeux, qu'elle les associe à de bonnes choses. Crie fort en lançant la balle ou le bâton, par exemple. Il faudra surement beaucoup de temps et de patience. Mais tu arriveras à calmer ses peurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 J'ai discuté avec la microkiné qui est aussi une amie, on va essayer de bosser la dessus, si c'est son tempérament ca n'y changera rien si c'est du vécu ca lui changera probablement les choses.Pour ce quie st du jeux en fait elle fait la différence mais n'est qd mm pas rassurée si je joue en montant le tonOn y travaille pour le moment sur la tonalité de la voie qd on joue ou qu'on lui parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites