Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propreté la journée?

Messages recommandés

Invité

La petite Daïa a eu 3 mois il y a 2 jours, et apparemment elle est propre la nuit...
Il y a une dizaine de jours encore, on avait quelques cadeaux le matin!!!

Mais depuis le début de la semaine, plus rien du tout le matin! C'est vraiment super chouette, enfin plus pour mon copain que pour moi, car c'est lui qui nettoie le matin et moi le soir vu que je rentre la première (et aussi parce que le matin je marche au radar...)

Mais on est déjà super content! De plus quand on part quelques heures le week end (jusqu'à 4 heures), elle ne fait rien non plus. 2Top

Maintenant reste à apprendre la journée, elle est seule de 7H30 à 17H45, donc là ca fait un peu beaucoup pour elle encore....

En revanche, elle ne demande pas la porte, elle l'a fait au début mais plu du tout aujourd'hui!

Comme on la suit toujours du regard quand elle est dans la maison, je pense qu'on sait anticiper un besoin et dans ce cas, on la met dehors!

J'ai un peu peur de la laisser et d'attendre voir si elle demande, est ce que ca peut géner son apprentissage?

Invité
deja ta puce est formidable elle est propre la nuit c'est deja genial
la journée elle NE POURRA pas se retenir c'est muscle ne sont pas encore formé !!!donc il va falloir attendre encore un peu!!!

Perso j'eesayerai de voir se que ça donne en attendant un peu voir si elle se dirige vers la porte.
En tout cas bravo pour la nuit c'est super!

c'est déjà beaucoup qu'elle soit propre la nuit à cet âge !!
Ce n'est pas évident au début de comprendre quand ils commencent à demander à sortir, mais ils sont de plus en plus "clairs" avec le temps. il faut savoir épier ses gestes pour le moment.

Invité

Oui c'est vrai nous aussi on trouve que c'est et qu'elle est formidable! Youpi

De toute facon on comprend bien qu'elle peut pas encore se retenir du fait que ses muscles ne sont pas totalement formés mais comme elle sait déjà se retenir 6 heures!!!!
Respect
on se disait que peut etre elle serait propre avant ses 7 mois pour la journée! C'est une précoce notre jackette!

On va essayer de la laisser demander la porte mais parfois elle se trompe et demande celle du couloir... Lol1

Souvent elle renifle le sol pour chercher son os!! mais comme c'est aussi un signe précurseur des pipis, il est vrai qu'on a tendance à la mettre dehors à ce moment là.

Merci pour vos réponses

Invité
Oui, commes les filles l'ont souligné elle ne pourra pas se retenir, c'est physiologique. Il y aura des rechutes, il faut s'y attendre car les muscles ( spincters) leur permettant de se retenir se forment vers les 6 mois environ.

En tout cas félicitations à elle ;-)

• Créer...