Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dilemme ...

Messages recommandés

Invité
hello,

Doliprane est arrivée mardi soir à la maison, on a voulu l'enfermer dans la cuisine pour la nuit mais elle a commencé à hurler puis aboyer, il était déjà 22h et comme mon copain se lève à 4h du mat et que les voisins començaient à tapper contre les murs ... je me suis levée et je l'ai mise dans son panier, attendu qu'elle ferme les yeux et je suis retournée au lit .
mais au bout de 5mn rebelotte ...
j'ai fais ça 3 fois et à 23h, mon copain étant entrain de péter une pile, je me suis levée pour aller dormir au salon avec elle. D'abord par terre mais la chipie essayait de se faufiler sous la couette dès qu'elle se réveillait ... moi je la remettait à chaque fois dans son panier en lui didant NON !
au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai fini sur le canapé ... mais dès qu'elle se réveillait elle essayait de me rejoindre en couinant...
à chaque fois je lui disait non et je la repoussait dans son panier ... sur la fin je la repoussait juste pour la forme, elle n'essayait plus de lutter ...

la 2ème nuit j'ai donc décidé de poser le clic clac à côté du panier, je la voyais en étant couchée ... et là, la nuit c'est super bien passée, elle n'a même pas chercher à se lever, elle me regardait et voyait que j'étais là, et se retournait pour se rendormir ...

la 3ème nuit je me suis dis que j'allais maintenant décaller le cilc clac pour ne plus être dans son champ de vision ... et là elle s'est levée 3ou 4 fois dans la nuit en couinant et en mettant les 2 pattes après le clic clac ... à chaque fois: NON et retour au panier !!!

mais pour cette nuit (j'en ai marre de ne pas dormir avec mon homme ...) je ne veux pas dormir au salon !

mais je suis un peu embêtée, est-ce que je dois la laisser pleurer ou mettre son panier dans la chambre (si elle nous voit dormir elle ne pleurera peut être pas et ne cherchera peut être pas à sortir du lit ...
parce que je sais qu'elle va pleurer cette nuit ...
j'ai essayé de la laisser un peu toute seule dans l'appart aujourd'hui (vaquer à mes occupations en fermant parfois la porte pour qu'elle s'habitue à ne pas m'avoir dans son champ de vision ...) mais c'était des pleurs assurés à chaque fois ...

je suis un peu perdue ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras lire en farfouillant un petit peu que la meilleure solution est de laisser ta chienne couiner.
tant que tu vas vers elle quand elle couine, elle se dit je couine = ma maîtresse arrive. elle risque donc de continuer de plus belle.

c'est normal que ça se passe comme ça les premiers jours, il faut être ferme et dans une petite semaine vous ne vous en souviendrez même plus !

mettez des boules quiès, un petit mot chez les voisins pour les prévenir et les rassurer en leu disant que ça ne durera qu'un temps...

pour ta louloute, un t-shirt porté dans la journée avec ton odeur, un réveil ou une bouillotte peuvent la réconforter Smile

voila, j'espère que mes conseils vont t'aider !

pis les autres, j'ai pas l'habitude de donner des conseils comme ça, je pense connaître un peu le sujet maintenant, dites moi si je me tais à l'avenir ou si je continue comme ça xD

EDIT : euuuuh, j'avais mal lu ta question lol.
en fait chui pas tout à fait au point, ce qui est sur c'est qu'en procédant comme je te l'ai dit elle ne pleurera plus la nuit au bout d'un temps (corrigez moi si je dis des betises), après si tu dois la laisser dans ta chambre ou pas, moi je dirais que c'est selon ton appréciation, mais je laisse faire les pros xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ben avant de poster ce sujet j'ai parcouru pas mal de posts à ce sujet ... lol mais malheureusement je ne crois pas que mon copain ait le courage de la laisser pleurer et je ne suis pas sûre d'avoir du courage pour 2 ...
est-ce que c'est grave si elle fini par dormir dans la chambre ?
sachant qu'on a pas l'intention de la laisser monter sur le lit ... mais elle y arrivera toute seule un de ces jours, ça n'est qu'une question de temps ... lol

ce soir je vais tenter le coup de la bouillotte ...

en tout cas merci pour ta réponse ...
le truc c'est que c'est moi qui ait un peu insité pour avoir la chienne, il était d'accord depuis le début et maintenant il est tout gaga avec ... lol
mais comme je suis en vacances il se dit que c'est normal que ça soit moi qui gère ça de manière à ce que ça ne le gêne pas trop !!!

alors que ça fait 3 nuits que je ne dors quasi pas pendant que monsieur se la coule douce dans le lit commun alors ça me gonfle !!!
mais il n'a pas l'air de se sentir concerné ...

c'est pour ça, ça me fait du bien d'avoir un peu de soutient, même si c'est des conseils que j'ai déjà lus à de nombreuses reprises ...

donc merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh les mecs toux comme ca!! le mien m a sorti pour avoir Cannelle

je m en occuperai meme quand il y a du mistral meme quand il pleu...

ca fait 4 ans et j attend tjrs!! lol!


sinon met lui une petite peluche c'est ce que j avais fait pour Can et elle y dormais collé serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui en ai acheté une aujourd'hui de peluche et elle a aussi un vêtement qui porte notre odeur et une douce couverture polaire qui lui garnit son panier ...
et maintenant elle apprécie de dormir dedans parce quand elle est vraiment ko elle y va mais si elle ne nous voit pas alors elle ressort et vient se coucher sur nos pieds ... alors je la prends et je la remet dans son panier et au bout de 3 ou 4 fois elle capitule et elle y reste ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue comme ça... le tee-shirt,la peluche et la bouillotte devraient beaucoup aider... si tu capitules déjà en la mettant dans ta chambre, tu n'es pas sortie de l'auberge : son éducation ne fait que commencer !

ne fait pas de manières quand tu vas te coucher : pas de "bonne nuit, mon bébé d'amour...vite un câlin", etc...

le câlin, tu le fais bien avant !

tu peux peut-être aussi lui laisser une radio tout doucement.

bon courage !!

et fufu... c'est l'intérêt d'un forum : chacun apporte sa touche, et tes conseils sont judicieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup, je vais esayer d'être forte alors !!! lol
en tout cas ça me fait du bien d'avoir votre soutient !!!
parce qu'après 3 nuits de manque de sommeil ... je crois que je ne suis plus très "étanche" ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
partie d'une bonne intention je l'ai laissé seule hier soir ...

mais mon copain qui était vraiment super super fatigué s'est réveillé à 23h quand elle commencé à pleurer et au bout de 20mn il m'a demandé d'aller lui ouvrir, et du coup la miss à gagné ...

suis un peu déçue parce que j'aurai vraiment voulu qu'on y arrive ...

j'ai le sommeil tellement léger que dès qu'elle se lève et qu'elle se secoue les oreilles je l'entend ... alors je me lève et j'en profite pour l'emner faire ses besoins (2h30, 5h, et 7h du mat) ... mais du coup je suis quand même super fatiguée ... en tout cas elle était contente la chipie ... elle a pas bronchée une seule fois (sauf qu'elle voulait faire la maligne et se relever du panier mais après elle ne le trouvait plus ... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, vraiment dommage comme tu dis !!!!
mais il est beaucoup trop faible !!!!
depuis hier j'essaie de la laisser toute seule ou du moins j'essaie de disparaitre de son champ de vision et j'aimeraiqu'elle aille se coucher dans son panier toute seule ...
donc aujourd'hui je ne voulais pas céder, je voulais que d'elle même elle nous quitte pour aller dans son panier ... mais mon homme a craqué et il l'a prit et carressé jusqu'à ce qu'elle s'endorme !!!!
alors je lui ait dit mais laisse là ! tu vas tout gâcher !!!
mais il s'est véxé !!!!

je suis dégoutée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais déjà sortir de chez toi !juste quelques minutes au début (tu vas chercher le pain...)... ça l'habitue à la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'avais l'intention de commencer parce que jeudi matin on sera tous les 2 au boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, cette ptite chienne a bien commencé à vous éduqer ! Vous lui obéissez très bien ! Bravo

L'éducation d'un chien ne peut se faire que si TOUS les membres de la famille appliquent les mêmes règles. Alors discute-en sérieusement avec ton copain, et fais-lui lire les "histoires" des gens qui se sont retrouvés avec des jacks agressifs, juste parce que dès le début, ils n'ont pas été assez fermes...

Et pour la nuit, boule Quies et patience, et en une semaine c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas comme si ça devait durer des mois ! c'est juste quelques nuits un peu difficile pour plusieurs année de plaisir... sinon la galère risque de durer !
il va falloir que tu sois encore plus ferme avec ton chéri qu'avec ton chien ?! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut tenir que quelques nuits! c'est rien du tout ! Il faut faire des efforts juste le temps que ça se calme.
Faite la sieste si vous êtes trop fatigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c'est clair qu'on est déjà pas très d'accord tous les 2 .. lui ça ne le dérange pas qu'elle dorme dans la chambre mais moi ça m'ennuie quand même un peu ...

en tout cas il y a eu du progrès, c'est que ce soir la miss n'a pas hésité à aller toute seule dans la chambre pour aller se coucher dans son panier pendant qu'on était entrain de manger (chose qu'elle ne faisait pas avec le panier dans le salon)...

elle doit certainement apprécier le calme et l'obscurité de la chambre ...

mais mon homme n'est pas prêt du tout à la laisser pleurer pendant des nuits entirères ou presque ...

on va déjà essayer de régler ça entre nous ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première chose à faire !
Fais-lui déjà remarquer que vous aurez surement un jour à dormir chez des amis qui n'aimeront pas que le chien aille dans les chambres ou même voudront qu'il dorme dans le garage...là vous aurez le choix entre vous fâcher avec vos amis et prendre une chambre d'hôtel, parce que si elle n'est pas habituée....

Après il est certain que si vous ne cédez que là-dessus, ce n'est encore pas le plus grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben à moyen terme on va essayer de la faire dormir dans le couloir, on est d'accord tous les 2 là dessus ...
mais en fait il ne supoorte pas de l'entendre pleurer alors on va essayer la méthode "douce" càd décaller un peu plus le pannier chaque jour vers le couloir ... on verra ce que ça donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'en peux plus, la nuit la miss pleure un coup pour vérifier qu'on soit bien encore là ... mon copain se lève à 3h donc il l'a sort et après elle revient dans la chambre mais avec la frite ... et elle ne se rendort plus ...
mes nuits sont un vrai cauchemard ....
je suis allée acheté des boules quièces ce matin parce qu'après une nuit comme celle-ci j'étais super motivée pour la laisser ce soir dans la cuisine toute seule et filer des boules quièces à mon copain ...
je suis donc partie 1h mais quand je suis rentrée elle aboyait, hurlait ... bref la totale !!!!!!
quand je suis dans l'appart je ne peux même pas aller me doucher sans qu'elle pleure ...
pourtant j'ai essayer d'appliquer les conseils qu'il y a sur certains posts mais rien n'y fait ...
et depuis que je suis rentrée elle pleure devant moi aussi ...
quelle attitude dois je avoir???
je suis un peu perdue et du coup plus trop motivée pour la laisser dans la cuisine ce soir ... parce qu'avec des abboiements comme ceux là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu n'es pas assez ferme avec tya chienne...
Si tu as décidé que c'etait non, alors c'est non, et elle n'a pas le choix...

Mets son panier à l'endroit définitif, tu la mets dedans, si elle en sort, tu la remets de force, secouage de prunier, engueulade et rebelote si elle ressort.

Si toi tu n'y crois pas, elle le sent, et elle en profite.
N'ayez pas pitié de cette boule de poils, car dans un an, c'est elle qui gerera votre vie et pas l'inverse.
Et plus tu attends pour intervenir fermement, plus ca sera dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zaz a raison, va falloir être ferme voir dur avec elle mais dis toi qu'après quel plaisir de pouvoir laisser sa chienne seule sans crainte de plainte des voisins Wink

Donc tu lui attribues une place pour son panier. Et dès qu'elle bouge ou chouine, tu grondes fort, faut être convaincante, tu la forces à se coucher et tu cries "non dodo". Tu risques de galérer quelques nuits le temps d'aller au bout de l'obstination de ta louloute. Après ce sera une affaire qui roule.

Ensuite pareil quand tu changes de pièce. Si elle chouine alors que tu es dans la salle de bain ou aux petits coins, tu cries et panier. Tu l'y remets 20 fois si il faut. Faut qu'elle prenne un peu d'indépendance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous passés par là !! moi aussi Dadès pleurait quand j'allais dans la salle de bain ou dans le garage, il pleurait pour monter dans le lit (il dort dans la même pièce que moi parce que je n'ai que des escaliers, pas de portes chez moi, sauf dans la salle de bain, mais il dort seul quand je suis chez mon copain ou des amis sans problème), il pleurait pour jouer, pour des caresses, etc...
c'était dur au départ et je n'ai pas beaucoup dormi non plus pendant quelques nuits, mais je suis restée très ferme, je lui disais "pas bouger" quand je montais ou descendait les escaliers pour qu'il s'habitue à ne pas me suivre, je partais juste 5 minutes faire petit tour et ne le regardais même pas quand je rentrais, etc...
c'est très dur d'être bien ferme. Mais c'est indispensable !

Aujourd'hui, il est capable de dormir seul dans un garage inconnu sans broncher (ni pipi), quand je pars, il pleure juste un tout petit peu et ne fait pas de bêtise en mon absence.

Il ne pleure que le matin pour me réveiller quand il veut sortir !

Un peu de temps et de patience...

Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos encouragements !!! j'ai donc acheté des boules quièces pour cette nuit ... et elle sera seule dans la cuisine !!!
vous me conseillez de me relever la nuit si vraiment elle pleure trop fort ou si elle aboie trop fort ? pour la gronder et la remettre dans son panier c'est ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de ne pas se lever, car sinon elle va comprendre "je hurle = ma maitresse arrive" et donc elle continuera.

Si vraiment elle exagère, et que tu decides de te lever, c'est pour une vraie grosse engueulade.
Mais au bout de 2h à hurler, elle finira par être fatiguée et elle s'endormira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ben on va faire ça alors parce que là elle nous mène par le bout du nez et il est temps d'en finir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julyenvacances a écrit:
ok ben on va faire ça alors parce que là elle nous mène par le bout du nez et il est temps d'en finir !!!!


Respect
Sages paroles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:

Mais au bout de 2h à hurler, elle finira par être fatiguée et elle s'endormira.


pliéderire Zazou, il faut l'encourager, pas lui faire peur !! pliéderire

Ne bouge pas une oreille si elle pleure, et ne la sort pas : il vaut mieux un petit pipi à ramasser le matin que des pleurs toutes les nuits... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais hein ??? reste plus qu'à être fort cette nuit !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci !!! ça me donne du courage tout ça !!!! merci à vous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'inquiete pas tout le monde est passé par là.

Les premieres nuits je ne dormai pas non plus tellement il me fesait de la peine a chouiner mais il ne faut rien faire et attendre que ça passe.

N'oublie pas de lui mettre un t-shirt avec ton odeur dans son panier.

Pour la journée perso je pense que tu devrai lui accorder des moments de jeux ou d'apprentissage de temps en temps mais quand tu fait autre chose ne la calcule pas même si elle te colle tu la pousse quand elle est sur ton chemin, il faut quelle apprenne a s'occuper toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce qu'on fait, on lui accorde des temps de jeu mais c'est vrai qu'après je ne peux pas m'occuper d'elle tout le temps alors je la laisse un peu et je l'ignore, je fais mes trucs et tant pis si elle chouine ...

c'est pour son bien à elle et à nous aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben elle a dormi dans le couloir, la porte était ouverte mais son panier dans le couloir ...
j'étais tellement ko que j'ai pris un petit cachet pour dormir et j'ai mis des boules quièces et du coup j'ai bien dormi !!!
j'attends de voir que mon homme rentre pour savoir si elle a beaucoup pleuré cette nuit ... lol
et ce matin je suis partie faire un tour 30mn environ et j'ai laissé la demoiselle vagabonder dans tout l'appart ... avec un kong garni de croquettes, vache qui rit et knacky et lorsque je suis rentrée j'ai écouté à la porte et aucun pleurs !!!!
je ne suis peut être pas partie assez longtemps, mais hier à pein j'avais francit le seuil de la porte qu'elle couinait déjà !!!
elle aime peut être pas être enfermé ... la elle peut se déplacer, je crois que ça lui convient mieux ... je referai une tentative demain mais un peu plus longtemps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes : elle avait des choses encore plus interessantes que toi pour s'occuper !! pliéderirepliéderire

Si déjà toi tu as bien dormi, c'est déjà ça !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais ça m'a fait beaucoup de bien !!!!
mais c'est vrai que la laisser seule dans tout l'appart ... ça va être des dégâts assurés ...
on va encore réfléchir à la question tous les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, elle vous a déjà fait des dégâts ? tous les jack ne sont pas destructeurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non pas de dégâts mais elle esaie de mordiller tout ce qu'elle trouve !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pense au vary ou au parc quand tu pars relativement longtemps afin d'éviter les gros dégâts. Je sais que sur le forum plusieurs personnes ont rencontré ce problème avec leurs chiots et cette solution a été efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour l'info !!! j'y penserai.
demain je vais essayer de m'absenter un peu plus longtemps pour voir ce que ça donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas la peine de l'enfermer avant de savoir si elle fera des dégâts ! Le mien mordillait tout aussi (il s'est calmé), mais ne m'a jamais fait de dégâts ! range quand même les chaussures et tout ce qui peut être tentant (poubelles, etc..)...mais tu verras vite si elle est destructrice ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais ok en tout cas confirmation de mon homme : la belette a dormi cette nuit dans le couloir, la porte de la cahmbre ouverte mais aucun bruit !!!!!!! pas une couinement avant 7h!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! ça s'arrange assez vite finalement, tu vois ! Je suis sure que ça va être un amour ta louloute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais !!! c'est clair que ça s'arrange, j'espère que ça va continuer comme ça ... lol
c'est clair j'ai tendence à paniquer tout de suite et à ne pas être d'un naturel très optimiste ... mais bon ...
merci en tout cas pour vos encouragement à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi c'est partit pour pleins de nuits tranquilles!
Pour les degats ça depend des chiens le mien ne m'a jamais rien fait a part dormir avec mes chaussures mais il ne les a jamais abimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben l'essentiel pour l'instant c'est que les nuits deviennent assez tranquilles, pour les dégâts ... ben on va voir ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,
ça fait qq jours maintenant ... lol
et au final on a pas retenté de la faire dormir dans la cuisine ...
mais maintenant elle dort dans son panier dans le couloir, on laisse encore la porte entre ouverte mais je pense que d'ici peu on va essayer de la fermer parce que la miss se réveille quand même plusieures fois dans la nuit et vient voir dans la chambre ce qu'il se passe ...
donc perso je suis quand même réveillée ...
mais avec un "au panier" ferme elle y retourne toute seule ...
des fois même elle vient juste faire un tour et y retourne toute seule sans couiner ...
et quand je pars bosser le matin on la laisse dans l'appart avec un kong garni de vache qui rit et de knaky et elle ne fait pas de gros dégâts mis à part des pipi-caca ...
on a du mal avec ça ... lol mais bon, ça va venir ... espérons !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah hé !! normal, elle est toute petite encore !! elle va pas être propre tout de suite ! vous la laissez seule combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...