Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour, Je voudrais avoir quelques conseils ou témoignages pour commencer l'agility avec mon jack .. Il n'a que 1 an mais ce débrouille trés bien sur les barres par terre. Est ce que je pourrais lui apprendre à sauter plus haut et comment ce faire sans passer par un club Canin? J'attend vos réponses avec impatiences =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 En ce moment je m'amuse juste à le faire sauter dans mon jardin pour voir ces réactions et il y va tranquillou sur les petits obstacles comme sur mon avatar.. Je sais qu'il y a un club canin au Frauds mais j'ai peur qu'il n'en fasse qu'à sa tête parce que quand je lis tout ce qu'il y a dans le forum ils disent tous que les premières séances sont difficiles et vus qu'ils aiment bien en faire qu'à sa tête.. Mais c'est aussi pour ca que je l'aime! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 je te conseille aussi un club....l'agility c'est très technique chana commence juste et comme dit la prof c'est une petite rebelle .... y a des jours elle veut pas faire un seul saut et la semaine d'après elle est irréprochable... en ce qui concerne les sauts ça ne sert à rien de faire trop haut un jack est en catégorie 1 donc les sauts les plus bas je connais pas la hauteur mais ça doit être moins de 35cm... tu peux planter des piquets commencer par 5 et faire un slalom ?toujours rentré épaule gauche...d'abord en laisse avec des mots tels que passe puis au pied pour le guider....pour le reste c'est galère faudrait que tu bricoles.... courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 oui A .... désolé mauvaise frappe quand au saut je le voyais plus bas mais je débute donc je sais pas lol je suis ok avec tout ce que tu dis mais apparement elle ne veut pas aller en club et veut faire ça pour s'amuser, après c'est à elle de gérer si elle veut pas faire de compétition mais juste jouer avec son chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Merci pour ses conseils niveau " matériel " .. Je n'ai pas encore envisager de faire de la compétition mais maintenant que vous le dites.. Pour l'instant je m'amuse juste a lui faire passer des petits sauts "naturels" sans laisse et il les faits mais j'avoue quand meme qu'il fait sa fripouille malgré toutes les récompenses!! Je lui donne des ordres comme " saute " en frappant dans mes mains! [ je pense que ca doit etre l'ordre général =) ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Apprendre l'agility seul, c'est impossible ! Le mieux c'est d'aller en club, où le moniteur est là pour te donner pleins de conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je pensais que c'était juste pour le jeu ..... si tu pense à faire peut-être un jour des concours alors file dans un club, les erreurs s'apprennent aussi vite que les bonnes choses.... et il demande un minimum d'éducation....dont un très bon rappel au pied pour commencer l'agility.... bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites