Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aidez moi pour Cédiye, rien à faire

Messages recommandés

Invité
bounce Voilà je ne sais plus quoi faire ma petite Cédiye n'est toujours pas propre à 1 an , j'ai bien lu tout vos conseils et questions réponses mais malheureusement rien ne marche.
il faut dire que dès le début nous avons eu des problèmes pour la propreté, et malheureusement nous avons opté pour le tapis d'éducation car elle faisait en plein milieu du carrelage à n'importe quelle heure de la journée;
pourtant elle vient au travail avec moi, il y a un hangar,de l'herbe à volonté, le trottoir dehors pour elle toute seule, elle fait même parfois dans le magasin, en bref au boulot elle passe sa journée à faire pipi, on arrive à l'appart, elle reste en bas environ 30 min, elle joue, fais pipi, on arrive en haut quelques secondes apres rebolotte, sur le tapis !!!
Elle ne réclame jamais on ne la voit pas tourner, j'ai même essayé la technique de la descendre dès la fin du repas ou après l'avoir prise en flagrant délit (j'habite au 5ème sans ascenseur c'était marrant surtout pour mes cuisses lol) mais nan rien à faire, de plus elle se fige et se met à trembler dès qu'on lève un peu la voix donc arrivée en bas elle reste morte de peur contre le mur. Suspect

Le pire c'est la nuit, elle nous fait environ 6-7 pipi , qu'il y est le tapis ou non, dehors elle fait ses besoin très régulièrement même qu'elle lève la patte comme un chien des fois !
Ca m'ennuie car à force ça sincruste dans les joints du carrelage et comme elle dort dans la chambre le tapis est dans la chambre, vive l'odeur parfois, j'ai essayé de déplacé le tapis vers la porte mais dès que la limite sortait de la chambre elle allait faire à l'endroit initial sans le tapis, je passe mon temps nettoyer le vinaigre blanc ne la repousse pas presque au contraire elle veut couvrir l'odeur et refait. Elle sait que c'est pas bien car elle s'écase dans son tapis dès que j'arrive et qu'ele à fait,On m'a dit d'aller voir un comportementaliste, mais je n'en ai pas vers chez moi et je voilais essayer de trouver une autre solution.(Entre autre c'est une chienne adorable, mais qui garde par exemple toujours ses oreilles en arrière dès qu'on parle, quand elle marche dans la rue, comme si elle avait peur qu'on la tape ou autre alors que ca n'est JAMAIS arrivé.) La friandise ne marche pas, les tapis commence à couter très cher, et si par malheur on oublie d'en racheter et que l'on met un journal, ue serpillère, elle fait à coté, de plus elle ne fait pas si le tapis est sur le support, il faut qu'il soit à même le sol, histoire que ca coule mieux en dessous en cas de mauvais cadrage de sa part ... elle ne se gène pas pour faire sur les tapis d'entrée des magasin, opticien par exemple, c'est horrible surtout quand elle vient de faire dehors juste avant !!!

Voilà, désolée pour le roman mais je ne sais plus quoi faire, je sais que la bétise à été d'utiliser ce tapis au début pour éviter quelle me salisse tout mais c'est trop tard et je n'arrive pas récupérer ca, merci en tout cas de vos conseils par avance et bisous à tous et toutessssssss Merci

Elle fait drolement beaucoup pipi ta chienne, avez vous écarter tous risque de maladie ou pathologie avec votre véto ?
que mange-t-elle ?
elle boit beaucoup ?

Invité
c'est bizare qu'elle face 6pipi la nuit
tu en as parlé au veto ??elle est steriliser ??car desfois on dit que sa peut crée des incontinance

Invité
alors elle n'est pas stérilisé donc ca ne peut pas venir de ca apres c'est vrai que dehors ou dans la journée on dirait quelle garde des réserve elle ne fait que quelquesgouttes puis elle refait un peu plus loin comme un chien qui marque son territoire la nuit par contre je pense que c'est parce qu'elle boit beaucoup après mangé; elle mange des croquettes eukanuba et de la patée de temps en temps mais je me rappelle plus la marque ...Et le véto m'a dit qu'elle n'avait aucun souci au niveau de la vessie et que c'était lié au comportement exclusivement en plus il m'avait dit que ca allait passé à partir de ses premières chaleurs ;;;

déjà, pour commencer, tu peux essayer de lui donner à manger que le matin et lui retirer la gamelle d'eau le soir (elle va pas mourir de soif en quelques heures !!).

Et tu as été voir un autre véto ? parce qu'Aline a raison : 6 fois la nuit, ce n'est pas pour marquer son territoire, alors même si elle boit beaucoup...

Ton véto lui a fait quoi comme examens ?

Invité
Pour la nourriture ca coute rien d'essayer, les examens c'était quand elle a fais une indigestion y'a quelque mois on lui a demandé en même temps si elle avait pas un souci en lui expliquant le probleme, elle lui a fait je crois un scanner de la vessie et y'avait rien dapparent, apres je n'ai pas été en voir un autre ca elle m'a dit que ce n'atait pas grave, que c'était fréquent mais je connais plusieurs personnes qui travaillent en animalerie et ils m'ont conseillé d'enlever la gamelle le soir eux aussi, pour le reste par contre elles n savaient pas quoi me dire tellement yavait de souci et elles mont conseillé aussi le comportementaliste ...
a partir de demain plus d'eau le soir, d'ailleurs elle boit aussi parfois dans le bocal du poisson sur la table basse ... alors c'est clair qu'elle avait de l'eau a volonté...

pliéderire

il va falloir enlever le poisson aussi, alors !!
ça devrai déjà limiter un peu les dégats !
Tu as essayé le vary ? apparemment, c'est efficace !?

Elle peut avoir juste les muscles de la vessie pas assez puissants, par exemple, ce n'est pas visible (et difficile à soigner sur un chien, je pense ?).

Invité
c'est le chat qui va pas être content car il fait pareil ! lol quoique lui il montera sur l"étagere et que lui au moins il fait ben dans sa litiere manquerait plu ke ca ! c'est quoi le vary ? un médicament? c'est possible que ca vienne des muscles mais si seulement elle me prévenait je la sortirais moi ! comment je peux faire la journée et tout quand elle ne fait pas pipi super souvent mais qu'elle fait a l'interieur car c'est surtout ca mon probleme malheureusement

Le vary, c'est une cage de transport : c'est comme un nid pour eux et ils ne font pas leur besoins dedans !
tu l'engueule bien quand elle fait dedans et la félicite (voire la récompense) quand elle fait dehors ?

Invité
Oh que oui, elle reste traumatisée dans son panier pendant des heures apres je nettoie pas devant elle ni rien et dehors je la félicite mais on remone et quelques heures plus tard c'est reparti ... pour le vary oui j'ai lu que ca marchait bien ca m'embete un peu de l'enfermer mais si ya que cette solution ...

tu la sors tous les combien de temps la journée ?
Le vary n'a pas l'air de les traumatiser !

Invité

pour Cally quand elle était petite j'ai utilisée le vary (pour la nuit) et elle ne faisait pas dedans.
mais c'est vrai que 6-7 pipis par nuit ca me parrait beaucoup aussi :s
perso j'enleve aussi la gamelle d'eau la nuit, et tout se passe bien, ils ne meurt pas de soif Wink
tu l'as eu toute jeune ?

Invité
Déjà oui effectivement essaie la méthode du vary... Car un chien ne fait pas sur sa couche. (Enfin sauf rares exceptions)...

Moi je trouve qu'elle fait un peu beaucoup, et qu'il faudrait faire des examens... Car c'est pas "normal" de faire autant en une nuit. Déjà cherche par là...Va prendre un ou 2 avis de vétérinaires. Perso, je commencerai par là .

Invité
Alors ce soir déja j'essaye sans la gamelle d'eau pour voir si le nombre de pipi diminue car c'est vrai qe pendant que j'écrivais hier elle est allée boire de nombreuse fois, ce qui est bizarre c'est que dans la journée elle n'a pas toujours d'eau à sa portée et elle fait on va dire 4 gros pipi dans la journée c'est surtout la nuit. Je vais aussi me mettre au vary ... Elle est dehors ls 3-4du temps, de 8h30 le matin à 19h le soir, le dimanche on va au parc et le lundi on se promène tout l'apres midi. Je la sort aussi le soir histoire qu'elle fasse un peu dehors mais elle à peur du noir je crois et elle passe plus son temps à sentir le sol et a verser quelques gouttes plutot qu'a faire réellement ses besoins; Je l'ai eu à 3mois, /pour ce qui est du véto, je dois y aller pour un vaccin j'irais en voir un autre pour lui demander, merci les filles !
La journée comment faire? je ne vais pas l'enfermer dans le vary quand même ?

Ah oui puis j'ai oublié de vous dire et pourtant c'est important bien que assez rare, mais certaines nuits elle ne fait rien du tout, je retrouve son tapis intact, surtout quand on dort peu (couch Oh debout 6h) mais des que je me leve a peine le temps de m'habiller pour la descendre elle me fait la totale sur le tapis !!

ben non, pas si elle est dehors, normalement !!
Essaye de voir un véto rapidement déjà... parce que je trouve ça louche, tous ces pipis !!

Invité
Ok je vais y aller cet aprem pour avoir l'avis d'un autre véto on véra bien ce qu'il va me dire , je reviens au new ce soir

Et je parle des moment ou elle est a l'appart, lundi matin, entre mdii et 2 quand je rentre et les fois ou je ne peut pas l'emmener et quelle reste quelques heures à la maison

Quand c'est pour deux-trois heures, je pense que tu peux la laisser dans le vary sans problème. pour toute une journée, je pense que c'est long...

tiens-nous au courant !

bonne journée !

Invité
Pas de souci à ce soir et merci beaucoup !

Invité
Bon ben ca yes je suis allée voir un autre véto, il m'a dit aussi que c'était beaucoup 6pipis mais que ca pouvait venir du fait qu'elle ait toujours de l'eau a portée d'elle. Il lui à fait une analyse d'urine, il a palpé le tout et il a fait divers autres exams en tout cas j'ai les résultats demain, mais je pourrais aller les chercher que mercredi, comme vous m'avez conseillé il m'a dit de lui enlever la gamelle d'eau à partir de 20h environ et de voir si ca diminuait et les analyses devrait dire si elle est incontinente ou autre. Je vous tiens au courant ...

J'ai testé de la mettre dans le vary cet aprem, je pense que c'est parce qu'elle n'a pas l'habitude mais elle à couiné et est resté assise en se retenant de dormir et en surveillant tout ce que je faisais, ce soir je vais la laissser dans son panier normal déja pour voir si les pipis diminuent et apres faudra qu'elle se fasse au vary !

tu peux peut-être la faire dormir dans le vary sans le fermer, avec toutes ses affaires ?

je suis contre cette satanée cage dite vary
j'ai jamais eu besoin de ça pour éduquer ma chienne

bruno a écrit:
je suis contre cette satanée cage dite vary
j'ai jamais eu besoin de ça pour éduquer ma chienne

Tu es contre, mais ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise méthode. Wink
Chacun élève son chien comme il le veut, et chaque propriétaire ne rencontre pas les mêmes difficultés !

ben moi non plus : j'en ai même pas !!!

mais je pense qu'il peut y avoir des méthodes plus adaptées à certains chiens que d'autres, non ?si elle fait tout "comme il faut", ça pourrait être une solution de dépannage en attendant l'aide d'un véto ou d'un éducateur canin ?

je suis contre le vary, ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise méthode bien au contraire
chacun fait comme il veut avec son jack

Je dirai plutôt :"chacun fait comme il peut avec son jack !" lol!

vivement les resultats.
Déjà tu en sera un peu plus en enlevant sa gamelle d'eau.
Pour le vary, je dirai comme pffff mais li ses affaires dedans pour qu'il y dorme avec la porte ouverte.

Invité
Alors, me revoilou, probleme de connexion (satané ordi !) Ca fait deux jours que j'enlève la gamelle d'eau vers 20h et figurez vous que nous sommes passé à 3pipis mardi matin et 4 ce matin... (c'est une meilleure moyenne non ?) sinon ben comme elle mange à midi elle fait un peu plus l'aprem mais c'est dehors et au moins je vois qu'il y a un lien ! Sinon résultats négatifs du véto, rien à signaler ! Je suis rassurée, je commencais vraiment à me dire qu'elle avait peu être un truc grave ... rien aux reins, pas d'incontinence, bref tout va bien ...

Pour le vary je vais voir la porte ouverte ... A bruno je tiens à dire que je pensais pareil avant tout ca, je n'aime pas enfermer mon chien, je ne comprennais pas qu'on puisse faire ca et pourtant ...apres avoir tout essayé, sauf educateur canin bien sûr, je me dit que c'est peut etre une solution au moins pour la nuit, ramasser les pipis je le fait depuis le début alors j'ai l'habitude mais si je pouvais en ramasser un peu moins ! lol... Et puis je suis là pour prendre tout les avis, que je sois pour ou contre et je sais bien que tu ne disais pas ca méchamment ! en tout cas je vous tiens au courant dès que possible et pour d'autres questions si possible

Je tiens à remercier tout le monde de son investissement et de son aide
Bonne nuit à tous et toutes

super, c'est déjà mieux !! tu nous dira ce que ça donne avec le vary !
bonne nuit !

Invité
Alors ben le vary, c'est pas vraiment ca ... elle sort et fais au millieu du carrelage bon elle n'a fait que 2fois mais ca change pas grand chose, a voir si y'a une évolution ...

essaye de la fermer dedans pour la nuit, alors... tu verras si elle arrive à se retenir toute la nuit déjà, comme ça !

• Créer...