Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanki26

Urgent besoin de vos conseils...(propreté, cohabitation...)

Messages recommandés

voilà depuis quelques temps cooki et pépito (york 4ans et jack 3ans) se sont remis à faire pipi dedans alors qu'ils n'ont jamais eut de problème de propreté...un pisse l'autre suit.... c'est l'enfer, au début on s'est dit ça va passer, on a repris la tactique des chiots, pris par le cou "NON" et dehors... mais plus ça passe moins ça va....rien n'y fait...
ce soir quand on a voulu les engueler ils grognait surtout après mon copain qui n'arrivait pas à l'attrapper (mon copain commence à perdre son calme...)j'ai fini par l'attraper moi même pour l'engueler je sais que j'aurais du le laisser faire mais je sentais que ça aller mal tourner....!!!!
cooki a l'air jaloux de pépito, entre eux il semble y avoir de la rivalité... si un se fait caresser l'autre arrive, cooki chuine à chaque fois que pépito fait quelque chose que lui voudrait... par exemple pépito mange un os cooki chuine car veut le même...
bref tout ça devient galère....
petite info qui pourrait vous guider pour m'aider... on a aussi chana qui a 1an arrivé en janvier... très propre... et on fait depuis 2ans une coloc donc cooki est à moi péito à mon frere....

merci pour votre aide
si il vous faut d'autres info n'hésitez pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhh Sandrine Chana est en chaleur???!!!

je pense que ca doit venir de la puisque d hab ils s entendent super bien!!!
tu avait jamais eu ca avant? non???

il doit y avoir rivalite entre les 2

regarde Pepito deja comme il defend Chana quand elle joue avec Tornade
la il doit vouloir s imposer vis a vis de Cooki pour lui dire

"e c'est ma femelle!!" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut y avoir la rivalité pour Chana si elle n'est pas stérilisée (et si les deux males ne sont pas castrés), peut y avoir aussi une remise en cause de leur hiérarchie dû au problème qu'a eu Pépito. Cooki le sent peut être plus faible et veut prendre la place.

Le tout est de savoir si tu sais qui est le chef dans les 3 chiensdepuis le début, si ton copain et toi respectiez bien cette hiérarchie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui peut être que l'attention portée à pépito du à sa santé pose un problème de hierarchie à Coocki, et si Chana est en chaleur, la rivalité est certainement plus accentuée.

Je sais pas pourquoi mais je dirai que le plus dominant est une dominante lol
Ceci dit je peux me tromper...


Mais entre tes 2 mâles qui est au sommet de la hierarchie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de 3 chiens, on peut dire qu'on a une veritable meute au sein de la meute "familiale" et c'est souvent là que les problemes arrivent.
Par ailleurs à 3 ans, le chien se libère de toute barriere mentale, et révèle son véritable caractère, donc si il avait déjà des petites prerogatives de dominant, ce ne peut qu'empirer.

Cette histoire de propreté est bien evidemment une histoire de hierarchie (peut etre accentuée par d'eventuelles chaleurs mais les memes problemes se poseront hors chaleurs), donc il va falloir mettre un grand coup de balai là dedans et definir un ordre de passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors chana est en chaleur mais elle est chez mes parents et pépito vient de revenir après 3 semaines de convalescence du à ses problème de santé....
quant au faite d'uriner dans la maison ça à commencer avant tout ça mais moins prononcer toiut comme leur rivalité...
je pensais aussique c'était un problème de hierarchie, le problème c'est que dans cette meute on a du mal à voir qui domine....
chana a tendance à s'écarter dès qu'un d'entre eux rale et à se mettre sur le dos devant eux...
cooki quand à lui gère la bouffe , si cooki prend l'assiette à pépito, pépito n'y retourne pas et fait le pichou derrière...par contre pépito a toujours le dernier mot quand il joue ou mange un os....on ne peut pas leur donner des os dans la même pièce car ils se battent...et ça depuis 6-7mois...

comment faire pour rétablir cette hierarchie???comment savoir qui domine réellement???

aujourd'hui on les a laisser toutes la journée dans la cuisine (d'habitude on leur laissé la maison entière vue qu'ils étaient sage...) ils n'ont rien fait ça s'est super bien passé mais on ne crie pas victoire on s'est qu'il y a un problème à regler rapidement!!!!
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour m'aiguiller comment dois je m'y prendre pour mettre de l'ordre dans la meute???
pour redefinir une hierarchie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé j'avais bien vue ton message mais je pourrais pas te repondre la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'ai un chat, une chatte, et un chien et chez moi c'est la femelle qui commande la bouf,les emplacement de chacun et d'ailleurs aucun des 2 autre ne l'embete ils jouent entre eux mais ne vont jamais la chercher a part quand elle vient.
Le conseil que je pourrais te donner c'est de les laisser faire eux meme leur hierarchie mais de te faire respecter montrer qu'avant tout c'est toi qui commande.
Apres je sais pas si j'ai raison,mais pour moi ca marche et chez mes parents (11 chiens) ca marche aussi.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils....je les laisse faire en ce moment et on voit une amélioration.... bien que les éducateurs de mon club m'ait dit que c'était un problème qui ne se réglerais pas mais bon je pense qu'avec de la patience on va y arriver je vais pas les laisser pisser dans la maison toute leur vie et puis quoi encore....déja il recommence à jouer ensemble et marque moins leurs territoire dans la maison mais chana n'est pas là en ce moment on verra dès qu'elle reviendra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comment faire pour rétablir cette hierarchie???comment savoir qui domine réellement???


Il te faudrait un regard "exterieur", parce que parfois entre ce que voit (avec l'affect qui rentre en jeu) et la realité, il y a un gouffre...
Sinon c'est toi qui decide de l'ordre et qui agit en consequence.

Citation :
bien que les éducateurs de mon club m'ait dit que c'était un problème qui ne se réglerais pas

C'est effectivement le genre de probleme que les educateurs de club sont incapables de regler pliéderire , mais en fait tout à fait gerable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Citation :
Il te faudrait un regard "exterieur", parce que parfois entre ce que voit (avec l'affect qui rentre en jeu) et la realité, il y a un gouffre...
Sinon c'est toi qui decide de l'ordre et qui agit en consequence


agir en conséquence c'est à dire .... donner la gamelle selon l'ordre établi, faire sortir les chiens dans l'ordre aussi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
agir en conséquence c'est à dire .... donner la gamelle selon l'ordre établi, faire sortir les chiens dans l'ordre aussi????


Surtout la bouffe, les calins, les friandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tes conseils.... on va appliquer tout ça je oense que ça va s'arranger il y a déja une belle amélioration depuis le début de la semaine dernière....reste pluqu'à déterminer l'ordre LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="patjoulie"]

Citation :

Citation :
bien que les éducateurs de mon club m'ait dit que c'était un problème qui ne se réglerais pas

C'est effectivement le genre de probleme que les educateurs de club sont incapables de regler pliéderire , mais en fait tout à fait gerable !


Ha ben merci Madame !!!!!
Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...