Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les vaccins de choupette

Messages recommandés

Invité
Encore deux jours et Choupette va subir, les vaccins et l'injection de la puce pour la première fois Rdv vendredi 9h30 chez le véto, j'expliquerai la suite des mon retour du véto, voir une photo d'elle toute petitePacha54.

Invité
Jolie bouille...Mais haute sur pattes non? Et grandes oreilles ^^
Jolie frimousse.

Elle a quel âge, tu l'as eu chez un éleveur... ?

Invité
oui a mon avis elle va etre grande^^

Invité
Je retire ma question, j'ai vu ton post ailleurs tu l'as eu chez des particuliers.

Invité
Bonjour, donc ce matin, je suis aller avec Choupette chez le véto, tous c'est bien passer, elle fait partie des chien puces donc plus de problème, si elle viens à ce sauver et en ce qui concerne le vaccin, elle à était très courageuse, elle n'a même pas branchée donc très fière d'elle voila.
Pacha54
RIRELol1Bravo

Bravo elle a été bien sage... mais sache qu'il n'est pas légal de vendre un chien non pucé ou tatoué et non vacciné...
Elle est très haute sur pattes en effet.mais très mignonne !

Invité
Pour répondre à pfff26, je suis d'accord sur ce sujet mais , je tenais à vous dire que, j'ai fait la remarque à cette famille quelle n'avais pas le droit de faire paraître une annonce sur la vente de chien non puces et non vacciné, mais à ce prix la j'ai pas hésité 100€. En faisant les compte en s'aperçois qu'avec la facture de chez le véto, j'arrive à une somme de 260€ quand en vois les annonce des prix des vrais jack Russel, je trouve que c'est exagérer voila

Le tatouage

--------------------------------------------------------------------------------

En France, qu'il s'agisse d'une vente ou d'un don par un professionnel ou organisme, le chien doit être tatoué (décret n°91823 du 28 août 1991; arrêté du 30 juin 1992) ou muni d'une puce. Les frais de tatouages ou d'implant d'une puce sont à la charge de cédeur. Le marquage d'un animal ne peut être effectué que par une personne habilitée (souvent le vétérinaire en même temps que la vaccination). Le propriétaire ou l'éleveur doit remettre la carte de tatouage à l'acheteur. Il peut s'agir, d'une carte provisoire et l'acheteur va remplir alors la partie B de la carte et la renvoyer à la Société Centrale Canine qui va établir une carte définitive à son nom. Dans le cas d'un tatouage (numéro d'immatriculation de plusieurs lettres et chiffres), il doit être lisible sur l'animal. En cas d'une cession dans un cadre familial, le tatouage n'a pas toujours été réalisé par le cédeur. C'est dans ce cas au nouveau propriétaire de faire tatouer/puces son chien, à ses frais, avant l'âge de 4 mois.

La vaccination / Certificat sanitaire

--------------------------------------------------------------------------------

La vaccination d'un chien n'est pas obligatoire hormis pour: - les chiens importés ou cédés sur les foires et marchés. - ainsi que les chiens ou chiots venant d'un département officiellement déclaré infecté par la rage. Nous ne pouvons fournir cette liste car évoluant constamment. Votre vétérinaire la connait cependant. Les vendeurs/éleveurs sérieux le réalisent cependant et peuvent fournir le carnet de vaccination (ou certificat sanitaire) établi par un vétérinaire. Pour les chiens importés d'un autre pays, le certificat sanitaire doit être réalisé par un vétérinaire du pays d'origine.
Voila les décret pacha54
Respect

Invité
Bonjour
Tu as eu raison ,le principale c'est qu'elle soit vaccinée et pucée au moins elle est en règle , il y a tellement de personnes qui prennent un chien et qui ne font rien de tout ça En plus elle est vraiment jolie ta choupette et elle a était courageuse chez le véto ,moi la mienne a pleurée le jour de sont vaccin j'avais du mal à la calmée heureusement depuis elle a grandie

Invité
Bien contente que tout ce soit bien passé...

Invité
Deuxièmes vaccins le 28/11/2008 pour ma Choupette. J'espère quelle sera sage comme la dernière fois, car franchement, elle m'a épater . MerciLol1

Invité
Comme convenus, nous sommes allé chez le véto vendredi 28/11/08 et tous c’est bien passé. Choupette à pris 1kg35 depuis la dernière fois.
Choupette est bien croisée avec un Jack Russel pour la mère et pour le père avec un Griffon, donc, elle devrait pesée environ une dizaine de Kg, voila pour l’info d’hier.
Pacha54
Bravo

deux bonnes races de chien de chasse, alors !
Je croise tous les jours un griffon quand je sors Dadès (qui l'adore, d'ailleurs !)...
Ces ont de très beaux chiens qui ont un air très doux !

• Créer...