Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle quantité???

Messages recommandés

Invité
Salut mon jack a 8 mois et la ration inscrite derriere le paquet ne lui suffit pas, le véto ma dit que durant sa croissance de lui donné à volonté jusqu'a ce q'il gere , le matin je lui donnais 90g du coup ce midi g redonné encore 1 ration il a mangé entièrement, g rajouté une autre ration pour tester il la a peine toucher jusqua 19h.Jusqu'a quelle age faut il donner a volonté (lacroissance s'arrete quand?) merci

à 8 mois, il a pratiquement fini sa croissance, mais les jacks se dépensent plus que la plupart des chiens.
C'est quoi la ration inscrite sur le paquet ?

Invité
je donne du proplan small puppy c ecrit de 75g a 150g de 5 à 10kg et 6 à 8 mois
donc le mois prochain je fais quoi vu quil sera adult je vais donné d proplan small adult ok, mais je le rationne en 2 fois par jour?et la quantité inscrite sur le paquet suffit t'elle ???merci

Invité
Cooper lui à les Husse Aktiv c'est inscrit 21-26g par kilo pour un poid entre 2et 10kg. Il est à 6.5 kg donc 136.50 - 169.

Il se régule de lui même, même si c'est plein et qu'il n'a pas faim il n'en mangera pas de trop. Avec toutes les récompenses balades, exercices... Ça fait vite beaucoup même si se sont des mini morceau, alors le matin si dans la journée il en a eu vraiment beaucoup, je lui en enlève de la gamelle au cas ou. Mais vu qu'il cour beaucoup, joue en bref se dépense beaucoup. Ça va faire 3 trois qu'il est avec nous, et la seul chose qui a changé depuis qu'on l'a c'est qu'il a pris du muscle !

Et après surtout faut pas oublier de changer l'eau souvent. J'avais lu sur un forum que les rats par exemple ne mange plus s'ils n'ont pas à boire... Et c'est pas loin pour tout les animaux. Et en plus en général la gamelle du chien/chat et proche du sol, alors beurk tout ce que l'on peut brasser comme saleté rien qu'en marchant, même en passant de balais et/ou l'aspi tout les jours... Moi j'ai pris l'habitude de le faire a chaque fois que je passe à coté, en regardant la quantité mangé, en mettant les croquettes...

Invité
OK oui il est vrai que Gotcha cours beaucoup, il a d crise de folie et il court seul pendant 2 mn au moins comme g un autre chien plus grand et plus gros il joue ensemble beaucoup aussiJe verrais si il prend du poids en mettant a volonté je vais retomber a 2 rations .car j'observe qu'ilmange un peu , il joue et il revient de temps en temps prendre quelque grains.Mais le véto ma dit jusqua lage adulte mais la il y est si il a 8 mois, vu que je vais passe au croquette adulte le mois prochain.

Invité
bon alors moi je viens de me faire enguirlander par ma véto comme quoi je nourrit pas dingo!! il pèse 5.300 il a 4 mois. alors oui il est vrai qu'on sent ses cotes on les voit mais mais elle me sort que mon chien est dénutrie!!! non mais ca va pas non!! je lui donne 100gr par jours et enfaite sur les paquets j'avais pas compris qu'on prends le poids qu'il est censé faire a l'age adulte!! moi j'avais compris qu'il fallait prendre le mois qu'il a et le poids qu'il fait aujourd'hui. c'est nul c'est mal marqué en plus comment peut on savoir le poids qu'il fera étant grand ca peut etre un petit gabarit ou au contraire un gros loulou!!

enfin bref du coup je vais lui augmenter sur trois jours pour atteindre les 140gr par jours.

C'est clair que tu n'es pas la première à mal comprendre les quantités : ce n'est pas très clair... d'où l'avantage de donner aux chiots à volonté !!!

Invité
oui mais dingo a volonté lol il deviendrai un ogre!!! il mange tout ce qu'il trouve!! feuille, crotte, cailloux bref je ne sais plus quoi faire!!!
la on a augmenter la dosehé bien il a toujours faim!!!

c'est peut être parce qu'il a peur de manquer de nouveaux, petit à petit sa va se calmer, et c'est vrais comme le dit si bien Pepef l'idéal c'est a volonté pour les chiots... C'est comme ça qu'ils sapprennent à ce réguler.

Invité
ha ok et vous croyez que la je peux le mettre a volonté qu'il va pas se faire une indigestion??

Invité

Bonjour,

Je viend d'avoir ma jack hier (17 mai) elle a 2 mois et 10 jours)
Je l'ai pesée dés qu'on est arrivé elle est pese quand meme 3,800kg!
mais on voit un peu ses cotes donc je pense que c'est le bon poids!
Par contre l'ex propriétaire (particulier) m'a bien dit qu'elle n'était pas tres gourmande c'est à dire qu'au moment des repas elle mange 4-5 croqauttes puis elle s'en désintéresse completement
Et arrivée à la mlaison c'est exactement ce que m'avit décrit l'ex proprio!!
QUOI FAIRE??
Je lui donne 2 x 30gr par jour (matin et soir)
Merci pour vos réponses
[img][/img]

Quoi faire ?
rien !

Wink

Si la chienne est en bonne santé, qu'elle n'est pas maigre, alors ne change rien.
Tu lui mets sa gamelle, et tu l'enlèves au bout de 10 minutes, qu'elle ait mangé ou pas.
Quand elle aura faim, elle ne trainera pas pour les manger !

3.800 à son âge c'est pas mal pour une jack.

Le mien qui est un mâle Parson pesait 3.200 kg au même age et pourtant n'était pas maigre et mangeait comme un ogre.

Il fait presque 8 kg à présent pour 34 cm au garrot.

Tu ne risques rien si elle ne dévore pas, elle a de la réserve je pense.
Comme le dit Zazou elle mangera quand elle aura faim.

j'ai pensé que c'étais probablement un parson et aps un jack, mais avec le photo comme cela on ne peut pas dire

tu lui donnes quoi comme croquette déjà? si c'est des croquette de supermarché, change direct

sinon à cette age là je donnais 3 fois 30g

Invité
Bonjour à tous

Je vien d'avoir mon pti chien Caspule il a 3 mois et je lui donne 50gramme de croquette par jour mais il mange tout et réclamme souvan quand ont est a table.
Je doit lui donner plus ou c'est de la gourmandise?

lilielamouette a écrit:
Bonjour à tous

Je vien d'avoir mon pti chien Caspule il a 3 mois et je lui donne 50gramme de croquette par jour mais il mange tout et réclamme souvan quand ont est a table.
Je doit lui donner plus ou c'est de la gourmandise?

Quelles croquettes lui donnes tu ? Comment répartis tu les repas ?

Invité
Je lui donne des pro plan spécial petit chien junior.
Je lui donne le soir 50gramme mais il mange tout en une seul foi

déja pour un adulde il faut donné deux fois par jour et pour un chiot je crois que c'est trois fois, matin, midi et soir.

Dérrière le paquet tu dois avoir les gammes suivant le poid et l'age de ton chiot a lui donner.

Moi je ne calculé pas je donné au pif suivant ce qu'elle me réclamé, si elle était trop maigre je donné plus et si elle était trop grosse, j'aurais donné moins. Mais j'avais trouvé la bonne dose.

Faut pas trop paniqué, si tu voit qu'il a faim et qu'il est mince ba tu donne un peut plus, si il grossit un peu trop tu réduit. Smile

Invité
merki du conseil je vais faire en fonction de ce qu'ill me demande mais tout en restan raisonnable ^^

Déjà, il faut fractionner les repas chez un chiot. Donc passe à 3 repas ( 2 si vraiment tu ne peux pas ) et ça sera beaucoup mieux ..... Pas étonnant qu'il se jette sur sa gamelle !

Invité
Quand vous dite a volonté sa veu dire lui laisser la gamelle ? Parce que moi je lui enleve apres 30min si elle a pas manger (ou si elle est parti jouer), et encore elle mange jamais tout je lui donne 3x30g (sauf le soir) et on voit un peu les cotes.

Val0u & Fiby a écrit:
Quand vous dite a volonté sa veu dire lui laisser la gamelle ? Parce que moi je lui enleve apres 30min si elle a pas manger (ou si elle est parti jouer), et encore elle mange jamais tout je lui donne 3x30g (sauf le soir) et on voit un peu les cotes.

non comme tu fait c'est très bien.
le "à volonté" c'est plus si la gamelle se vide et bien on peu en mettre plus. Mais oui il ne faut pas laissé la gamelle en libre service.

Invité
D'accord merci, mais elle fini déjà presque pas le matin et à midi donc voila, bon elle fait 1.900kg alors je sais pas trop si elle est dans la "norme" on va dire, au pire je demandrai le véto, j'y vais bientot pour le rappel.

Si elle a des croquettes junior, c'est qu'elle mange a sa faim. C'est souvent que l'on voit un peu les cotes.

• Créer...