Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture et agressivité

Messages recommandés

Invité
mon voodoo est très possessif avec sa gamelle et la nourriture en generale, mon compagnon le test regulierement avec ça en mettant la main dans sa gamelle en le provocant (s'est fé mordre 1 fois), il dit que ce n'est pas normale qu'il protege sa nourriture comme ça... moi je pense que c un instinct animal, pouvez vous me dire qui est dans le vrai?
moi je pense qu'a partir du moment ou on lui a donné sa nourriture il la protege comme un instinct de survie, qu'il ne faut pas le deranger à partir du moment ou il mange.qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense comme toi, et je pense aussi que tout ce qui est abandonné comme nourriture, parterre, sur la table basse fait clairement passer suivant au chien : j'ai fini de manger en bon dominant, tu as le droit de prendre les restes.

Mais par principe et ayant une petite fille de 10 mois qui va bientot mettre ses mains dans les gamelles, mes chiennes me cedent leur gamelle sans broncher un sourcil si je souhaite leur reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu puisses comme le dit Julie récupérer ce que le chien mange. Car peut être un jour ce sera un gosse qui voudra gouter les croquettes ou ton chien qui a décidé de manger un truc qu'il ne faut pas et qu'il faudra lui retirer de la ********.

Essayez de ruser. Demandes un assis avant de filer la gamelle, puis un autre ordre pour lui dire qu'il peut aller manger. Une fois celà acquis, tu montes d'un cran. Tu demandes le assis pendant qu'il mange. Une fois qu'il se pousse tu poses dans la gamelle un bout de fromage ou de saucisse. Au bout de quelques jours, tu mets juste ta main dans la gamelle quand le chien est assis, tu tritures les croquettes, puis tu lui redis d'aller manger.

Si il ne veut pas lacher sa gamelle, il faudra lui mettre la pression physiquement, insisté, sans mettre les mains, faire la grosse voix.

Il est jeune ton loulou, ce sera vite récupérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Smile
en fait mon copain a deja mis en place le assis pas bouger avant de filer la gamelle et "aller " pour qu'il mange. donc on va suivre ton conseil pour la suite Smile
en fait je peux recuperer sa gamelle (bon il va speeder pour s'engoufrer ce qu'il y a dedans ) mais pas approcher sa nourriture avec la main.
donc j'etait dans le vrai mais ça peut s'ameliorer! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,


Incroyable ça !

Ma Leeloo me fait la même chose, j'ai déjà été mordu plusieurs fois.....
C'est arrivé lors des premières chaleurs, il y a 2 ans environ.

On a eu beau lui faire des cours d'éducatiion, qui ont été très efficaces pour le assis, debout coucher, pas bouger, mais qui n'a pas changé grand chose pour la gamelle....

Choe étrange depuis 2 mois, elle ne se goinfre plus, elle ne vas plus manger. Elle prend quelques croquettes, c'est tout....

C'est après la période chaleur, mais c'est la première fois qu'elle est comme ça.

Je ne mets pas la main non plus dans la gamelle, elle est toujours agressive quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors perso moi j'ai abituer Cannelle des bébé et j ai donc eu aucun probleme avec ca en revanche c'est quand j ai adopté Tornade qui avait 2 ans et demi et qui nous faisait ca meme Can ne pouvais pas s en approcher et bien elle a vite arrete quand elle c'est pris une baigne!!

effectivement il faut pensé au fait qu un jour un goss pourra allé y mettre les mains dedans

mais moi je vois aussi le fait qu un insect comme l abeille (ce qui nous arrive dans les gamelle d eau avec toute la lavande qu on a juste dans le jardin ) peux y tombé et si beh tu veux recuperer la gamelle et que tu ne peux pas beh t es mal barré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un chien qui grogne quand on s'approche de sa gamelle, il doit apprendre à voler en moins de 3 secondes...

ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Moi je pense qu'un chien qui grogne quand on s'approche de sa gamelle, il doit apprendre à voler en moins de 3 secondes...

ben



Lol2 moi ca va elle a pas eu besoin d en arrivé la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben y s'en ai pris plusieurs des beignes Wink par contre depuis que dixy est la, il est plus zen .... va comprendre... pour ce qui est des insectes ou autres qui peuvent tomber dans la gamelle, je peux lui prendre la gamelle il ne grognera pas donc ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, elle a déjà passé me mur du son ( et du salon....), mais elle est têtue la naine !!!!!

Depuis qu'elle nous fait une grossesse nerveuse ( elle joue comme une maman avec une petite peluche..), ça mieux, mais d'après le véto, les hormones sont secrétées 2 mois après les chaleurs, on verra donc après si elle retouve lappetit et son agressivité....

sinon, pour le reste, c'est jeu et câlins !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je ne veu pas que ma puce grogne meme si je met la main dans sa gamelle .. Elle a 5 Mois et elle ne la jamais fai !2Top
Alr je retente défoi voir ce qu'elle fait mais quand je trifouille ses croquette ou bouge sa gamelle et ba el me regarde et s'asseoit ....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Une beigne ou apprentissage du vol plané, même combat ! geek


je reviendrai pas sur le sujet du mariage hein, tu comprend pourquoi zazou!!!!!

bon sinon pour ton soucis, la logique veut qu'en tant que maitre tu dois pouvoir approcher de ton chien enfin de sa gamelle sans qu'il te saute dessus. habitue le a lui retirer sa gamelle qd il mange ou met la main dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, faute de temps ( et 15 forums divers à alimenter ou modérer....), mais l'agressivité de Leeloo ne s'est toujours pas résolue pendant les repas...

On a essayé pas mal de choses, mais rien ne fonctionne...On la laisse tranquille, on met la gamelle juste avant de partir au boulot....

Il y a 3 semaines, alors que je voulais la caresser avant de parti ( elle avait fini de manger depuis un moment...), elle m'a bien mordu la main, et quand j'ai voulu la repousser du pied, elle m'a arraché mon pantalon....Grrrrr !!!!!

Et un bébé va bientôt arriver, ça me fait un peu peur niveau jalousie...Mais c'est un autre problème là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et un bébé va bientôt arriver, ça me fait un peu peur niveau jalousie...Mais c'est un autre problème là....


Non ca fait partie integrante de ton probleme, donc prend le taureau par les cornes en contactant un professionnel... Parce que bientot tu devras te separer de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Complètement d'accord avec Julie je pense qu'il est indispensable de contacter un professionnel surtout avec l'arrivée d'un enfant. Ca devient dangereux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, mais nous avions déjà contacté un professionnel il y maintenant plus d'un an, avec dressage et compagnie....

Autant cela a été efficace pour la partie dressage, autant le problème de la gamelle reste un mystère malgré tous les trucs essayés ( corne de brume, gamelle dehors, longe), sauf lorsqu'elle nous a fait une grossesse nerveuse, elle était toute pataude et ne mangeait quasiment rien....

Aujourd'hui, elle est stérilisée, mais le comportement est intact....Il n'y a qu'au cours du repas qu'elle est agressive si on l'approche....

Et je ne m'en séparerait pas, ça c'est sûr....Elle va apprendre ou rapprendre qui sont ses maîtres, et que bientôt, un nouvel habitant viendra occuper les lieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va peut-être paraître idiot, mais est-ce que vous avez essayé la "manière positive" : attirer son attention en disant son nom (pour ne pas la prendre par surprise), lui tendre une friandise de la main gauche et tripoter la gamelle de la main droite ? puis, au fur et à mesure, d'abord toucher la gamelle puis lui donner la récompense, etc... Pour qu'elle associe votre approche de la gamelle à quelque chose de positif !
petite question : elle vient d'où ? (éleveur, particulier, animalerie, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin ca peut etre à double tranchant Vero car elle va croire qu'on la recompense pour son grognement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on lui donne quand elle grogne ! mais je dirais plutôt, au départ, de la détourner de la gamelle avec la friandise, la faire assoir, toucher la gamelle puis lui donner la friandise si elle n'a rien dit. Voire lui donner une petite friandise à chaque action ?
Ce n'est pas évident quand on n'est pas face au chien de dire quand est le bon moment pour donner les récompenses. Il faut être attentif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...