Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour à tous!! Voilà, je vais accueillir Gribouille vendredi. J'ai lu que dès que j'arrive à la maison je dois l'amener dans l'endroit où je veux qu'elle fasse ses besoins et attendre environ 10 minutes et elle fera... Cependant, je suis en appartement alors je ne sais pas comment faire: - Dois-je d'abord monter chez moi puis la redescendre près du caniveau? - Dois-je DIRECTEMENT l'amener au caniveau? J'ai également lu (oui, je sais, je lis beaucoup, que voulez-vous, je suis un intellectuel!!! lol, je plaisante bien sûr) que pour le premier pissou, il fallait un endroit calme. Alors, la ville pour le premier pissou ne vas pas lui faire trop peur? Un eautre et dernière question: (promis): si je l'habitue à faire ses besoins dans le caniveau, est-ce que, lorsqu'on ira chez mes parents par exemple et qui ont un jardin, elle voudra quand même bien faire dans le jardin? Je vous remercie par avance pour votre aide. Toutes ses questions vous semblent peut-être superflu mais comme je suis vraiment novice en toutou, je préfère avoir l'avis d'experts et ainsi bien accueillir Gribouille!!!! Merci encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 je suis en appart aussi , je te redonne les consignes que mon véto m'avait donné . Lui donner à manger et laisser la gamelle 15min s'il ne fini pas tu ranges le reste de croquettes tu en rajoutera pour completer le repas du midi ou du soir . L'enmener tout de suite dehors pour faire ses petits besoins . S'il fait pipi dans la maison , faut le prendre sur le fait , sinon ça sert à rien de gronder ou mettre le nez dans le pipi , donc quand tu le vois faire pipi dans la maison tu lui dis STOP Gribouille et tu le sors immédiatement dehors et j'ai oublié toujours féliciter le chien quand il fait pipi et caca dehors . Daiko n'a pas d'endroit spéciale dehors pour faire ses besoins , il attend que je le sort , il me fait même courir des les escaliers car des fois c'est limite qui fait caca dans l'allée de la résidence , lol mais il se retient bien maintenant . Petit il faut les sortir beaucoup , il arrive à se retenir vers 5mois il me semble . Courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Alors j'applique la même méthode que Caly, seule différence j'ai appris à ma chienne à faire ses besoins dans l'herbe... et elle ne les fait QUE dans l'herbe! Et oui plus jeune je la sortais après chaque dodo et après chaque gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 si la route entre l'eleveur et la maison est longue. je laisserai gribouille faire pipi dehors. si trajet court, laisse gribouille reconnaitre ton appartement, montre lui les gamelles d'eau et l'autre pour la nourriture. puis au bout d'un moment je dirai 25 min ou 30 min de découverte, je sortirai un peu dans la rue. et là je te conseille d'attendre qu'il fasse pipi ou caca. promene le dans la rue normalement n'attend pas dans le caniveau qu'il fasse. surveille le et des que tu a l'impression qu'il va faire emmener le vers le caniveau. Enfin moi je ferai comme ça. t'inkiete pas les chiens sont intelligents, il fera pipi chez tes parents il comprendra bien la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci pour à tous pour vos réponses! Je pense que je m'arrêterai au moins une fois en rentrant de chez l'éleveur pour la dégourdir un peu pour son premier voyage (3h30 quand même), et puis arrivé à la maison, si elle a fait pipi pendant le voyage, je lui laisserai découvrir l'appart pendant 20-30 min, mais si elle a pas fait pendant le voyage, je l'emenerai directement dehors. Je pense que c'est une bonne solution. Evidemment, si vous trouvez que non ou qu'il y mieux à faire, je suis ouvert à vos réponses. Merci encore pour tous ces bons conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 Juste un truc, à ta place j'éviterai le papier journal ou autre serpillère dans l'appart. Sinon, je crois que tu as tout, bon courage pour l'accueil de ta louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites