Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chaleur après une mise bas

Messages recommandés

Invité

Une amie à moi (qui a une femelle Jack de 2 ans) m'a posée une colle hier, j'ai pas su lui répondre, alors je vous la pose, peut être que quelqu'un saura m'éclairer.

Elle a une Jack de 2 ans qui a des chaleurs une fois par an. Elle a donc eu 2 chaleurs et là elle se pose la question portée ou pas portée ?

Et elle se demande si après le fait d'avoir eu une portée ne va pas accélérer les futurs chaleurs (1fois tout les 8 mois par exemple au lieu d'une fois par an)

Et là, moi, je ne sais pas du tout.

ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je dirai que le minimum pour faire une portée, et c'est le minimum : attendre les 3èmes chaleurs.

Ensuite j'en sais absolument rien sur le fait si ça peut accelérer ses futures chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

justement elle a eu 2 chaleurs qui sont passées

et si elle lui faisait une portée elle serait sur les 3eme ou 4eme

PriT c'est une drole de question qu'elle m'a posée là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais la Basenji de mon frere les 1 fois par an
la elle a 4 ans et il la juste fait portée maintenant

vaut mieux atrendre de toute façon

pour ce qui est des autre chaleurs ca elle ne le verra qu une fois fait
c'est hormonale et seul l organisme le choisit on ne peux pas le deviner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 ans c'est tôt encore...Je te conseille aussi d'attendre un peu. la chienne doit vraiment être mure et prête, je suis bien placée pour t'en parler, je suis en plein dedans depuis 15jours ! ma chienne de 3 ans a mis bas de 5 bébés, nous en avons perdu 1 à la naissance, elle a eu des complications (métrite...fièvre ect...) nous avons eu très peur et nous devons allaiter les chiots encore au biberons pour 1 semaine je pense.
Dis toi bien que c'est un acte réfléchi, que ta chienne ne va pas forcément passer un bon moment et qu'il y a tout de même beaucoup de risques, maintenant tout peux très ben se passer, mais avant de la faire saillir, renseigne toi bien de tous les facteurs a risque pour une mise bas.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...