Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Coucou, voila je me posé une petite question, j'ai déja pris un petit bain à mon loulou, mais cela fait seulement deux jours, et je trouve qu'il y a déja une petite odeur, particulièrement désagréable, bon je sais que le chien on une odeur, mais quand nous avons était le chercher il n'avais pas une odeur aussi forte, donc j'aimerai des conseils pour éviter les tites odeur. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bah generalement c'est le contraire, quand ils arrivent ils puent... Ne le lave pas trop car cela accentuera le probleme. Es tu sure que l'odeur vient bien de sa peau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Es tu sure qu'il ne se roule pas dans quelque chose quand il va dehors? Lui as tu mis du produit anti puces (ça chlingue!!)? As tu lavé récemment son panier où il dort? Mange t il des oreilles de cochon ou des os sur lesquels ils pourraient dormir dessus? A t il pris la pluie?(le chien mouillé, ça sent pas la rose). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Angel & Curly a écrit:Es tu sure qu'il ne se roule pas dans quelque chose quand il va dehors? Lui as tu mis du produit anti puces (ça chlingue!!)? As tu lavé récemment son panier où il dort? Mange t il des oreilles de cochon ou des os sur lesquels ils pourraient dormir dessus? A t il pris la pluie?(le chien mouillé, ça sent pas la rose). La pluie oui malheureusment il pleut très souvent c'est derniers temps, il aime bien se rouler dans la terre dehors mais je l'empêche de le faire c'est tellement sale, et non je n'ai pas mis de produit anti puces lol, et son panier nous l'avons déja laver deux ou trois fois déja car il avait fait pipi dedans : /. Mais c'est surtout aujourd'hui que j'ai remarqué sa petite odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Si tu est sûre que l'odeur ne vient pas d'un facteur extérieur (boue, pluie etc..), regarde l'état de sa peau et de son poil. Parfois, la mauvaise odeur peut provenir d'une alimentation non adaptée (poil devenant gras, péllicules..), où d'une allergie ou autre réaction cutanée. Dans ce cas, il faut absolument éviter de le laver, ce qui ne ferai qu'accentuer le problème. Que lui donnes tu à manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Tu as déjà eu des chiens avant? Parceque si la réponse est non, je pense que c'est juste l'odeur du chien mouillé qui te titille les narines. Alors ma ruse à moi: j'ai acheté de l'eau de toilette pour chien et quand Curly commence à sentir le fauve et que ce n'est pas le bon moment pour le laver, deux/trois pschits et le problème est résolu. Tu peux aussi lui passer une lingette pour bébé sur le poil et les coussinets (certains chiens sentent mauvais des patounes en transpirant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Angel & Curly a écrit:Tu as déjà eu des chiens avant? Parceque si la réponse est non, je pense que c'est juste l'odeur du chien mouillé qui te titille les narines. Alors ma ruse à moi: j'ai acheté de l'eau de toilette pour chien et quand Curly commence à sentir le fauve et que ce n'est pas le bon moment pour le laver, deux/trois pschits et le problème est résolu. Tu peux aussi lui passer une lingette pour bébé sur le poil et les coussinets (certains chiens sentent mauvais des patounes en transpirant). Et non, avant lui je n'avais jamais eu de chien, mon ami, me dit qu'il sent tout simplement le chien mais bon je commence à m'y faire tout doucement, mais le jour ou j'ai écrit le message c'était quand même une odeur plus forte que d'habitude . , je crois que oui c'est le fait de ne pas y être habituée encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Mais c'est vrai que quand on a pas l'habitude, ça peut déranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui, et surtout c'est un terrier, faut pas le laver plus de 3 à 4 fois par an. Sinon tu lui retires sa couche de protection ( sébum) sur la peau. Et il se peut que ça crée des risques d'allergies, ou problèmes de peau à la longue. Donc la solution d'angel est adéquate si ça te dérange ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 Sab a écrit:Oui, et surtout c'est un terrier, faut pas le laver plus de 3 à 4 fois par an. Sinon tu lui retires sa couche de protection ( sébum) sur la peau. Et il se peut que ça crée des risques d'allergies, ou problèmes de peau à la longue. Donc la solution d'angel est adéquate si ça te dérange ;-) merci pour vos conseils en tout cas, sa va bien m'aider tout les ti renseignements : ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Moi j'utilise un shampoing spécial acheté en animalerie il est au miel d'accacia, c'est très agréable et ne lui fait aucun mal, de oplus pour l'haleine il y a les fameux os brosse à dent ça aussi c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites