Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai peut-etre un cheval qui se meurt....

Messages recommandés

Invité
depuis dimanche tous nos efforts combines a ceux du vet ne donnent rien, le cheval est bloque et probablement a la suite d'une intolerance a un medicament donne car il s'etait etrangle avec un truc quelconque, et a du avoir des traitements. Pas la faute du vet non plus, cela. C'est la vie.Le vet a reussi a enlever le plus possible de fumier de l'intestin hier, c'etait dur...dur...dur......
On lui donne du mash ( son) avec eau tiede, huile mineral et sel, mais a date un mince fumier de rien est sorti. Mon mari est alle le chercher avec le bras et du savon qui peut aider a huiler l'intestin.Pas de foin encore, il en a eu tres peu depuis dimanche. Par contre il a bu ce matin, ca c'est tres tres bon.....
Il a recu un solute pour rehydrater en intraveineuse et a ete intube par le nez pour forcer le fumier a sortir, avec une solution d'huile il me semble.
Rien n'y fait a date, on attend le vet vers midi.....et nous sommes tristes et stresses.
J'ai meme pris conge car s'il doit partir , il ne partira pas esseule avec un etranger c'est pas vrai ca.
S'il faut le faire euthanasier nous le ferons par amour, car l'operation reussit tres peu et il souffrira peut-etre pour rien.Et ca on ne veux absolument pas, ca fait deja 5 jours qu'il grince des dents le pauvre, heureusement il ne se roule pas avec frenesie donc pas de torsion mais il y a tant de fragilite dans les intestins de ces grosses betes.
JE SUIS INQUIETE.......MON MARI QUI S'Y CONNAIT BIEN L"EST AUSSI c'est ca qui m'inquiete le plus..........je pleure et lui aussi...mais j'ai un minime espoir et on se battra jusqu'au bout avec lui.....je retourne a l'ecurie...on en sait jamais, on y va aux 30 minutes.....
je donnerai des nouvelles.......
Bea

Courage pour cette dure epreuve, tout n'est peut etre pas fini...
Tiens nous au courant rapidement, de tout coeur avec toi.

Invité
Oui même si de loin on ne peut pas faire grand chose, je suis également de tout coeur avec toi! Courage!!

Invité
les chevaux et les animaux en général c'est des bêtes a chagrin! bon courage et tien nous au courant, j'ai vécu ca déja...
gros bisous

Invité
mince! Bon courage a vous deux et pleins de bises a ton protégé!

Donnes nous vite des nouvelles.

Salut!Déjà je te souhaite bcp de courage, j'ai subit ça avec ma Baba (nombreuses coliques et 2 opérations). Elle s'était toujours des crises violentes. Je vais te donner pleins de trucs qu'on a fait et qui peut peut être marcher. Ce ne sont pas des conseils, juste de l'expérience vis à vis de ma Baba. Je pense que vous avez fait tout le nécessaire mais je te donne tout ce que je sais si ça peut t'aider.
- Injection Calmagine ou Finadine
- Donner de l'huile de parafine
- Sonder le cheval (le cheval ne vomit pas pour ceux qui ne le savent pas) pour faire ressortir par les naseaux quelques aliments présents dans l'estomac. Il pompe de l'eau, lui introduit dans l'estomac et fais ressortir tout.
- Le faire voyager en van ou camion (les vibrations peuvent aider)
- Perfusion de minéraux pour éviter déshydratation
- Donner dans la bouche du phytorénal aidant à éliminer les toxines
- Le fouiller pour aller récupérer le bouchon (apparement c'est fait)
- Etre TRES présent, c'est ce qui a sauvé ma Baba j'en suis certaine et ne pas perdre espoir
- Opération (il y a un excellent véto à Dammary les lys (ortho?) c'est M. Bataille, c'est l'un des meilleurs). C'est très couteux (je ne remercierait jamais assez ma mère pour les crédits effectués pour les opérations). pour te donner une idée, la 1ère fois on en avait eut pour 20 000 frcs et la 2e pas loin de 30 000frcs

Voilà je ne vois que ça pour le moment. Ne perd pas espoir. Je te soutiens à 200% dans cette épreuve, c'est très très dur

Invité
Courage, on est de tout coeur avec vous dans cette épreuve !

Invité
Merci les amis,
enfin hier soir, le bouchon principal est sorti accompagne d'une grande quantite d'huile minerale hooray...........Le vet avait fait tout le possible, et nous on a pris le releve sans arret, on s'est meme absentes de notre boulot.
On l'a longer beaucoup, on l'a vider manuellement jusquu'a hier soir ou il s'est laisse alle tout seul, administrer de l'huile par la voie buccale, vu qu'il avait deja ete intube, par le nez. Sel dans le son et sur le foin mouille ( pas trop de foin ) et ect.......et ENFIN ce matin les copains, un beau tas de fumier huileux et pas trop dur.......enfin.....c'est la premiere fois de notre vie qu'on est si heureux de voir de la m***e ahah !!!
merci pour vos encouragements, et je vais vous dire qu'il a l'oeil vif ce matin et a faim.....quel plaisir de le revoir en forme , meme s'il aura surement besoin de quelques jours de recuperation encore...le pire est passe....
Je garde les informations de UglyUlk, ca peut servir et je me fait une fiche medicale pour chaque cheval au cas ou, on oublierait l'intolerance a la penicilline dans le futur.Je ne sais pas si au Canada on a les memes medicaments, mais surement des semblables, mais cote operation c'est pas donne ici non plus et pas toujours la chance quand meme d'en sortir, heureusement qu'il n'a pas eu de torsion , la, ca aurait ete la fin...........
Bonne journee...mon week-end sera apprecie, on est brules mon mari et moi....

Invité
Bravo Ca fait chaud au coeur de savoir que ça va mieux, bon repos ! Wink

YoupiYoupi ouf, on est soulagés pour vous.

Et vous allez pouvoir récupérer un peu.

Invité
Merci de votre compassion, je peux vous dire que les epaules viennent de perdrent une tonne de poids. Shagan est un bel arabe pur-race....de 13 ans seulement...trop juene pour mourir encore......En plus son dernier proprio en prenait pas bien soin, ici il est heureux.
Bonne nuit a tous, la mienne sera bonne..........il est maintenant hors de danger completement, on a pelleter des cadeaux ce soirsur la litiere.....

Invité
Donnes nous des nouvelles surtout, j'avais pas vu ton post.

Bien contente qu'il soit hors de danger, j'ose même pas imaginer à quel point vous devez être soulagés.

Invité
Merci les amis...Shagan va tres bien depuis vendredi soir enfin. Il defeque normalement , boit et mange avec appetit. Ouf...que j'ai eu peur. On adore toutes nos betes et quand on a besoin du vet on ne compte pas, ca coute cher...pas grave il vaut bien ca notre shaggy.
Comme pour peter ou les chats et notre terre-neuve on payera toujours et ferons toujours ce qu'il faut.....
Quelle joie de voir ce bel arabe tout en sante encore...!!!!

Invité

Voila des photos de mon cheval revenu de loin, l'important c'est pas le peddigree, c'est qu'on l'aime et le traite bien. C'est un arabe pur sang, qui a un oeil presqu'aveugle. Son pere fait du dressage et vaut une fortune. A cause de son oeil on l'a acqueri pour presque rien. Il est fin. Et il est tres beau au galop, tres leger.

Invité
Ah j'adore ! Un pur sang ^^

Invité
c'est vrai qu'il est beau!!

Invité
merci...il est tres gentil surtout et malge son oeil il fait tres bien la trail en promenade, il suffit de le conduire fermement et le tour est joue.......il est tres en forme maintenant, c'est donc plaisant de voir ses chevaux en sante, croyez-moi !!!!!
Bon dimanche

Super contente qu'il ai retrouvé la forme !! tu dois respirer !

Invité
Seigneur OUI.....on est tellement contents..........

Merci de vos encouragements a tous, ca nous a aider

• Créer...