Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boite et le véto ne trouve rien d'anormal

Messages recommandés

Invité
Hello Bonjour , j ai un jack russel trop chou, mais depuis 6 mois il boite de temps en temps d une patte arrière, le véto me dit qu il a juste le coussinet abimé, mais 4 mois apres le traitement, le véto me dit qu il ne voit pas d' où ca vient !! ca me fait vraiment mal au coeur, car il ne boite pas tout le temps mais c est quand meme assez souvent !!
Pouvez vous me dire si ca vous ai deja arrivé !!!
Merci pour votre réponse à bientot !!!
PS : Mon pti flippou est très joueur , il fait souvent des dérapages.


modo on : merci de passer par la case présentation avant, que l'on en sache plus sur toi et ton loulou ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de voir avec un ostéopathe si il n'a pas quelque chose de déplacer qui le ferait boiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, il vaut mieux le faire, j'y suis allée avec Atol, il boîtait aussi sans savoir exactement d'où ça venait, et l'osthéo a découvert une malformation des dernières vertèbres....
Pas drôle, on ne peut rien y faire, mais au moins on sait pourquoi il boîte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils, je vais aller chez l ostéo !!!!!!!
milles merci à bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'ostéo...
Ne pas manipuler sans avoir fait de radios préalables... Je connais des chiens (et des gens) à qui ca a joué de mauvais tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'allais le dire, zazou a raison.

D'abord trouver l'origine de la boîterie me semble plus approprié.Si l'on veut soulager ou guérir quelque chose il faut en trouver la cause, non?


Ca peut très bien être un problème de rotule, un problème de hanche, un souci de raideur du dos...etc.


Essaie d'aller voir un autre véto pour avoir un second avis...Dans ces cas là moi j'hésite pas.

Il boîte, mais c'est à dire, il lève une des pattes arrières, et marche sur 3 pattes durant un peu de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement , il marche sur 3 pattes en balade puis il trotte sur 4 pattes comme si de rien était !!!! je vais suivre vos conseils !! merci beaucoup !!
Flipper vous embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de petit chien cours comme ça. Ca n'est pas grave ne t'inquiéte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b]je tenais à vous dire que j 'avais vu un ostéo ouis mon véto, on lui a trouvé en faite une luxation de la rotule , c'est au stade 1 c'est bien car il ne souffre pas , il n y a rien a y faire, c 'est triste de le voir boiter mais bon je sais ce qu 'il a , c'est deja ca !!!
Merci à tous et toutes de vos conseils !!!
Pleins de bisous de la part de flipper !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gros bisous à lui aussi... Oui t'as bien fait de voir les 2. Au moins t'es fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un problème similaire avec Tifa, depuis environ 1 an et demi elle "boitille" de la patte arrière droite... Après plusieurs visites chez le véto et des radios on me dit qu'il n'y a rien d'anormal et que en tout cas cela ne vient pas de sa rotule. Soit. Seulement maintenant depuis 2 jours elle ne pose "presque" plus sa patte par terre... Je suis vraiment inquiet. J'ai vérifié ses coussinets au cas où. Elle s'est arraché une griffe il y a 2 mois mais ce n'est pas ça car tout est rentré dans l'ordre (la repousse est belle). Je ne sais pas quoi faire et j'avoue paniquer car en plus ici les vétos ne m'inspirent pas confiance....
Ah oui! en france on m'a donné du Metacam à lui mélanger dans sa nourriture par période de 10 jours tous les 20 jours...
Je sais pas si j'aurai une réponse rassurante mais d'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, le metacam??? c'est pas un calmant, ça ???
tu as été voir différents vétos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 vétos qui m'ont dit qu'apparemment ce n'était pas grand chose mais je suis désolé on ne boite pas pour "pas grand chose"
le metacam serait en prévention de la douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizar, t a vu combien de véto???
on a donné du métacam à pépito pour des problèmes articulaires aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai vu 2... Le pire c'est qu'avant de partir je voyais beaucoup de Jack avec ce genre de problème... J'avoue baliser un max... Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas savoir si elle souffre ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta place là j'y retournerai quand même si elle pose plus sa patte y a soucis....
va chez un autre véto si il faut ou retourne chez les autres mais bouge les un peu....
courage tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te dirai, de te renseigner un max, car le bouche à oreille, c'est ce qu'il y a de mieux pour un véto. Il faut que t'es confiance, mais dis toi également que ce sont des personnes faillibles.

Perso le 1er véto que j'avais pris pour boston,dans ma ville et à chaque fois j'en sortais en pleurant tellement il était méprisant avec moi et Boston : " un chien qui ne vaut rien ça". dixit lui même. Et j'en passe ... Et j'ai appris qu'il n'aimait que les chats, et détestait les chiens... Que j'étais malade d'être allée là bas... Etc

Du coup je fais 30 minutes de route pour aller à la clinique vétérinaire dans un grand village, 3 vétos en qui j'ai confiance, et s'il faut ils viennent tius donner leur avis, si ça peut nous rassurer.

Y'a pas une école véto pas loin de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon jack a un ptit souci aussi il marche a quattre patte mais quand il commence a courire doucement il boite alors que des quil accelere il boite plus pourtant il court vite tre vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probablement luxation de la rotule ca arrive souvent chez les petits chien

a voir avec ton veto qui pourra te donner l exactitude du problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il le fait depuis quil est tout petit je lai toujour vu faire ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, va voir le véto. Certainement la rotule, vas voir le véto qui te renseignera bien mieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma cexy boite aussi de la patte arriere droite .... la jack que j'ai laissé a mes parents le fait aussi ....

mais j'ai beau la lui touché elle ne pleure pas et elle ne boite pas tout le temps ! ce sont peut etre les hanche ????

j'en parlerai au véto la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle boite de temps en temps ou tout le temps??
Si c'est tout le temps, prends rdv chez le véto sans tarder, elle s'est peut être fouler quelque chose et a besoin d'une atelle.
Et la jack de tes parents n'a jamais été auscultée par un véto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Baxter a toujours "jeté" sa patte arrière droite en promenade et ma véto m'a toujours dit que ce n'était rien en lui palpant.
Je lui met juste du "solipat" une solution tannante (ou ado quatro que j'ai eu en Espagne à cause des rochers et de la mer).

Par contre j'ai changé de véto et sans que je lui en parle, il a trouvé une sensibilité au niveau des pattes arrières.
Il m'a demandé si Bax' avait eu la maladie de carré, apparemment ce sont des séquelles typiques de cette maladie. Bax' c'est la parvo qu'il a eu, il ne sait pas vraiment si c'est lié mais m'a dit qu'il ne se plaignait pas et avait l'air au top de sa forme donc de ne pas m'inquiéter.
Je reste toujours attentive mais aucun des 2 véto n'a trouvé de problème articulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle ne boite pas tout le temps ... Non la chienne de mes parents n'a jamais été auscultée pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est juste un "youplà" des pattes arrières (comme dans les films quand le mec est heureux, il fait un saut de côté) de temps en temps, ça arrive souvent sur les petits chiens. Il me semble avoir lu que c'était dû à une entorse non soignée car pas vu par le proprio.
Curly me le fait de temps en temps de la patte arrière droite, celle qu'il s'était foulée plus petit... Mais il n'a aucune sensibilité particulière.
Faudrait que je pense à demander à la véto si il y a réellement un lien de cause à effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...