Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les chevaux et vous

Messages recommandés

Invité
on est plein a avoir des chevaux ou a être dans les chevaux alors je suis un peu curieuse...

cmt en êtes vous venus aux chevaux?

Invité
oula, comme toutes les petites filles je pense. On trouve l'animal beau, on veut monter dessus et après on peut plus s'en passer

au divorce de mes parents ...
J'ai toujours voulu monter a cheval et ma meilleure copine en faisait mais mes parents voulaient pas ...
Au divorce mon pere m'a payé le cheval pour faire c*** ma mere Smile

ben voila le resultat j'y ai connu mon mari Smile

ben voui tout les deux cavaliers en concours de CSO .... on a fini par se croiser et plus se quitter !!

On allait sortir les chevaux et les travailler ensemble apres et le dimanche ballade a cheval romantique ....

Invité
oh c'est beau ^^ moi mon chéri il aime pas beaucoup les chevaux, il en a peur

Invité
Oh ! Aline quelle superbe histoire :-) ... C'est beau...

Moi depuis toute petite je monte, j'étais un vrai casse cou, donc mes monos me faisaient tout faire, je sautais pas mal et assez haut du haut de mes 8/ 10 ans.
Je me rapelle plus à quel âge j'ai commencé....
Mais j'ai jamais passé aucun galop..Allez savoir pourquoi...???

Mon premier coup de coeur a été un paint horse...Un pti ricain.

J'adorais l'équitation...Et puis vers 12 ans j'ai arrêté, car le club en question a fermé. J'ai recherché un club où ça s'est pas bien passé. Ils sortaient pas les chevaux des box l'hiver, enfin presque pas, et on se faisaiet engueuler au printemps car ils étaient intenables...Et ça plaisiat pas aux touristes. Une usine à fric...
Et ça m'a coupé nette l'envie...

Et puis voilà l'année dernière j'ai repris. Trouvant un petit club sympa et convivial.

Je viens de changer de club pour suivre la monitrice de l'année dernière, c'est le plus grand club par chez moi. Ils ont 70 chevaux pour l'instant, et comptent s'agrandir comme ils sont complets.
Nougatine sera en pature, dans le village en question, avec un hongre SF, le cheval d'une copine. Et on va au club à cheval de la pature. ( Enfin si je peux un jour la monter, je vous donnerai des news, car elle a un souci au garrot, il faut faire des radios)...

Voilà...Encore un speech de ma part.

ouh la ça remonte à longtemps!!! lol j'ai commencé à 3 ans les balades à poneys tous les dimanches à Paris, ensuite à 5 ans mes parents m'ont inscrit en club et en plus tous les étés je partais en colo de "cheval"!!j'adorais! j'ai continuer de monter en club, j'ai passé mes 7 galops et ensuite comme l'école c'était pas trop ça je me suis orientée vers un bac pro élevage équin, à la suite de ça j'ai travaillé chez un grand cavalier en région parisienne en tant que groom et maintenant je suis aide inséminatrice dans le pas de calais!
donc j'ai fait de ma passion mon métier!! j'adore meme si c'est pas tous les jours évident...
et en juin 2007 je me suis achété mon 1er cheval, une jument SF, un vrai coup de coeur!!

Vers 10 ans j'ai monté à cru pendant 3 ans dans un club non orthodoxe.
On payait 30 francs, on nous donnait un licol et il fallait attraper ton double poney sur 5 hectares.
Y avait beaucoup d'entraide entre les grands et les petits, et au bout d'une demi heure on avait tous notre poney !
Ensuite on partait en ballade tous ensemble dans la foret, sans mono. Et ca tous les mercredis. Impossible aujourd'hui !

Ensuite j'ai monté en club mais j'ai arreté au bout de 2 ans car je deteste le CSO et on ne me proposais pas autrechose. Deplus l'ambiance friquée des clus n'est pas du tout faite pour moi !
je me suis dit que je remonterai à cheval quand j'aurai les moyens de m'en payer et d'en assumer un.

J'ai attendu 10 ans et c'est chose faite aujourd'hui.

Genial Tifenn !! Pas simple tt les jours le boulot de groom faut assurer ! Mais vivre sa passion est une belle chose !
Moi j'ai été mono mais j'ai prefere reprendre mes etudes pour gagner plus de sous (rooooo la venale) et monter pour le plaisir meme si c'est plus pareil

Oui patjuju l'ambiance club c'est pas toujours le top !

et puis j'ai oublié de dire mon homme est aussi passionné de chevaux, il a toujours grandi avec! il est groom, avant il faisait les vieux chevaux donc tous les WE en concours, en france ou à l'étranger et maintenant pour avoir ces WE de libre il est groom mais juste des jeunes chevaux comme c'est la semaine c'est mieux!

Invité

alors je vous fait ma tartine a moi attention va y avoir de la lecture

je suis née ds les chevaux mes perents montaient j'ai appris a marcher entre les jambe d'un cheval qu'on dit tjs
a 4ans mes parents me mettent ds un manège j'aime pas mais je me force être dessus ne me plait pas
a 5ans je voulais tout arreter mais j'ai trouvé une photo de mon frère a cheval (mon frère est décédé) alors j'ai décidé de continuer car je cherchais a lui ressembler (lourd passé familial)
j'ai donc repris les cours vers 5ans et demi et en 6 mois j'ai tout rattrapé je me débrouillais aux trois allures et je commencais les barres.
J'ai quitté le poney club pour un élevage en ardennes ou j'ai commencé a apprendre les bases et l'obstacle.
Je saute qqs années, a 9ans premières balades dan les bois, ca va je gère, j'ai tjs monté des chevaux jamais des poneys.
Je commence aussi les concours pour terminer en national junior a 13ans
A l'époque je montais une jument du nom de cléo une part arabe que j'adorait plus que tout

Elle m'a tout appris en obstacle en dressage et en relation au cheval
Sur le temps ou j'étais a l'élevage j'ai aussi appris a m'occuper des poulains leur apprenre les choses de la vie, la manipulation jusqu'au débourage ou je laissais celles plus expérimentée le faire en les enviants.
Cléo prend de l'age on décide d'arreter les gros tours avec et de la laisser dans les cours pour les plus jeunes, moi je continue ma route ave d'autres chevaux plus jeune, plus de boulot.
J'ai la chance d'avoir des supers profs qui me mettent des bonnes bases et des bons chevaux a disposition.
Des jeunes de moins jeunes de quoi bien apprendre.
J'ai alors rencontré une tite pur sang du nom de twist j'ai commencé a l'entrainer pour les concours mais qd je devais commencer la saison la miss a fait une torsion.
En 95 était né de cette mm jument un poulain que je trouvais hideux (vous allez rire après) je m'en étais occupée car il était le poulain de la jument que je montais.
Je lui ai tout appris tout en continuant a pas trop l'apprécier.
J4ai aussi monté son père, un régal Smile
QUand Twist nous a quitté je ne voulais plus monter on était en 98 opur moi l'équitation s'arretait la après 10ans de passion.
Mais l'éleveuse m'a demandé de débourer son poulain car elle avait personne pour le faire.
Je l'ai alors débouré et une fois dessus waw je retrouvais sa maman qd je fermait les yeux j'étais sur le dos de sa maman...
j'ai alors beaucoup bossé ce poulain opur le préparer aux concours mais une articulation faible m'empechait chaque fosi d'y arriver alors je me suis tournée vers le dressage.
Il était bon il donnait tout son coeur et moi j'avais l'impression de continuer le boulot avec sa maman et son papa car c'était un vrai mixe des deux.
En 2000 je dois faire un concours de dressage avec mais il boite je décide alors de prendre cléo vu que mon inscription était payée mais sans plus l'avoir montée depuis 2ans, on était repartis comme avant, on a pas mal donné et on s'est classées.
En 01 l'élevage arrete tous les chevaux sont en vente et je ne veux pas que celui qui me rappelle tant sa maman s'en aille alors en 02 il arrive a la maison, hé oui vous l'avez compris c'est crimson le poulain hideux que je détestait LOL
Il arrive a la maison on s'entend tjs aussi bien mais il manque un truc.
En 2003 on chute tous les deux je me fais 4 fractures du bassin je ne peux plus monter, je découvre le travail a pied et la je découvre mon cheval comme si on ne se connaissait pas je le voyait tellment comme sa maman que je ne lui donnait aucune chance d'être lui.
Le boulot a pied nous a aidé et notre relation a alors pu se créer réellement et pas basée sur du souvenirs...
Il devient alors le cheval de ma vie et ce jour la qd son regard a changé quant il m'a suivit calmement jusqu'au pré alors que j'étais en chaise roulante j'ai décidé que plus rien ne pourrais nous séparer.
Il était la, lui et je l'aimais plus que tout.

En gros voila comment je suis arrivée aujourd'hui la ou je suis et surtout cmt je suis arrivée difficilement après un long chemin la ou je suis avec mon cheval.

Son oeil vit mnt comme il ne l'avais jamais fais jusqu'à ses 8ans et notre relation est plus forte que jamais.
Du béton armé.
Et même si aujourd'hui encore d'autres chevaux croisent ma route se ne sera jamais pareil que celui qui me ratache a son papa, a sa maman qui ont beaucoup compté pour moi et surtout a cet élevage qui m'a tout appris tant du cheval que de l'équitation et qui m'a donné l'envie et la motivation de continuer a me battre quand ca allait pas et de garder le gout non pas a l'équitation mais aux chevaux...

je me suis un peu embalée entre sentiments et histoire... je vous ai fait un roman une partie de ma vie dévoilée Wink

déso si c un peu brouillon j'ai laissé libre court a mes doigts sur le clavier.

aujourd'hui encore voici ce qui résume ce que je ressent pour lui

"Parce que dès le jour ou je t'ai vu j'ai su que c'était toi...
Parce que tu es celui qui a su me faire vibrer
Parce que tu es celui qui m'a appris ce que je sais aujourd'hui
Parce que tu es celui avec qui j'ai commencé le dressage
Parce que tu es celui qui m'a fait découvrir autre chose que sauter tjs sauter
Parce que depuis toujours je t'aime
Parce que chaque jour j'ai peur que tu replonge et que ce mal te ronge a nouveau
Parce que me dire que la retraite est peut être proche est très dur
Je te garderai près de moi quel que soit la suite...
Je te garderai près de moi quoi qu'en dise les gens
Je te garderai près de moi quoi que cela m'en coute
Je te garderai près de moi quoi qu'il arrive
Parce que tu es mon équilibre
Parce que tu fais mon équilibre...
Parce que sans toi ma vie n'est pas...
Parce que je t'aime tout simplement...
Parce que tu es toi... Crimson..."

aujourd'hui encore qd je ferme les yeux et que je galop dans les champs j'ai parfois l'impression den e pas être seule a cheval, passion vécue au début pour mon frère et aujourd'hui toujours avec lui je sais qu'il me protège...

Invité

C'est une très belle histoire ! Wink

Invité
oui j'ai l'impression de mieux te connaitre, c'est une très belle histoire aussi

Invité
Ah oui, c'est une superbe histoire...En fait t'as carrément bien fait de lancer ce sujet miss ;-)

Invité

Bon, allez, j'me lance :

Alors voilà, je suis tombée amoureuse de ces grosse bêtes, je devais être encore dans le ventre de ma mère...non, je plaisante lol!
En fait, je ne sais pas quand c'est arrivé, mais a force d'embêter mes parents, ils ont fini par m'inscrire dans un tout petit club à l'âge de 4 ans (trop tôt diront certains..).
Puis, j'ai continué en passant mes galops, jusqu'au 7ème.
Mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent et comme les cours coutent cher, je filais un coup de main dans les clubs pour quelques heures de monte Wink
Et puis, j'ai fini par me lasser du manège, des concours de cso et surtout, je dis bien surtout de la mentalité hautaine et dédaigneuse des gens qui le fréquentaient.
Après maintes négociations etc.... (je les emmenaient dans les foires et leur montrais l'état pitoyable des pauvres bêtes pour les appitoyer un peu), ils ont craqués et nous sommes donc partis en quête de la perle rare !
Que nous avont trouvé en la personne d'Exact de Rivray, un magnifique trotteur français réformé des courses de sulky à l'âge de 3ans pour cause de malformation de la hanche !
Une magnifique bête baie brun brûlée avec une lune sur le front et une étoile sur le nez, plus monté depuis bien longtemps et cédé une bouchée de pain (même pas le prix de la viande !).
Pour faire court, j'ai réussi à l'apprivoiser puis à l'éduquer, mais d'une façon très personnelle.... En gros, personne d'autre que moi ne pouvait le monter; al'exception quand même de ma meilleur amie Wink
Nous avons commencé l'endurance en nous qualifiant assez rapidement avec de bon résultats malgré sa hanche et cela nous plaisait réellement.
Puis, ma mère à commencée à péter les plombs et à s'en prendre à tout le monde et à moi en particulier, et pour me blesser profondément, elle a embarquer mon cheval un beau matin et est partie le vendre !!!!
Quelle surprise de trouver un champ vide, c'est la première fois que j'ai vu mon père pleurer...
Nous l'avons donc rechercher afin de le récupérer, il a été vendu à un maquignon qui voulait le garder pour son fils car il était très beau, mais son fils n'a jamais réussi à rester très longtemps dessus, puis à un club, qui a voulu s'en débarrasser car ils n'arrivaient pas n'on plus à le gérer...
Il est passé à deux doigts de la boucherie quand une jeune fille a craquée dessus et a décidée de le récupérer et le garder dans un champ.
Depuis, je ne suis plus jamais remontée à cheval, mais je pense que je vais m'y remettre bientôt.
Je vous mettrais quelques photos de mon doudou dès que je les aurais scannées, voiloù ! Wink

Invité

Mouais, je suis partie de la maison à cause d'elle et ne la voit plus depuis....
Mais bon, c'est la vie Wink
Je vous l'ai fait version courte, sinon je pourrais écrire un livre lol!

Invité
Moi ma grand-mère m'y a introduit a l'âge de 2 ans comme elle en avais une aussi
et depuis l'âge de quatre ans je fais du cheval j'ai toujours adorez et depuis que j'ai su parler je demandais un cheval même qu'a ce qu'il paraît mon premier mot est cheval =)
Donc voilà mais j'en ai toujours pas ... peut-etre a noël ^^

Invité
quelle histoire superbe et horrible a la fois May

je te souhaite de pouvoir retrouver le bonheur de monter et pq pas un jour de recréer une relation avec un cheval

Invité
Bien mon mari est tombe dans la marmite quand il etati petit, a peine ne, sur le dos du cheval avec papa, puis a 6 ans le poney club, a 12 ans le premier grand cheval, a 18 ans l'amerique et le travail de palefrenier, puis palefrenier en chef, puis apres quelqus annees entraineur de chevaux olympiques canadiens...puis il a change de travail car on vieillit et on veux la securite alors il est venu au Quebec apres son diplome en ingenieur-analyste en aerospatial, un job offert ici...et sa rencontre avec son dernier cheval, puis sa rencontre avec moi et ca donner que j'ai entree dans le monde du cheval par lui et n'en suis plus jamais sortie.
Il m'a achetee ma jument car apres un accident a 18 ans en cheval de ranch, mes parents m'empechaient de remonter et j'ai eu la phobie, mais sans jamais faire de pression il m'a reconcilie avec eux et la, je suis tres fiere de moi, j'ai passee mes peurs et j'adore m'occuper de mes betes, je remonte meme depuis 5 ans et ca va bien.
Bonsoir a tous

Invité
Snurfygirl..quelle histoire courageuse, je t'admire...!!!!

Invité
au moins May il n'a pas ete vendu pour la viande et est en pre...ouf....!!!
mais c'est triste,si quelqu;un ferait ca a mes chevaux je te jure que je le tire a bout portant......!!!!!!!!
J'espere que tu trouvera le cheval de tes reves

Invité
Vous avez de sacré histoire dis donc!!!

Pour ma part, j'ai découvert l'équitation et les chevaux quand j'avais 6 ans en classe verte en CP. En revenant, je "harcelais" mes parents pour qu'ils aillent 'inscrire au club mais en vain... Puis pour mes 10 ans, mon pére me dit: "monte dans la voiture, je t'emmene quelque part!". On arrive au club et j'y croyait pas!! J'ai monté un an a poney puis suite a une chute assez grave et l'incompétence de la mono, mes parents me changent de club. Ca fait 15 ans que je suis dans le meme club!!! En 1994, né le premier poulain de l'élevage du club; Pas tres beau le poulain avec ces gigantesques oreilles!!! 4 ans plus tard, ce meme poulain, qui est un pouliche commence le débourage et j'ai le grand honneur de commencer a monter dessus. C'est ma Garance! En meme temps, mes parents m'avait permis de prendre une autre jument en demi-pension mais un jour je suis arrivé pour la monter et plus personne dans le box, vendue! Je continue donc la demi-pension avec Garance. ON commence les petits concours puis on grimpe de plus en plus pour finir bien classées au championnats régionals. Puis affaire oblige, le directeur duclub met en vente Garance... Et contre l'avis de mes parents, j'ai acheté Garance en 2002!!!! Je me suis faite incendié quand je l'ai annoncé!!! lol!!! J'ia passé mon galop 7 au meme moment de son achat et nous voici sur les terrains en amateurs sur des parcours a 1m15 - 1m20. Et puis, apres, ca couté trop chére et l'ambiance sur les terrains me convenait pas. j'y allait pour m'amuser mais les autres étaient la pour la gagne et j'aime pas c alors j'ai arreté;
Maintenant je me fait juste plaisir avec garance et c'est tout ce qui m'importe. Je referai peut ete quelques concours avant qu'elle soit trop vieille... on verra...

Ha ben moi mon histoire est assez "banale" !

Quand j'ai eu 7 ans, voici la conversation que j'ai tenue avec ma mère
Ma mere : Elsa, tu as 7 ans, tu es grande, il va falloir faire du sport ! Tu veux faire quoi ?
Moi : du cheval !
Ma mere : non j'ai dit du SPORT Elsa !
Moi : ben... du cheval !!!

Du coup, elle a été obligée de m'amener au club hippique de la ville ! cheers

Arrivée au club, voici la conversation qui a été tenue avec la monitrice
Ma mere : on vient inscrire ma fille pour faire du cheval
Monitrice : oui pas de soucis. Suivez-moi je vais vous montrer sur lequel elle va démarrer
(Elle sort un grand shetland)

Moi : je veux faire du CHEVAL
Monitrice et ma mère : bon...
(on va plus loin, elle sort un double poney)

Monitrice : il s'appelle Sagane ! il te plait ?
Moi: trop petit ! je veux faire du CHEVALLLLLL !
Ma mere, depitée : Elsa, c'est un cheval
Moi : non, trop petit !
Monitrice désappointée : bon... (elle sort une jument baie) Voilà Jesy, ca t'ira (intérieurement elle a rajouté : sale morveuse) ?
Moi : OUIIIIIIIIII

Vivemoi

Et voilà, tout part de là, d'une première séance sur une grande jument caractérielle (ca je l'ai vite découvert). Razz

J'ai fait du club pendant 7 ans avec un moniteur pas pédagogue du tout (il lancait les cravaches depuis le milieu du manege sur nos chevaux), quasi que du CSO. Quand on est gamins, on a peur de rien, alors moi aussi je sautais les barres à 1m sans étriers, les bras tendus et les yeux fermés (on a du mal à le croire quand on me voit maintenant!). Et moi aussi j'ai pris des gamelles mémorables en me faisant enguirlander par le moniteur.
Je montais normalement, pas spécialement surdouée, mais on me filait les pires chevaux car mon caractère faisait que je m'en sortais toujours. Une séance de saut ? on me filait celui qui refuse tout le temps. Du plat ? on me filait celui qui embarque...

Suite à une grosse chute (qui m'a dégoutée à vie du CSO, même si en ce moment je serais prête à m'y remettre), j'ai envoyé boulé le moniteur, lui ai laissé la jument plantée au milieu du manège, et ne suis jamais revenue prendre les 5 lecons qui me restaient.

J'ai ensuite monté des chevaux de propriétaires pendant quelques années (en tout une quinzaine). Des grands, des petits, des mous, des débiles, etc... Tout ca en extérieur. J'ai découvert les joies de la rando au long cours, avec de bons souvenirs comme de très mauvais.

A 19ans, je me suis achetée ma 1ère jument, une pur-sang anglais de 9 ans nommée Fleche, que j'ai mise en pension chez une amie. Je savais très précisément ce que je voulais comme cheval (j'en avais essayé tellement), et je ne me suis pas plantée, elle me correspondait parfaitement : très énergique, du caractère. J'ai découvert avec elle l'endurance et ce que j'appelle "l'extérieur sportif". Je l'ai vendue en juin 2007 pour retraite anticipée, et j'en pleure encore quand j'y pense trop. Grace à elle, j'ai aussi appris ce que c'est qu'un cheval qui a des problemes de santé... Crying or Very sad

En octobre 2007, j'ai acheté Poline, après 6 mois de recherches. Ma première jeune jument. J'en suis super contente. Je m'éclate avec elle en extérieur (trecs, endurance, balades sportives), et je prends plaisir à la bosser sur le plat de temps en temps.

Voilà pour le pavé !!!! Lol2

Invité
Mon Dieu, je vous lis et vous etes tous des pros, ans, ...je vous envie, j'ai recommencer 30 ans apres mon accident..........mais j'en suis bien heureuse, meme si a date, je fais du cheval prudemment. heureusement ma Modena ets calme et douce. Mon mari quand il veut s'eclater monte avec des copains. ici dans notre village, nosu sommes le 5 ieme rodeo du canada, et c'est un village a chevaux, beaucoup de gens en ont et on a le droit de se promener au village a cheval, ce qui ne se fait pas ailleurs.
Avez-vous du rodeo en france ? je crois que cela ets strictement americain non !!!!

Non non ! On a aussi du rodéo en france, mais très peu, et surtout dans le Sud !
J'ai une amie qui organise ce genre de manifestations, mais ils en font de moins en moins...

Invité
May, j'ose même pas imaginer la blessure...J'espère que tu pourras remonter bientôt poulette, et te faire plaisir.

Bulldog elle est jolie aussi ton histoire, et celle de ton mari.

Caro...Mdr le poulain pas beau, enfin la pouliche, je vais tout répéter à Garance hihihihihihihiiii ...

Zaz' le coup du " Non je veux faire de cheval " je suis explosée de rire...Je sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas.

Invité

Bon alors mon histoire

j'ai commencé le cheval, je sais pas vraiment pourquoi à 6 ans. Mes parents m'ont inscrit dans un club ou la monitrice était une tortionnaire, mais j'ai voulu continuer, malgré les chutes et les engueulades perpétuelles.
j'ai ensuite déménagé et me suis remise à la recherche d'un club. Je trouve un club qui me plait, avec une bonne ambiance. on progressait à notre rythme avec tout type de cours (cso sur fond de chaise musicale, horse ball, cross, etc.) très sympa donc.
j'y suis restée 5 ans et ai passé mes 4 premiers galops.
j'ai ensuite encore déménagé (c'est ca d'avoir un père militaire) et la je me suis inscritedans le club de la ville. Le niveau galop 4 était minable, je m'ennuyais et a 14 ans, ben je préférais sortir avec mes copines que de monter a cheval pour apprendre à galoper. (ils ne voulaient pas me changer de groupe car j'ai le galop 4, pas le 6)

en 2005, ma vie va changer. Je décide d'apprendre la langue anglaise en me rendant aux USA. Quel est le rapport me direz vous? eh bien un centre équestre américain me contacte car ils recherchent des personnes qui s'y connaissent à cheval pour faire de l'initiation aux enfants. j'ai hésité. j'avais un peu peur car ca faisait 7 ans que j'avais arreté.

Me voila partie pour 3 mois la bas. Alors il me faut bien me remettre a niveau.
je reprends 3 leçons et me rends compte que j'ai plus peur que quand j'étais gamine et que je galérais un peu à mettre le pieds à l'étrier lol (plus très souple la charlotte).
à ma grande surprise, je savais encore trotter, galoper! et j'étais au même niveau que les galop 5 qui en faisait toutes les semaines. (comme quoi selon les clubs les niveaux sont très différents).

Au états unis, tous les soirs nous devions défouler les 40 chevaux du club. Nous étions 8 a pouvoir les faire se dépenser. Donc chaque soir, grand galop dans les plaines américaines, au soleil couchant!! me voila une véritable cow girl

sans hésiter, à mon retour je m'inscris dans un club, que j'ai sélectionné pour le niveau. Je sais bien que ca sera pour tourner en rond dans une carrière, mais ce n'est pas grave, ce que je veux, c'est remonter a cheval. c'est devenu ma drogue.

J'ai donc repris les cours en septembre 2005. Je rencontre alors le cheval qui va changer ma vie : Ermak, un connemara gris de 13 ans. Un poney (taille cheval d'ailleurs) que personne n'aime, je ne comprend toujours pas pourquoi.
Avec lui je vais tomber maintes et maintes fois, mais je ne vais jamais m'arreter.

En juillet 2007 je décide de faire avec lui les championnats de france d'équitation à lamotte beuvron. je vais donc 3 à 4 fois par semaine monter a cheval.
je ne passerais jamais de galop durant ces 3 années car dans ce club ils étaient très stricts sur le passage de galops.
je me suis qualifiée facilement avec Ermak car lui et moi on formait une superbe équipe. Il me pardonnait tout, avait une patate d'enfer, et ce avec moi seulement. Sa musculature s'est énormément développée pendant l'année et les propriétaires du club ne voyait pas les capacités qu'il avait. J'ai aussi fait des CCE avec lui et tout le monde me demandait si c'était un cheval de grand prix car il me refusait rien, foncait tête baissée et me faisait confiance tant que j'étais sur son dos.
pour info, avant mon arrivée, il ne sautait pas plus haut que 70cm.
Une réelle compicité!! il venait au galop me retrouver quand il était au pré!!
Nous avions un rituel, à chaque fin de cours il avait le droit à une pomme, et un jour je l'ai oublié et il m'a fait la ********, ca m'a fait trop rire.

Bref, nous nous sommes qualifiés en excellence a lamotte, parmis les 44 meilleurs de france dans cette épreuve. Seulement les parcours étaient vraiment durs, et le stress que j'avais a influé sur nos résultats, nous sommes éliminés.

Invité
quelle histoire charlotte

c'est tellement dur ce genre d'histoire associées aux club que je suis bien contente de ne jamais y avoir gouté a ces clubs

Joli coup de saut le connemara !!! Bravo

Tu devrais te remettre au cheval Charlotte ! Wink
Quand j'ai vendu ma 1ere jument, j'avais peur de ne jamais retrouver un cheval qui me correspondait aussi bien, j'avais peur d'être décue.
Finalement, même si Polette est très différente, j'en suis super contente, et je n'ai pas été décue.

quelle histoire Charlotte !
Je suis d'accord avec Zazou ... tu devrais t'y remettre je suis sure que tu trouverais ton bonheur Smile

Invité
Quelle histoire poulette... Oui tu devrais t'y remettre, je suis sure que tu serais bien vite surprise ;-)

Invité
ben oui, mais le problème c'est que du coup je cherche à retrouver le même, un connemara gris... tu me propose un new forest bai, ca ira pas lol
non mais dès que je retrouve un boulot je m'y remet, faut juste que je retrouve un club pas trop prise de tete, ou je peux progresser

Moi je cherchais aussi une grande baie, et pas autre chose. Mais je voulais changer de race.

Allez ! Si tu veux je t'offre un stage endurance sur le dos de Polette of Vosges ! Tu vas voir qu'à côté d'elle, un connemara gris, c'est nul !!!!
pliéderirepliéderirepliéderire

Invité
mouais, je suis pas persuadée, mais je te prend au mot, si un jour tu vois débarquer une clio bleue chez toi, c'est que je suis la

Charl0tte_emo a écrit:
mouais, je suis pas persuadée, mais je te prend au mot, si un jour tu vois débarquer une clio bleue chez toi, c'est que je suis la

Pas de soucis !
Je préviens Polette ce soir !

Invité

mdr et moi je voulais une jument SBS de minimum 1m70 et j'ai un tit anglo hongre de 1m58...

Parfois on cherche on a un idéal et on a un coup de coeur pour tout autre chose il faut juste ne pas fermer les portes Wink

Invité
pas la forme j'ai appris cette nuit que le cheval avec qui je suis partie aux championnats de france était mourant... j'ai trop les boules, je suis en larme depuis.

Grosse souffrance abdominale : péritonite aiguë. Là il est sous tranquillisants en soins intensifs.

Ce matin il a subit une cœlioscpie-chirurgicale et une biopsie qui nous dira l'empleur des dégâts car le résultats des examens sanguins laisse supposer une nécrose intestinale.

Si cette nécrose se révèle cancéreuse, ils prendront, la décision d'arrêter ses souffrances.

Si il y a le moindre espoir,ils feront tout pour le sortir de là.

Toutes vos histoires m emenes a une question
Voila j ai fais 2 ou 3 fois du cheval quand j etais petite le monde equestre et les chevaux m attire donc est ce qui il est trop tard ( par rapport a mon age ) pour commencée a en faire ?

Invité

rixline il n'y a pas d'age Wink

je travaille dans un manège et nous avons des élèves de tout age

Invité

Bon voyage pour ce cheval !!! qu'il repose en paix.

Sinon, il y a pas d'ages pour commencer à monter à cheval !!

sinon pour ma petite histoire perso.

J'ai commençé à monter à cheval quand j'avais 7 ans grace à ma maitresse qui au lieu de faire du foot ou gym, on a fait du poney pendant un an. J'ai reclamé l'année d'aprés à mes parents de faire du poney.
Habitant à coté de maisons laffite, ils m'ont inscrit dans un poney club. j'etait au ange.
j'ai continué à monter à poney puis à cheval. je monter une heure par semaine et donc pour les moniteurs, je n'etais pas bonne à faire evoluer car mes parents ne pouvaient pas me payer les concours tous les dimanche no meme plus d'heure par semaine. moi j'etait deja au anges de pouvoir monter à cheval meme si je rever de monter comme celle qui etait à tout les concours le dimanche.
Malgré mon niveau à 13 ans galop 4 , je veux faire un sport etudes. je trouve une ecole et je vais 4 ans la 3 eme la 4 eme et deux années de BEPA elvage equin. pendant ses quatres années, je fais des rencontres formidables (famille Navet), je vois que beaux chevaux et j'accompagne le cavalier pro dans les grand concours. moi je m'occupe des chevaux detente pas trop galop, sans jamais avoir trop de cours mais c'est pas grave je suis avec mes petits chevaux comme je les appelle.
Malgré tout je decide de quitter ce milieu car mal de dos important. j'ai continuer à monter à cheval jusqu'à mes 22 ans, j'arrive à avoir mon galop 6. aujourdh'ui j'ai 25 ans et çafait 3 ans que je ne monte plus du tout manque de temps du à mes horaires décalés. Merci l'hopital !!
J'espere un jour remonter à cheval mais là avec bb en route, je me dit que c'est pour plus tard !! comme toute mon reve et d'avoir mon cheval en bas de mon jardin !!! Surprised

• Créer...