Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dressage et petit tours

Messages recommandés

Invité
j ai une petite jack de 6semaines quand est ce que je peux lui apprendre des chose tel que assi coucher donner la patte. . . . .
on m as dis de commencer tot mais tot c est quel age? merci de me repondre

6 semaine?
Tu as déjà ta chienne?
Mais elle est toute jeune!
Est-elle sevré?
Car c'est tout petit!

Sinon, moi j'ai commencé lorsque je l'ai eu, donc a 2mois et demi!

Ina a écrit:
6 semaine?
Tu as déjà ta chienne?
Mais elle est toute jeune!
Est-elle sevré?
Car c'est tout petit!

Sinon, moi j'ai commencé lorsque je l'ai eu, donc a 2mois et demi!

Si elle a sa chienne c'est qu'elle est sevrée... Même si elle a été sevrée trop tôt.

Tu peux commencer dès son arrivée à la maison à lui apprendre des choses, mais en faisant des très petites séances de 5 min, et surtout un exercice à la fois, ca ne sert à rien d'aller trop vite !

Il y a deja beaucoup de topics sur ce sujet, donc n'hesite pas à faire des recherches.

Tu peux commencer dès maintenant, mais doucement... l'important c'est la sociabilisation d'abord (surtout vu son jeune age), le reste viendra ensuite.

Exact! (Quel idiote moi! lol)

Moi c'est ce qu'on m'a conseillé de faire!
Et quand elle fait bien l'exercice, tu lui donne une petite croquette, ou un p'tit morceau de jambon elle se régalera de fois plus! Wink

Invité
Oula la 6 semaine c'est vraiment très tot, je me demande si tu arrivera a lui apprendre quoi que ce soit à cet age du point de vu ou les bases de l'éducation avec sa mère elle ne les a pas eu... tu devrais peut etre deja te concentrer sur la proprété (toujours la veuiller) et sur l'affection pendant encore un bon mois et demi et commencer avec le dressage après !

Evidemment qu'en 6 semaines, la mère a eu le temps d'apprendre un tas de choses à ses chiots, il ne faut pas tomber dans l'exageration non plus ;-)
Le chiot a déjà une idee de ce qu'est la propreté (il ne fait plus dans son nid), de la position de soumission (inculqué par sa mere et reproduite à l'aide de jeu entre freres et soeurs) et de la plupart des codes canins.

Tu te recuperes juste un boulot supplementaire au niveau de la sociabilisation (dont ton eleveur aurait du se charger à cet age).
C'est le moment de sortir un maximum ton chiot (dans tes bras) dans des endroits tres frequentés, de lui montrer un maximum de choses...

Ha ouais d'accord!
Merci à toi Blue Rabbit!
Pauvre petit bébé!

Bon, faut quand même s'en occupé!
Bien! Pleins de calinou!

Mais je pense que tu devrais attendre un peu pour les ordres!

Invité
bonjour
Je me permet de rentrer dans la conversation ...

C'est vrai que ta chienne est toute jeune donc il ne faut pas brusquer les choses .. il faut y aller progressivement ..
Meme moi qui ait eu ma chienne a 2 Mois je nai pa commencé tout de suite avec les ordres .. je lui ai laissé le temp de prendre ses marques chez moi , de découvrir le monde extérieur , les gens , les bruits , créer des liens avec moi pour qu'elle soit rassurée ...

Si tu veu commencer maintenant vasy en douceur mais moi jattendrais encore un petit peu ... Wink

je trouve ca tres interessant et enrichissant de lire vos diverses reactions.
On se rend bien compte que dans l'esprit general le fait de donner un ordre à son chien est forcement lié à la contrainte et à la soumission.

Pourtant on peut apprendre à son chiot à s'asseoir par le jeu et la friandise, et profiter de ces instants ensemble pour developper la complicité et l'attachement. Et pour cela il n'est jamais trop tot.

Invité

moi je suis dacord avec patjoulie meme si mon toutou n'est pas un exemple de dressage lollol et c'est bien le premier lol

Invité

Moi jai appris a ma petite Daisy de s'asseoir et de donner la patte grace a la gamelle de croquettes ... Ca a vite marcher je vous assure ... Lol1

Invité
bonjour
moi j'ai commencé à apprendre des tours à ma chienne à 5 mois, lorsque j'ai eut un peu plus de temps durant mes vacances et cela à très bien fonctionné.en 2 semaines, elle savait déjà faire "couché", "ne touche pas", "roule", "tourne", "patte"....
alors comme quoi je pense que c'est toi qui ne peut que savoir quand apprendre des tours à ton chien...tant qu'il n'est pas adulte c'est faisable et encore je suis sure qu'adultes ils apprennent encore pleins de choses...

Moi j'ai attaqué avec Curly dès ses 2 mois et à 2 ans il en apprend encore avec toujours autant de facilité. Tout dépend du chien je pense.

Invité

Etoile a appris à s'assoir hier. ça rentre très vite.
à midi j'ai tenté le donne la pate et Jérôme avait pour mission de lui faire "bosser" cet aprem.
j'ai très envie de lui apprendre à rouler et à faire la morte, je trouve ça trop drole
Lol2

Invité
Bravo pour ça oui ils apprennent trés vite ! En plus, c'ets un vrai régal de leur apprendre des tours et surtout quand les toutous s'amusent autant que nous.

Invité
Oui c'est vrai ! Jadore apprendre a Dobby je m'éclate ^^ ! le seul tour où j'ai des difficultés c'est cache tes yeux car il n'aime pas le scotch !

Invité
moi aussi j'avais le même problème, j'ai fais avec un chouchou pour cheveux que je lui mettait autour de la ******** et ça a trés bien marché.

• Créer...