Stephinette 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Voilà mon probleme... Mon petit Doogie de 3 mois 1/2 est adorable mais dès que nous avons le dos tourné il s'empresse de monter les escaliers pour aller dans les chambres (alors qu'il a un joli canapé au rez de chaussée). Comment bloquer l'accès à l'escalier ? Les barrières enfants ou chien sont elles efficaces pour cette race ? J'avais trouvé une solution provisoire en mettant une chaise couchée mais ce petit coquin a réussi à escalader et monter les escaliers.. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Grosse engueulade dès qu'on le prend sur le fait, et effectivement solution "mecanique" pour bloquer l'escalier, je pense qu'il pourra passer à travers une barriere pour enfant, il faudrait la doubler avec un plexi ou du contreplaqué (à voir selon l'ecartement des barreaux).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Trop mignon! C'est à dire, qu'il est tout petit, alors a mon avis, tu n'as pas besoin d'un mur en béton renforcé! lol Sinon, oui les portes pour bébés peuvent être bien, mais tu as des choses bien plus simple chez toi et plus pratique non?.! (Mais c'est sur que si elle maligne,...lol) Sinon, tu pourrais faire semblant de partir dans une autre pièce, tu l'as prend sur le fait et tu la grondes! (La tappe pas! hein! lol) comme ça, elle arretera,.... Sinon, tu prend une porte pour bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephinette 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 pour les conseils Ina mais Doogie est un p'tit mec... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Alors nous, quand il était petit, on a bricolé une petite barrière, une planche de bois, deux charnière et un loquet. Maintenant qu'on a déménagé et que l'on a deux escaliers, plus besoin de barrière, il a appris qu'il n'avait pas le droit et maintenant qu'il est grand, c'est rentré dans ses habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 novembre 2008 j'ai un truc un peu vache mais efficace : une planche en travers, un peu en équilibre, avec quelque chose dessus qui ferai beaucoup de bruit en tombant... si il essaie de pousser la planche pour passer, ça lui fera peur en tombant...il n'essayera plus pendant un bon moment (le temps de comprendre qu'il n'a pas le droit de monter)... attention quand même de ne pas mettre quelque chose qui puisse lui faire mal en tombant, quand même !... Bien lui dire non quan on monte et qu'il tente de nous suivre. L'instit sadique est de retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephinette 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 merci pour vos réponses.. j'vais laisser ma barriere bricolée avec un étendoir à linge et je lui dit un grand NON quand il veut me suivre.. pour le moment ça marche.. espérons que ça dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 T'inquiète, à la longue il finira par se lasser. Le mien à mis 1 an et demi ( ben oui, ce sont quand même des terriers ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites