Stephinette 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ma petite boule de poils a les griffes un peu longues... il a 3 mois 1/2, est ce trop tôt pour lui faire couper les griffes ? vous me conseillez vétérinaire, toiletteur ou moi même ? pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 19 novembre 2008 tu peux le faire toi-même si tu fais attention à ne pas couper la chair ! il y a déjà des topics à ce sujet, si tu cherches un peu, tu trouveras les conseils pour le faire correctement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Oui il y a une petite veine qui passe dans la griffe ...Vérifies bien de pas couper la veine. Mais il faut leur couper, car sinon après plus la griffe pousse, plus la veine va grandir également, et après on est coincé. Si tu ne te sens pas très sure de toi, demandes conseil au toiletteur pour la première fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 20 novembre 2008 ou alors il te faut un chien qui se coupe les ongles lui-meme, comme la mienne!!! je te l'échange si tu veux lol parce que j'en ai marre qu'elle me griffe avec ses ongles coupés n'importe comment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Fais le courir sur le bitume ça régule, moi je ne lui coupe que les ergots. Y a pas d'age pour couper dès que c'est un peu long, et vau tmieux le faire régulièrement les vétos et assistantes vetos le font aussi très bien elle spourront te montrer pour une première fois. Et il ne faut pas couper la veine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 novembre 2008 Le mien aussi se les use sur le bitume et il ne me reste que l'ergot. Mais à 3-4 mois, il fallait que je lui coupe et c'est mieux s'il est habitué très tôt (Dadès gesticule comme un fou, pourtant je ne lui ai jamais fait mal !).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites