Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour, je cherche conseil pour ma Doris qui n'est pas propre à 5 mois. En fait voilà le problème, elle est propre de facon aléatoire, je m'explique : elle peut être totalement propre pendant 2 / 3 jours et après c'est l'horreur!! Le We dernier, 2 pipis sur le canapé. Du coup, nous la laissons dans cuisine et l'entrée quand nous ne sommes pas là (elle a largement la place de jouer et courrir) mais elle a bouffer des meubles pour se venger. ce soir, j'ai vu qu'elle avait réussi à sauter la barrière que nous avons mise et j'ai encore retrouvé un pipi sur le canapé. Alors comment faire? Nous la sortons plusieurs fois le soir avant d'aller travailler, car nous ne sommes pas là dans la journée et environ toutes les heures le soir avant d'aller nous coucher. Comme elle a 5 mois c'est peut être normal. Mais pour les pipis sur le canapé, je pense que c'est de la malice, car elle l'a fait devant nous après 3/4 d'heure de balade. Bref, nous sommes avides de conseils de votre part. Merci beaucoup d'avance A bientôt. Audrey et Florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Fais la fonction Rechercher et tu trouveras plein de post sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 20 novembre 2008 nettoyer le canapé avec du vinaigre blanc dans l'eau de rinçage...et la disputer fortement et l'envoyer dans son panier quand elle le fait devant vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Mais ton chien n'est encore qu'un bébé, sois patiente certains chiens mettent plus de temps que d'autres à être propre! Pacha54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour à tous!!! Quelques nouvelles de Doris!! La proprété vient de jour en jour! Maintenant elle est propre la journée et la nuit. Elle fait même pipi sur demande! 1 fois je lui ai dis " fait pipi " et hop elle s'est exécutée. La première fois, j'ai cru que c'était le hasard, mais maintenant dès que lui demande, elle le fait!! Sinon elle réclame dès que l'envie se fait sentir (même à 2h du matin ) Elle a eu 6 mois dimanche dernier!! elle est toujours aussi craquante!! Elle adore les calins et en demande tout le temps. C'est aussi un vrai clown! elle fait des blaques et des acrobaties! Bref, on fond complètement avec mon mari! Voilà pour les nouvelles!! Encore merci pour vos conseils! Audrey Florent et Doris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 décembre 2008 c'est super, alors !! il vaut mieux qu'elle réclame à deux heures du mat que de faire dedans !! elle arrivera bientôt à mieux se retenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites