Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour info, ca mange combien une fois adulte ?

Messages recommandés

Invité

Bon j'ai cherché mais 1 j'ai aps trouvé cette info et 2 je ne savais pas où poster sans faire plusieurs post... Donc voila
Alors oui juste pour savoir, ca mange quelle quantité de croquette une fois adulte ? J'ai l'habitude du labrador donc ca va me faire sourir de préparer la gamelle du bébé Very Happy

Ensuite c'est la que ca dérive un peu sur la santé, mais bon, l'éleveuse m'a dit qu'ils etaient n peu sujet a l'exéma et que donc une alimentation a base de viande rouge était conseillé (croquette de bœuf par exemple) avec de temps en temps un peu de fromage ou du moins des laitages.
Moi mon lab mange essentiellement des croquettes, petit il a été élève au purina, puis on est passé au Pédigrée qui sont un peu moins chère tout de même.
Je lui donne quelque os quand on en mange, ds fois les reste des enfant (ce qui ne représente pas grand chose par rapport a la taille du chien et c'est aussi une forme de friandise pour lui) et des croutes de fromage, mais selon la quantité de reste ou d'os on diminue sa ration de croquette. J'ajoute aussi parfois un oeuf ou de l'huile d'olive pour le poil (et le gout)
Sachant qu'on lui donne toujours en 2 fois
Donc Bien évidement pour ne pas créer de jalousie, je penser continue comme ca avec les 2 en répartissant.
Qu'en dites vous ?
Surtout sur le fait de donner en 2 fois ?, une fois le matin au petit déj et une fois le soir.
MAis je crois que petit il faut lui donner en 3 fois c'est ca ?(men rappel plus moi).

Et par hasard existe t'il une courbe de poids/age
Merci

Invité
Alors moi on m'a dit de nourrir Gribouille 3 fois par jour jusqu'à environ 4 mois. Ensuite je passerai à 2 fois (matin et soir).

Tu peux aussi te référer au paquet de croquette, derrière tout est expliqué (même si parfois leurs tableaux sont un peu casse tête :p )

Invité

C'est un peu ce dont je me rappeler pour la frequence des repas ,mais c'etait y'a 8ans donc j'ai un peu oublié Very Happy

Invité

Moi ma petite Cally est adulte, mais je lui laisse toujours deux repas par jour matin/soir.
Elle à 50grammes le matin pareil le soir. Des fois je met un oeuf mais c'est asser rare.
Et elle mange du rc.
Voili Wink

Invité
Pedigree moi je changerai, c'est que des céréales, le premier ingrédient n'est même pas de la viande. Et pour conclure ce n'est pas de la qualité. ( Tout ce qui est super marché : Ca leur flingue leur santé à la longue). Et je ne parle même pas du hard discount...

Il faut des croquettes prenium: ce sont des croquettes qui ont comme l'a souligné ton éleveuse qui ont pour premier ingrédient la VIANDE. Ca c'est effectivement très important. Et ce sont des croquettes qui vont utiliser de la viande ( et pas de la peau ou bec de poulet et j'en passe...)

Alors si tu veux un bon rapport qualité prix tu as les croquettes husse ( sur internet beaucoup ici commande chez eux) et les croquettes décathlon également ( 25€ les 25 Kg). Je pense que d'autres marques peuvent avoir une compo pas trop mal tout en étant de la qualité, mais ce sont les 2 prix raisonnables pour une qualité raisonnable que je connais, alors je peux pas en citer d'autres.

Sinon les croquettes prenium ce sont celles de chez le véto, les RC, eukanouba, pro plan, etc...

Invité

Pour le Bébé et jusqu'a ce qu'il soit adulte je ne ferai pas l'impasse sur la qualité, mon gros a ete elevé au proplan specila bébé (surement premium)

Et oui maintenant on est passé au pedigrée bien sur a cause du prix
Mais je ne connaissait pas les croquette decathlon et encore moins les husses
Si vous dites que c'est de la bonne qualité a un prix presque egale au pedigréé je ne vais aps m'en priver
Merci bien du tuyau sab Wink

Je viens d'aller voir chez Husse c'est assez cher je trouve, 50€ les 15kg !!!! Shocked

Chez Decath ca a l'air raisonable pour mon gros dans les 20€ les 15kg et
la gamme croissance (c'est pour le petit ca non ?) 30€ les 15kg

Invité
Oui décath ça vaut vraiment le coup...Mais dis toi qu'il les boudera plus tard adulte. Car c'est moins appétant que les pedigree ( mais carrément sans comparaison niveau compo) . Donc à mon avis ton lab va les bouder ^^

Oui Husse ça reste assez cher , mais c'est déjà moins cher que chez le véto ou certaines autres marques.

Ca doit être marqué dessus l'âge...? Je me suis trompée dans les prix, je les avais plus en tête ceux de décath.

De rien on est là pour ça, pour se filer les bons tuyaux.

Evite juste le fromage pour le jack tant qu'il est bébé : le calcium leur fait dresser les oreilles...

Invité

Merci du tuyau....
Ceci dit je ne donne que des croutes qu'on ne mange pas ce qui reprensete genre 3 à 5 petits morceaux de croute quand on mange du fromage, alors divisé par 2 Very Happy
Mais je pense qu'on va faire comme avec le gros (enfin on dit ca et ca derive vite apres)
Jusqu'a ce qu'il soit adulte il n'avait rien connu d'autre (officiellement) que ses croquettes

• Créer...