Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

neige, sel et coussinets

Messages recommandés

Invité
je me demandais avec les premières neiges qui sont la s'il y avait qqch de spécial a faire pour protéger les coussinets.

j'ai lancé une recherche mais pas trouvé de post sur le sujet...

Hérâ passe la majeur partie de son temps dehors donc dans la neige... sur la route avec le sel etc...

Cmt protéger pour pas qu'elle se fasse mal? (je pense surtout crevasse et sel qui abime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as du solipatte pour durcir les coussinets... Ou randopatte je sais plus exactement ^^. ( Faut que je vérifie dans mon armoire, ça doit être randopatte le nouveau nom) Ca c'est en traitement de fond. Moi j'utilise ça marche bien.

Et aussi avant d'aller dans la neige je mets de la vaseline, ou du baume de karité ( selon ce que j'ai chez moi) pour protéger les cousinets avant d'aller dans la neige.
D'ailleurs ce WE ça a bien neigé, on a encore une pellicule de neige depuis samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil on a encore de la naige qui reste

j'avais surtout peur par rapport au sel que ca "ronge" les coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, il faut bien les hydrater, et bien lui rincer les pattes quand tu rentre.
Les badigeonner de huile de pieds de boeufs ou autres pour qu'ils soient bien souples.
Par contre Sab, normalement il ne faut pas durcir les coussinets, car ça peut provoquer des "cassures" (crevasses, gerçures...). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue votre honneur !!!!!

J'ai pas pensé une seule fois à lui rincer les pattes
je sais je suis une mère indigne
trèsmalheureux

On trouve donc ce genre de soin chez le véto ou en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...