Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand passer a 2repas /jours ??

Messages recommandés

Invité
BJR:
Ma petite Daisy à 4 mois et demi biento 5 ...
Je voulais savoir si je pouvais passer a 2 repas par jour et donc quel quantité .. ??

Merci D'Avance

Invité
Pas de réponses à ce post ? Je vois que ça date un peu, mais pour ceux qui passeraient par là... personnellement mon chiot va avoir 4 mois, et je lui donne 50g de croquettes par jour car elle pèse tout juste 2kg, ce qui fait qu'elle a 25g le matin et 25g le soir.

tout dèpend de la marque de croquettes, sur le sac tu as les quantités à donner à ton chien, le poid de rèfèrence est celui du chien adulte pour nos jacks entre 5 et 10kg environ, il me semble que tu ne lui donnes pas assez, vérifie....................

Invité

dehli a toujours mangé 2 repas par jour. Elle mange 150g par jour, soit 75g matin et 75g soir

voila Smile

pareil pour lucky, c'est pour ça que 50 g par jour je trouve que c'est peu........................

Invité
Oui exactement tout dépend des croquettes. Il faut bien suivre les indications nutritives sur les paquets, car d'une marque à l'autre les apports ne sont pas les mêmes. Et tout dépend du chien aussi. Le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre.

Et si vous trouvez votre chien trop maigre, à la ration journalière il faut augmenter de 10%. Voir comment ça se passe, si c'est toujours pas ça, réaugmenter de 10%...Aller de pallier de 10% en pallier de 10%.

Et de même si le chien est trop gros, on baisse de 10% par rapport à la ration indiquée sur le paquet de croquettes, et, ce journalièrement. Et on va de pallier de 10% en pallier de 10%.

Personnellement je suis passée vers 5 ou 6 mois à 2 repas.

ma cienne a toujours eu 2 repas par jour, la quantité dépend de la marque de croquette

maintenant elle s'auto gére
je lui met dans sa gamelle a chaque fois qu'il y en a plus, et ça correspond a une fois par jour

Invité
Citation :
tout dèpend de la marque de croquettes, sur le sac tu as les quantités à donner à ton chien, le poid de rèfèrence est celui du chien adulte pour nos jacks entre 5 et 10kg environ, il me semble que tu ne lui donnes pas assez, vérifie....................

Bonjour
J'ai bien vérifié avant de lui donner à manger. Je prends des croquettes Royal Canin et pour un chiot de 3 mois qui pèse jusqu'à 2kg c'est 55g journaliers. Elle vient juste d'avoir 3 mois, jusqu'aux 2 mois c'était 50g
.

Ah c'est le poids de référence du chien ADULTE en haut!
Ah oui en effet ça change un peu les quantités... je pensais que c'était le poids actuel...
Mais y a même pas 3 semaines quand j'ai dit à mon vétérinaire que je donnais 50g par jour elle m'a dit que c'était approprié...

Par contre on m'a dit que ma chienne ne serait pas bien grande ^^ Alors pour le poids moyen adulte c'est plus 4kg ou 8kg ? (toujours par rapport au poids écrit sur le paquet de croquettes) J'pense 8kg, c'est ça?

Modo on : Si vous postez en dernier, et que vous avez quelque chose à ajouter merci d'utiliser la fonction "éditer", en haut sur la droite du post. Cela évite le flood ( 2 messages à la suite de la même presonne.
J'ai corrigé, merci ;-)

Invité
Cela dépend des chiens, il y a même des chiens qui font 10 à 12 Kg, qui eux sont carrément en surpoids.

Généralement c'est environ 5à 8 Kg, même pour les parsons.

D'abord ils grandissent, puis, après ils s'étoffent, et ont leur morphologie définitive.

Si tu as un doute, il ne faut pas hésiter à augmenter de 10 % comme je le disais. Et, tu vois comment ça évolue niveau poids.

Mais sur les paquets RC, je trouve que le tableau de ration journalière est très bien fait, très complet.

Invité
Citation :
Modo on : Si vous postez en dernier, et que vous avez quelque chose à ajouter merci d'utiliser la fonction "éditer", en haut sur la droite du post. Cela évite le flood ( 2 messages à la suite de la même presonne.
J'ai corrigé, merci ;-)

Ok je saurai pour la prochaine fois! Smile

Pour ce qui est de l'alimentation je vais faire comme ça... je vais augmenter comme ça.
Et puis j'en profiterai pour en parler à la véto que je vois lundi pour le dernier vaccin de l'année de Chanel Smile

Invité
Bonjour, moi foxie est a 2 repas par jour depuis que je l'ai, càd depuis qu'elle a deux mois.

Mon emploi du temps ne me permettait pas de faire 3 repas...

Elle a deux portions de 45g, soit 90gr/jour. Elle vient d'avoir quatre mois

les indications sur les paquets sont pour des chiens qui ne bougent pas.
si on les fait courir une heure par jour il faut rajouter 10% à la ration
si on le fait travailler plus d'une heure, il faut rajouter entre 20 et 100% en fonction du travail.

Pour Fly on m'avait dit 100g par jour,
elle en mange 180 en fait et est loin d'être trop grosse, 6kg pour 29cm, c'est une crevette.

Moi je ne donne qu'un seul repas par jour, soi le matin soi le midi si je suis là, après il se débrouille avec sa gamelle, il mange tout d'un coup ou laisse trainer sur la journée ça dépend.

• Créer...