Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 horson adore s'allonger sur le dosseret du canapé quand on y est assis même s'il a de la place a cote de nous - il s'endort même sur ma nuque ou en boule sur mon épaule je voudrais savoir si c'est un acte de dominance alors qu'en dehors de ça, il est assez soumis : il obéit au stop quand il devient insupportable avec molly ou avec les chats, il ne rentre pas dans notre chambre (mm si Nuggets le nargue en s'y engouffrant en courant), il ne monte pas à l'étage... il me laisse triturer ses croquettes mais question éducation, tout est à faire : pas de rappel, ne connait pas assis, déteste tout ce qui est collier ou harnais (ça le tétanise dans un premier temps et après, il se déchaine pour essayer de le retirer) est-ce que je peux le laisser faire ou est ce que je dois l'en empecher ? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Je pense que tu prends le probleme à l'envers, ce n'est pas le fait de monter sur le canapé qui va developper sa dominance. Le test c'est "comment réagit il si je lui demande de descendre ?" Si il te grogne dessus ou te montre les dents, alors oui il a une tendance dominante. Sinon tu peux le laisser faire si ca te fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 novembre 2008 tu devrais aller te présenter là /presentation-f2/ parce que sans te connaitre et encore moins ton chien (quel âge,etc...) , on ne peux guère t'aider !! Et puis, c'est plus sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 pfff26 a écrit:tu devrais aller te présenter là /presentation-f2/ parce que sans te connaitre et encore moins ton chien (quel âge,etc...) , on ne peux guère t'aider !! Et puis, c'est plus sympa !! c'est fait !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 il ne grogne jamais sur nous, ni sur les autres animaux de la maison sauf quand il s'agit de sa gamelle, ce qui est normal - je précise : sur les animaux - pas sur nous donc je pense qu il n'est pas dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 novembre 2008 Apparemment, ton épaule doit être confortable. !! pour l'éducation, n'attends pas trop car plus c'est tard, plus c'est dur... alors, c'est vrai que ne pas savoir donner la patte, on s'en moque ! Mais le rappel et la laisse (ainsi que le "au pied"), c'est important car c'est une question de sécurité !! Et puis, les cours, c'est sympa, et ça l'habitue aux autres chiens ! Le collier, il faut lui laisser toute la journée, ça l'habitue plus que si on ne lui met que pour les balades ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 je suis allée avec le bounoume à une matinée du chien citoyen à colombes dimanche dernier : non seulement horson est un mauvais élève, mais en plus il met le souk dans la classe il y avait un golden qui était assis bien sage, horson lui a attrapé la queue et l'a secouée dans tous les sens l'animateur lui a jeté un collier pour qu'il arrete - il l'a joliment esquivé et est retournée fissa sur le golden - obligé de l'attraper par la peau du dos pour qu'il arrete enfin - bref la honte totale pour moi en plus, quand je lui donne un ordre il me regarde avec les yeux du chat poté - j'ai l'impression de le traumatiser et quand je l'appelle comme on nous a appris, il arrive avec sa balle ou son os et repart vite fait sur le canapé ou dans son panier mais ça fait partie des bonnes résolutions 2009, avoir un jack civilisé donc club à partir de janvier si qqun connait le club canin d'argenteuil, peut il me dire ce qu'il en pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 décembre 2008 au moins, il n'a pas peur des gros chiens !!! il ne faut pas croire que ça va être gagné en une fois, non plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 rien ne lui fait peur, a part mon mari.... je rigole pas.... avec moi, les tites oreilles en arriere, l'oeil énamouré et je craque le soir où horson est arrivé, nuggets a essayé de lui faire peur en se gonflant et à cette époque, il faisait 3 kgs contre 6 kgs de chat - eh bien il y a été franco et le chat s'est retrouvé tout c** et s'est vite sauvé avec l'affreux à ses trousses par contre il a bien compris que quand un chat lève une patte, il vaut mieux faire le tour par derrière (en n'oubliant surtout pas un petit coup de croc à la queue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites