Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour, Alors comme le titre l'indique, Sushi est une trouillarde... mais une vraie! Elle a tout d'abord peur des autres chiens. Cette peur ne dure pas longtemps, juste le temps de faire connaissance, après elle veut jouer, mais ça peut être dangereux. Lorsqu'un chien l'approche, si elle n'est pas en laisse, elle a tendance à partir en courant. Même si jusque là tout s'est bien fini, j'ai peur que cela puisse provoquer une réaction agressive de l'autre chien, ou même un accident. Je ne la lâche pas à proximité des routes, mais on ne sait jamais. Elle a également peur lorsqu'elle entend des aboiements. Sincèrement je ne sais pas quoi faire. Je l'ai sortie dès son plus jeune âge, je ne la prend pas dans mes bras lorsqu'elle a peur... enfin voilà je suis un peu perdue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 A mon club il y a une petite chienne qui a peur des aboiement aussi, pour faire face à ça (je te dis ce qu'ils font mais je suis pas pro je sais pas si c'est efficace) ils ont un border qui aboiement sur commande donc ils mettent le chiot à proximité, et dès que celui ci tente de fuir ou de se réfugier sur le maître , le maître dit un grand NON , pour essayer de faire comprendre au chiot que sa fuite n'a pas lieu d'être....je l'ai vu faire une fois je connais pas le résultat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 novembre 2008 Dans mon village,il y a deux grandes cages avec 2 chiens de chasse dans chacune d'elles. Les 4 chiens aboient comme des fous quand quelqu'un passe devant... des vrais fous !! Dadès en avait une trouille bleue et voulait absolument passer de l'autre côté de la rue quand on arrivait vers l'une des cages. Je l'ai forcé à chaque fois à passer tout contre la grille et de plus en plus lentement... aujourd'hui, il se précipite vers elles et essaye même de passer dessus pour rejoindre ses copains (qui, d'ailleurs, n'aboient plus quand on passe !!)!! Il faut que ta pitchoune soit le plus possible en contact avec d'autres chiens pour l'habituer. Tu peux d'ailleurs l'emmener à des cours, il y a toujours certains chiens qui aboient ! Quel âge a sushi, déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci pour vos réponses. Sushi a 6 mois. J'ai déjà été voir un club canin près de chez moi... mais je n'ai vraiment pas été convaincue par ce que j'ai vu, et le "Ah vous avez un jack russel... (regard entendu avec son mari)... ouais ça saute partout ces trucs là, et c'est impossible de les garder calmes plus de 30 secondes" me fait dire que je peux trouver mieux ailleurs! Sinon ce matin, je suis passée avec elle devant un chien complètement hystérique. Elle était recroquevillée sur elle même tremblant essayant de se sauver (en laisse) et grognant par moment.Je réagissais avec de grands NON mais je suis restée devant (je n'ai pas pu longer la maison, lorsque j'avançais j'étais obligée de la trainer) et lorsqu'elle restait un peu plus calme je la récompensais. Je ne sais pas si j'ai bien fait, je pense que j'aurais dû continuer à longer la maison mais je ne me voyais pas la trainer sur 30m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 novembre 2008 je ne suis pas convaincue que la traîner par terre soit idéal... par contre, si tu peux, il faudra repasser régulièrement devant cette maison régulièrement et de plus en plus près. Ne l'a dispute pas non plus. ce n'est pas une bêtise ! Essaye de trouver un autre club (sinon, tu peux essayer de leur montrer qu'ils ont tord!!), tu n'as pas eu de chance. C'est vrai que de ce côté-là, j'ai eu du bol : la fille du dirigeant du club a deux jack !! et finalement, Dès est le chien du club qui est le plus obéissant et le plus sociable ! C'est vraiment bien d'être en contact avec d'autres chiens, de races et de tailles différentes. ça leur apprends à ne pas avoir peur mais aussi à être prudent et ne pas se précipiter sur n'importe quel chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 je ne sais pas où tu vis dans les yvelines. Mais moi j'etait inscrite au club canin de vernouillet, c'etait super sympa. meme si les gens te font des reflexions, faut leur prouver que un jack sait se tenir quand on le demande. et puis si elle a un apréhension des chiens, l'ecole du chiot ne pourra lui faire que du bien. en passant, Between quand elle voit un chien, elle court vers lui à 2 ou 3 metres elle s'arrete et quand le chien s'approche d'elle, elle s'en va en courant comme çi elle avait le feu au trousse. je me disais mais qu'elle peureuse. mais je me suis apperçu que si le chien ne lui courait pas aprés, elle s'arretait et attendait que le chien veuille bien lui courir aprés. d'ailleurs souvent les proprietaires de chien courent pour recuperer leur chien ne leur disant non tu es trop gros pour jouer avec elle. du coup je leur repond de ne pas s'inquieter meme si elle est petite, elle est agile et qu'ele adore jouer avec les gros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Je suis sur Elancourt donc Vernouillet ça fait un peu loin, faut que j'y réfléchisse. Je connais ce club j'avais fait quelques séances avec le chien de mes parents et ça avait l'air bien sympa. Quelqu'un connaît le club du Mesnil Saint Denis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Citation :Sinon ce matin, je suis passée avec elle devant un chien complètement hystérique. Elle était recroquevillée sur elle même tremblant essayant de se sauver (en laisse) et grognant par moment.Je réagissais avec de grands NON mais je suis restée devant (je n'ai pas pu longer la maison, lorsque j'avançais j'étais obligée de la trainer) et lorsqu'elle restait un peu plus calme je la récompensais. Reste NEUTRE. Si tu la rassures, si tu t'enerves, tu la confortes dans le fait qu'elle a raison d'avoir peur. Des clubs il y en a des tas, tu trouveras forcement chaussure à ton pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites