Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

remède anti chute poil qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Invité
Daiko perd énormément poils comme la grande majorité de jacks vous allez dire
Aspi et balai toute la journée , c'est pas évident avec les enfants qui marchent avec leur chaussettes dans l'appart et qui ramènent tous les poils de daiko dans le canapé , idem pour le canapé je m'amuse à retirer les poils plusieurs fois par jour , de plus mon canapé est couleur bordeau donc on voit super bien les polis blancs .

J'ai fait une cure de gellule SOFCANIS acheté chez le véto et pas de résultat

J'ai vu sur le net des gens qui conseillaient la levure de bière ou alors un oeuf dans les croquettes 2 fois par semaine ( mais le blanc j'avais lu quelque part qu'il fallait pas donner au chien )

Que pensez-vous de ces deux remèdes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là, je n'en sais rien...Mais 2 jaunes d'oeufs par semaines, c'est bien calorique ça, il va avoir la patate.

Perso je donne de la levure de bière, et de l'huile d'olive de temps en temps dans les croquettes. Et moi Cahuète les perd toujours autant...surtout en hiver et été. Si je le fais c'est surtout pour qu'ils aient un beau poil, et un bon sous poil.

En revanche niveau perte de poil, c'est RAS, ça change rien, en tout cas chez moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en clair pas solution miracle , snif !!!

Je vais acheter quand même de la levure de biere même si ça n'empêche pas de les perdre il aura malgré tout un joli pelage et je continue le brossage quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute je ne saurais plus de donner le nom , mais mon veto m'avais donner des cachet a donner a ma rott pour la perte de poils, et bien ça avait bien marcher
en revanche dés que tu arrêtes les poils rechutent comme avant
les cachet son assez cher je me rappelle
mais sa marche et aprés elle avait un beau poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bandit02400 a écrit:
Fallait prendre un chien nu si tu voulais pas un chien qui perd ses poils !!


pliéderirepliéderirepliéderire

Non mais t'es terrible toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bandit02400 a écrit:
Fallait prendre un chien nu si tu voulais pas un chien qui perd ses poils !!


pas drôle je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
ecoute je ne saurais plus de donner le nom , mais mon veto m'avais donner des cachet a donner a ma rott pour la perte de poils, et bien ça avait bien marcher
en revanche dés que tu arrêtes les poils rechutent comme avant
les cachet son assez cher je me rappelle
mais sa marche et aprés elle avait un beau poil


Et c'était quoi le nom du cachet? Il le faut avec ordonance ou pas? Car sa devient énervant les poils a force surtout qu'il en profite quand on dort pour monté dans le lit et op plein de poil dans le lit beurrrk pas tres plaisant. J'ai essayé les croquettes a base de saumon (comme sa avait ete dit dans un des topics mais sa n'a rien changé a part un beau poil) donc je suis toujours a la recherche d'un remede miracle meme si je desespere Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commencé les cachets de Top levure il ya 5jours , j'attends de voir les résultats au bout d'1 mois . Comme croquette j'ai les Hills soit disant enrichi aux oméga 3 et bon pour les poils ça fait 1mois qu'il mange ses croquettes et j'ai pas eu de résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'étais vendu che le veto
boite de cachet de marque "Pet pHos "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petphos tu peux l'acheter n'importe où meme sur le net dans les animaleries virtuels...mais vous attendez pas à un miracle...levure de biere etc...sont des complements alimentaires qui aident à avoir un beau poil et à diminuer la chute...un bon brossage à l'exterieur tous les jours, c'est bien aussi...

TOUS CONTRE LES POILS QUI SE PIQUENT DANS LE TISSU ET QUE TU GALERES 0 ENLEVER pliéderire
A BATS LES POILS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVI a écrit:

A BATS LES POILS



Toi, tu vas avoir des problèmes...Tu vas avoir de gros problèmes à dire ça pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tou d'abord bonjour je constate que l'ambiance et plutot a la moquerie sure ce blog moi je n'ai pas de jack russel mai un dogue argentin dc blanc qui perd ses poil a foison pourtant gaya a une tres bonne alimentation pro plan a 70 euro le sac de 15kg elle a de la levure de bierre deux jaune d'oeuf par semaine et brosser deux fois par semaine et elle perd tj ses poils dc je pense qu'il ny a aucun remede a par dedramatiser lol par exemple ta qua faire des manteau en poil de jack lol moi je pourrai en faire au moin un par semaine

modo on : Merci de passer par la case présentation, c'est le réglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiètes pas marmotte et gaya, on aime surtout rire avant tout. On ne se moque pas, ah si !!! Souvent de nous mêmes ;-)


Mais ce n'est pas de la moquerie, on se taquine souvent entre nous, jamais de méchanceté.

Passe par la case présentation, que l'onen sache un peu plus sur toi et ton loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ma prochaine visite chez le veto, je vais lui demandé s'il y a pas un remede miracle lool peut toujours demandé sa va pas me couter plus chere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais attention a ton veto aussi car certains vendrait n'importe quoi!!

essayer de mettre un peu d'huile d'olive aussi sur leur croquettes ça rend le poils plus beau aprés peut etre que ça diminue aussi un peu la perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai essayé 1x de lui donner une cuilliere d'huile d'olive mais en meme temps j'avais donner de la levure de biere pdt la semaine et j'ai constater une amilioration mais apres je n'ai pas continué la cuilliere d'huile et j'ai continué la levure de biere et bon op s'est revenu sa perte de poil donc mtn je vais réessayé l'huile d'olive je pensais que c'était du a la levure de biere... Esperons que sa sois du a l'huile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettais a ma rott sur ses croquettes la cuillere d'huile d'olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jack russell à poil lisse

Ce type de jack a un poil court et très dense avec un sous-poil quasi inexistant. Les poils de couleur blanche sont souvent plus épais et lourds et ont tendance à tomber plus facilement que les poils d'autres couleurs. C'est ainsi que les chiens avec une prédominance de blanc(moins tachetés),perdent leurs poils abondamment, avec des pics en automne et en été.

Pour remédier à cette perte permanente de poils, il est recommandé de brosser le chien régulièrement avec une brosse ou un gant en caoutchouc. Des fois un bon bain, accompagné d'un bon brossage pendant 10' permet d'avoir de bons résultats, mais qui ne sont malheureusement pas permanents ! Ne pas laver le chien trop souvent: tous les 4 mois pour les chiens vivant en ville, ou chaque fois que le chien est très salle, sent mauvais, ou 2-3semaines avant une exposition. L'eau ne lui fait pas de mal c'est bien le shampoing qui adoucit et fragilise trop le poil. Ne sécher jamais ou sèche-cheveux ! Enrober le chien d'une serviette et bien frictionner à rebrousse poils plusieurs fois jusqu'à ce que le pelage soit presque sec.

Conclusion:Le jack russell à poil lisse n'a pas besoin de toilettage bien spécifique et est facile à entretenir, faut-il seulement savoir qu'il existe une chute de poils permanente:il faut l'accepter, vivre avec et bien brosser le chien comme décrit ci-dessus pour diminuer l’ampleur du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, c'est un peu comme tout les chiens à poils courts qui laissent beaucoup plus de poils que ceux à poils longs (contrairement à ce que beaucoup de gens pensent !), une cuillère d'huile (d'olive ou de pépins de raisin) 1 fois par semaine dans la gamelle et surtout un brossage très très régulier. L'idéal étant même de brosser un peu tous les soirs (avec le gants, on peut le faire tranquillement pendant le câlin !)...
Mais franchement, je pense qu'aucun traitement ne soit vraiment efficace à long terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
en fait, c'est un peu comme tout les chiens à poils courts qui laissent beaucoup plus de poils que ceux à poils longs (contrairement à ce que beaucoup de gens pensent !), une cuillère d'huile (d'olive ou de pépins de raisin) 1 fois par semaine dans la gamelle et surtout un brossage très très régulier. L'idéal étant même de brosser un peu tous les soirs (avec le gants, on peut le faire tranquillement pendant le câlin !)...
Mais franchement, je pense qu'aucun traitement ne soit vraiment efficace à long terme !


quel genre de gants? C'est un gants en brosse?

Car j'ai juste une brosse toute simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une espèce de gros gant en plastique avec des picots. j'ai dû payer ça 3 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui je vois Wink ok ok je vais aller chercher sa Wink merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
moi je mettais a ma rott sur ses croquettes la cuillere d'huile d'olive


+1

c'est ce que je fais également, ils en rafollent, mais une fois par semaine seulement.

Ensuite comme dit pfff il fait un gant, car il est en plastique et les poils morts accrochent bien dessus. Et un poil lisse perd ses poils c'est comme cela. Pas de recette miracle. Certains perdront plus que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
Le jack russell à poil lisse

Les poils de couleur blanche sont souvent plus épais et lourds et ont tendance à tomber plus facilement que les poils d'autres couleurs. .


je suis pas d'accord ce son les poils lisse et pas la couleur
ma rott était noir et feu et elle perdait autant de poils que ma jack


bruno a écrit:
Pour remédier à cette perte permanente de poils, il est recommandé de brosser le chien régulièrement avec une brosse ou un gant en caoutchouc. Des fois un bon bain, accompagné d'un bon brossage pendant 10' permet d'avoir de bons résultats, mais qui ne sont malheureusement pas permanents ! Ne pas laver le chien trop souvent: tous les 4 mois pour les chiens vivant en ville, ou chaque fois que le chien est très salle, sent mauvais, ou 2-3semaines avant une exposition. L'eau ne lui fait pas de mal c'est bien le shampoing qui adoucit et fragilise trop le poil. Ne sécher jamais ou sèche-cheveux ! Enrober le chien d'une serviette et bien frictionner à rebrousse poils plusieurs fois jusqu'à ce que le pelage soit presque sec.

Conclusion:Le jack russell à poil lisse n'a pas besoin de toilettage bien spécifique et est facile à entretenir, faut-il seulement savoir qu'il existe une chute de poils permanente:il faut l'accepter, vivre avec et bien brosser le chien comme décrit ci-dessus pour diminuer l’ampleur du problème.


entierrement d'accord pas besoin de toilettage bien spécifique, ni d'etre laver trés souvent
mais d'etre brosser trés régulièrement

par contre le gant je l'avais acheter et je l'ai ramener car j'ai trouver que c'étais assez nul et ça m'enlever rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai un gant comme ca pour ma louloutte .. Wink
.Et comme coxy j'ai l'impression que ca ne marche pas du tonnerre .. Suspectlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça dépend de la forme et de la taille des picots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui car le mien focntionne bien, et on voit bien l'effet electrostatique que ça a sur le poil, enfin le poil lisse bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ben sa va alors je vais aller voir sa dans une animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part mon jack en pert aussi pas mal mais g apris a vivre avec lol
le pire c quand tu est tout en noir ................pfffffffffff
mais bon ca donne telement de bonne chose un jack que lon ferme les yeux sur la chutte des poils.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je suis dans le même cas que la personne qui a poster pour ce soucis, je peux passer l'aspi 2 fois/jour avec la petite dernière qui est toujours a 4 pattes, c'est pas simple et ma maison ne ressemble a rien, mais comme la dit une autre personne il est tellement mignon que l'on ferme les yeux et puis bon je préfère qu'il perde ses poils plutôt qu'il est une maladie grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un jack ne mue pas deux fois par an mais c'est une mue qui dure toute l'année ,les poils meurs et se reffont en permanence (mais ça n'engage que moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base un chien mue dans la normal deux fois par an, mais un chien qui vit en intérieur donc passe du chaud au froid sans cesse perd ses poils en continu car sa température ne se régule pas, voilà ce qu'on m'a expliquer et qui me parait logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant j'ai moins à me plaindre elle perd pratiquement plus. Lors des mues sévères j'utilise huile de pépin de raisin dans les croquettes.Plus brossage une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et non car pour moi se sera signe des grandes journées dans le jardin donc moins de poils à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle reste dehors que quand jy suis... donc a part soirée et week end, sa fait toujours beaucoup de poils dans la maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprends moi j'ai la chance que mon mari parte vers 14h et je reviens vers 17h30 alors le temps est plutôt cours. Mais elle n'est pas sans surveillance dehors car on a de quoi s'occuper dans le jardin.
Essaye peut être l'huile de pépin de raisin un goutte dans les croquettes en période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets dans ses croqutte une cuillere a soupe d'huile de colza , le veto m'a donné le tuyau parce que soit disant elle aurait la peau seche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à Dely ,VOXY ne perds pas de poils non plus en ce moment,faut dire que l'hiver est long en bourgogne
un brossage régulier du chien suffit
les remèdes sont pour moi de la poudre de perlinpinpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
faut dire que l'hiver est long en bourgogne


pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire c'est un pléonasme !!!! pliéderirepliéderirepliéderire

surtout à Dijon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que les huiles soient des remèdes de perlapapin. Elles fournnissent à nos toutous des acides gras essentiel qui ne sont pas synthétisable par l'organisme comme nous.
Par contre oui cela a un effet modéré et n'empêche pas une mue mais elle est un peu moins longue et le poils est beaucoup plus soyeux et résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...