Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tobby hospitalisé

Messages recommandés

Invité

Bonjour , je viens sur le site pour avoir des témoignages sur la gastro enterite hémorragique chez le chiot ...

J ai acheter vendredi midi un petit jack russel male chez un particulier qui fesait de l élevage , Vendredi et Samedi apres midi tout va bien pour lui il fait le fou, joue beaucoup , mange super bien ...

Mais Catastrophe Samedi soir il va en diarrhée a l eau Sad , on ne s inquiete pas trop on pensez au changement de l environnement , Dimanche il commence a vomir beaucoup , il ne s alimente plus ... Du Lundi je vais chez la pharmacie pour savoir si il n ont pas un medicament contre le vomissement ,car il n allez plus a la diarrhée mais il avez toujour les vomissement malgré qui ne manger plus depuis dimanche ...

Elle ma dit de lui donner un quart d un sachet de smecta ... Mais rien n y a changer ...

Du mardi matin il etait faible donc j ai decidé d allez voir un veterinaire , le veterinaire a constaté qu il avez une gastro ,donc il lui a fait une piqure contre le vomissement et nous a donner un sachet contre la déshydratation , du soir il a revomit 2 fois et du mercredi matin 2 fois aussi , il a eu une selle liquide et mous en meme temps ( Trés foncé ) .

Donc a 14h ,de retour chez le veterinaire pour un controle , et la le choc quand il nous a dit qu il devait le garder pour le mettre sous perfusion ... (les larmes aux yeux ) ,il lui a refait un piqure pour les vomissement ...

Le véterinaire ma demander d appeler du jeudi matin vers 9h pour prendre des nouvelles ... Donc ce matin j appel est la ... Le veterinaire me dit qu il a eu des diarrhée hémorragique cette nuit , donc il le garde encore sur perfusion toute la journée je dois appeler ce soir vers 19h ( Mon etat est triste , stressé de ne pas voir mon petit tobby )

Je vous donnerais des nouvelles ce soir apres lui avoir telephoné .

[url]Pouvez vous me donner de l espoir ...[/url]

oula le pauvrette!!
Bon courage!!

Si ce n est pas la parvovirose ca va!!
puisque la parvo est une maladie tres grave mais elle ne passe vraiment pas inaperçu ( la diarrhée sent horriblement mauvaise!! a gerber)et donc des la 1ere visite le veto te l aurai gardé..

enfin je l espere donne nous des nouvelles des que tu en as...

Courage, je sais que c'est de dur moment d'attendre des nouvelles mais il est dans de bonne mains. Tiens nous au courant.

Bonjour !
Courage mon petit (tout petit à l'époque) Baxter a affronté cette maladie.
Dis toi que dans ton cas il a été pris relativement rapidement et qu'il est entre de bonnes mains.
Pour moi Bax vomissait énormément , avait une diarrhées noire au début, et pire que tout, il ne l'ont toujours pas hospitalisé. J'ai donc vu mon loulou perdre énormément de sang et souffrir. il aura fallu 3 consultations pour qu'enfin je le ramene mourant chez le véto. il n'avait presque plus de poul et était déshydraté. rien qu'y repenser...
Et pourtant 5 jours plus tard j'ai récupéré Bax !!!!
Il a eu plus de 50 piqures en tout, nous a coûté cher, mais pour nous, le voir chaque jour frétillant ça n'a pas de prix !
J'espère que ton loulou ira mieux rapidement, si tu as des questions n'hésite pas. J'appelé le véto 3 fois par jour pour avoir des nouvelles, parfois mauvaises car attend toi à ce que sa santé soit en dent de scie.
Je te met le lien de mon topic.
/diahrees-vomissements-f50/gastro-enterite-hemorragique-t5659.htm

Invité
Tu as bien fait d'aller chez le véto, surtout un chiot, faut pas hésiter ils sont plus fragiles tant que les seconds vaccins ne sont pas opérationnels.

Caly de Bru aussi a été sous perf, ellei a échappé à la parvo : une forme d'entérite très virulente.
On va croiser les doigts comme le dit Aude pour que ce ne soit pas la parvo, y'a qu'avec un échantillon de selles que l'on peut savoir.
Et moi Boston à 7 mois pareil une entérite mais pas trop virulente il a été sous perf, et s'en est sorti.

Courage, on est là faut pas hésiter.

Invité
Tu as bien fait de l'amener au véto de toute façon!! Allez courage et pleins de léchouilles de Coyote!!

Invité

Je viens d appeler le veterinaire , Tobby a toujour de la diarrhée et des vomissements , il est stationnaire , il lui a remis une perfusion je dois rapeler ce soir ...

Le veterinaire me dit que ce n est pas gagné d avance . Sad

Invité
Je vais passer voir Tobby ce soir , et en meme temps prendre le numero de l eleveur pour les appeler .

Le veterinaire ma dit qu il etait porteur de la gastro avant que je l achete .

A tout a l heure

Invité

coucou !! gros croisage de patoune pour le petit Tobby... J'espère qu'il ira mieux très vite, il faut garder espoir !!

L'éleveur où tu as eu Tobby habite loin de chez toi ??? moi, j'irai si c'est pas trop loin, sinon appelle les. Le véto pourra tjs attester de la maladie avant l'achat.

Bon, pleins de bisous vitamines à ton petit Tobby, on croise fort les patounes !!!

courage, onest là !!! Ciao

Invité
courage et donne nous des nouvelles

Alors pour ce qui est de la parvo Sab je t assure pour avoir le nez dedans a la clinique

tu detecte une parvo dans la seconde ou tu est proche du chien!!!

il faut vraiment sentir l odeur pour ce rendre compte a quel point elle est infame!!!

si en revanche on a pas cette odeur caractérisant la parvo c'est autre chose une gastro simple ou autre ce que je lui souhaite

sinon si tu as ton loustique depuis pas longtemps effectivement il est fort probable qu il etait en incubation de la maladie lorsque tu l a eu!!!
puisque pour la parvo c'est 5 jours d incubation...

je suis de tout coeur avec vous!!! les 1er jours sons décisif!!!

Invité
Courage, il est entre de bonne main. Moi aussi j 'avais eu des soucis le jour après l'achat de notre fifille, diarrhé, elle avait la toux de chenil, contrôle tous les jours chez le véto pendant 3 semaines. J'imagine dans quel état tu te trouves ? Ne t inquiète pas, ça va bien se passé.
Mon vétérinaire m'avait fait une facture et un courrier d'accompagnement pour donner à l'animalerie où je l'avais acheté pour remboursement, après avoir longuement insisté ils ont remboursé tous les soins.
Tiens nous au courant

ALors pour ma part j'ai eu Baboune sous perfusion pr la gastro a 2 mois et etonnament elle s'en est remis vite a partir du moment ou elle ne vomissait plus...

Pour Caly, la parvo c'est un cas, le veto le sente...

Ton "eleveur" ne serait pas situé sur Cambrai ?
Il se peut que ce soit la ou j'ai acheté Baboune et ou tous les chiots (des gens que je "connais" qui ont achetés la bas) declarent une gastro la semaine suivante de leur placement...

Invité
Courage, on est tous avec toi !
Carrex croise les pattes...

Invité
Bon courage au petit loup.....

J'espère qu'il va vite être remis sur pattes !!!

grosses pensée à tous les 2!!!!
grosses léchouilles de mes loulous à ton bébé en espérant qu'il se remette vite!!!

Invité
Bonsoir , je reviens du veterinaire est j'ai une mauvaise nouvelle Tobby ,nous a quitter apres avoir lutter contre la gastro enterite hémorragique ,nous l avions que depuis 5 jours .

Nous sommes en larmes depuis la sortie du veterinaire :'( :'(

Je mettrais une photo en hommage pour mon petit Tobby :'(

oh j'en suis fort désolé ! Pauvre Loulou ! Courage a vous, ce petit ange veillera sur vous !! Milles pensées

Invité
SadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad je suis désolée pour vous...... et pour le petit Tobby...

mille pensées pour vous, ta famille... qu'il repose en paix ce petit bout.

j'espère que le vendeur se sentira concerné par votre peine et qu'il vous remboursera ! Pffffffffffffffffffffffff, à cet instant, j'imagine la peine que tu dois avoir....

courage...... Crying or Very sad

Invité

Je suis désolée pour ton petit bout.

Grosses pensées pour lui. angeb

Tu devrais aller voir où tu l'as acheté et lui dire ce que tu en penses.

quelle tristesse!!!!
courage à vous !! et grosse pensée au petit ange de tobby
par contre renseigne toi bien je pense que l'éleveur doit te rembourser j'ai travaillé avec un élevage un jour un type voulait qui lui garantisse le chien et lui a refusé mais il disait que dans tous les cas si le chiot avait un problème dans les X jours après la vente il devait le rembourser!!! je sais que tu dois etre triste et tu ne penses pas forcement à ça mais dès que ta peine se sera atténué...
courage

je suis tres triste pour vous !
C'est dur à vivre, courage à vous, on est là si besoin !!!

Pensées au petit lou quiveillera sur vous depuisle ciel

m***e vraiment désolé!!!

par contre si le tiens hélas en est décédé je pense que dans son élevage ca doit être l hécatombe puisque tres contagieux!!!

j espere qu il va ce sentir un tentiné soit peu concerné!!!

Invité
grosses pensées à Tobby, vraiment désolée pour toi! J ai moi aussi mon loulou depuis 5 jours, je n imagine pas le perde!! on s y attache très vite

gros bisous et courage

Desolé pour Tobby....
Comme les filles ont dit, va voir ton eleveur pour en savoir d'avantages et avoir un remboursement...
Bon courage a toi

Invité
OH ZUT, quelle triste nouvelle... pleins de pensées pour Tobby, encore un petit ange qui est parti au paradis des chiens.J Imagine dans quel état vous êtes, on s'y attache tellement vite. je suis désolée pour vous, mille pensée et pleins de bisous. Bon courage

ho, c'est si triste.. et en si peu de temps.
on t'embrasse fort fort.

Invité
Ce que je suis désolée pour vous, courage.

MAis je me disais que ça allair être dur de lutter si depuis vendredi il avait une entérite très virulente, car entre vendredi et mardi, la maladie a eu le temps de nécroser son intestin. ( Sachant qu'en plus la maladie il l'avait déjà avant d'arriver chez toi)
Le fox d'un pote avait un an, et en 3 jour il est parti d'une parvo ultra virulente, ils n'ont rien pu faire. .Mais de toute façon tu ne pouvais pas le savoir, c'est de la responsabilité de l'éleveur, comme t'as dit le véto : Il est arrivé chez toi avec cette maladie.
Je ne te l'ai pas dit avant, mais la parvo c'est 80% de mortalité à peu près, donc faut pas laisser passer ça; même si vos pensées sont ailleurs en ce moment.

Téléphone à l'éleveur, et vois comment il réagit, et puis on est là pour te soutenir. Tu l'as eu où ce loulou? Car je dois pas être très loin. Tiens nous au courant surtout, et n'hésites pas.

Aude : je suis bien d'accord que la parvo se voit à l'odeur et tout, déjà avec l'entérite de Boston, beurk beurk beurk , c'était infâme. Mais comme tout bon scientifique il faut être certain, et avoir la preuve.
C'est parce que je suis perfectionniste ^^
Moi j'ai voulu un échantillon pour être sur que c'était pas une forme de parvo son entérite, car avec ses selles, on avait de quoi se poser des question, c'était l'horreur. Et j'ai bien fait car ça m'a rassurée. C'était pas la parvo.

Toutes nos pensées pour toi pour traverser ce moment difficile.
Il faut absolument que tu contactes au plus vite la personne qui te la vendu pour savoir ce qu'il en est des autres chiots de la portée.

Invité
Mille pensés pour toi et ton petit Tobby...Courage...
Je t'embrasse...

Invité

Oh vraiment désolé pour vous ....
Pauvre petite bout'chou ... Sad

Il vient d'ou ton loulou ??
Jirais egalement voir l'eleveur meme si ce n'est pas forcément a ca que tu penses en ce moment ... pour eventuellement un remboursement et se renseigner sur l'état des autres chiots ..

beaucoup de courage ....
Mille pensée ...

Je suis réellement attristée par cette nouvelle.
Ça me rappelle tellement de souvenirs douloureux.
Tu a extrêmement bien réagit, tu as fait ce qu'il fallait. Le vétérinaire aussi je suppose.Mais à cet âge, c'est une maladie très difficile à surmonter.
Je vous souhaite beaucoup de courage, j'imagine le grand vide qu'il laisse chez vous.
Allez y a votre rythme pour les démarches éventuelles auprès de l'éleveur.

Invité
Je n'avais pas vu le post avant.
Désolée pour ton Tobby.
Courage à vous.

Invité
Ah m***e!!! pauvre loulou il est parti si vite!! Toutes mes pensées pour vous dans ce moment qui j'imagine doit être trés difficle!!

Bon courage, encore un loulou parti trop tôt...

Même si ca parait très terre à terre, pense a demander un certificat a ton veto (qu'il note dessus si il pense que la maladie a été contractée avant que tu achetes le chiot) et va voir la personne qui t'a vendue le chiot avec ce papier, pour voir pour un remboursement, même partiel...
Ca remplace pas ton chien,c sur, mais ca serait normal...

courage c'est une bien triste histoire que tu nous raconte là

n'hesite pas a parler sur le fofo tous le monde est là pour vous aider
on a tous plus ou moins subit une mort jeune d'un animal

a ta place je contacterai tout de même l'eleveur pour obtenir un remboursement ou bien si vous vous en sentez un autre loulou (qui ne le remplacera pas certes mais qui vous fera un peu oublier la peine du moment)

c'est vraiment moche comme nouvelle, pauvre petit Tobby.. trèsmalheureuxCrying or Very sad

je suis de tout coeur avec vous, votre peine doit etre immense.
tout le forum te soutiens, on imagine ce que tu peux ressentir.
meme si cela ne remplacera pas Tobby, renseigne toi aupres de l'éleveur... il n'est pas tres sereux de t'aovir vendu un chiot malade.
COURAGE !! coeur

Invité
Je suis vraiment désolée et triste par cette mauvaise nouvelle
un jour ont vous souhaites la bienvenue et le lendemain !!!!! c'est terrible je sais se que vous ressentez et dans ses cas là ont est inconsolable, il était si jeune le pauvre , c'est dégueulasse de la part de l'éleveur , il doit vendre des chiens par profit et non par amour des jacks
Comme beaucoup te l'ont déjà dit contacte l'éleveur et fait toi rembourser , certe ça ne te réconforteras loin de là , pas mais au moins ça servira de leçons a l'éleveur et il sera peut-etre plus attentif à ses chiots
courage on est avec vous , biz

Invité
Voici une photo de tobby dans les bras de son papa ... il nous manque vraiment , on ne veut pas l oublier et continuera a venir sur ce site ...

L'amour d un chien est vraiment immense ...

Tobby62 a écrit:
Voici une photo de tobby dans les bras de son papa ... il nous manque vraiment , on ne veut pas l oublier et continuera a venir sur ce site ...

L'amour d un chien est vraiment immense ...

Quel dommage, la photo n'apparait pas...
Courage

Invité
ca fait quelque temps que je suis pas venu
et j'apprend que des mauvaise nouvelles
bon courage!!!!

• Créer...