Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Flyball

Messages recommandés

Invité
Hello,

je sais pas si vous avez regardé 30 millions d'amis ce midi (surement pas d'ailleurs, vous avez un job), mais j'ai découvert ce qu'était le flyball!

Bref ca m'a donné vraiment envie.

Y'en a qui pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais pratiqué mais je connais des fans et je connais la nana qui s'en occupe dans ma région...

C'est sympa ! Mais pas assez technique pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais pour mes chiens qui sont gogols ca serait top je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte a écrit:
oui mais pour mes chiens qui sont gogols ca serait top je crois....


pliéderire
En tout cas en flyball, l'ambiance est super sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai beaucoup en faire, y a un club pres de chez moi, mais le mien n'en fait pas, donc on verra plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rigolo, je viens de découvrir que ce que je fais avec Dès quand je le promène chez moi porte un nom, alors !!! parce que du Flyball, il en fait pardessus les haies de lavande !! et croyez-moi, c'est pas petit, une haie de lavande : c'est haut, c'est large... et ça pique !!!
Mais Dès adore ça !!!
par contre, il ne fait souvent que l'allée... pour le retour, il va jusqu'au bout de la rangée et contourne le champs (plusieurs dizaine de mètres en général)... et moi, je suis pliée en quatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm la lavande!! ca sent bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça c'est la cerise sur la gâteau (sauf que j'ai bien peur que quand elle sera en fleur, elle ne soit trop haute pour Dadou !)...
parce que j'habite au milieu des champs de lavande, et ça sent de très loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arrete!! je veux plus entendre ca!!!
moi j'habite au milieu d ela pollution, on échange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai fait, enfin appy en a fait 3-4 mois
c'est sympa...pas compliqué...et meme si le chien n'est pas particulierement fan de la babaaaale la baballleee qu'elle est ou la baballe...ben ils apprennent tres bien aussi...enfin appy ça lui plaisait...on a fait equipe à 3 avec un doberman et un chien australien dont j'me rappelle plus le nom...

Si t'as l'esprit de compet et de la motivation à revendre fonce...pas assez developpé en france...dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0tte a écrit:
arrete!! je veux plus entendre ca!!!
moi j'habite au milieu d ela pollution, on échange?


NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça, pas cool du tout !.. déjà que je trouve qu'il y a 183 habitants de trop dans mon village (sur 186...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous sommes autant dans ma rue que dans ton village alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est du reporatge de trente millions d'amis il s'agit du demi-frère d'Ambrouille le reportage est sur mon blog.

Je pratique egalement le flyball, et contrairemetn à ce que l'on pense c'est très technique quand on veut gagner du chrono, et pas toujours évident.

Je conseille vivement cette activité pour les chiens fous de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme pas fou...de balle n'importe quel chien peut se mettre au fly...
Disons que la partie de la recuperation de balle est technique si on veux faire de bons chronos et, le croisement aussi entre les 2 chiens...

Et si on pouvait revenir au sujet aussi ça serait cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien, m'dame.

ça a vraiment l'air sympa ! c'est bien que ce soit un peu technique justement !
Je ne sais pas où je pourrais trouver un club par chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'en a pas en RP, ou alors, trop loin pour moi, c'est dommage! peut etre que ca va bientot se développer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour commencer le fly ball, il vaut mieux que le chien soit chiot... ou meme adulte c'est encore possible de démarrer ce sport ?

Mon Jack à 2 ans, il est fou de la balle,il court vite... j'aimerai bien essayer, mais je sais pas s'il est pas trop vieux pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est JAMAIS trop tard pour commencer un sport avec son chien, il suffit juste de s'adapter à sa condition physique, et comme ton chien est dans la force de l'age, fonces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

j'amène mon chien demain à l'initiation flyball de mon club canin

il nous tarde de voir les réactions du loulou

il aime déjà jouer avec sa balle de tennis , c'est déjà ça !

est-ce que quelqu'un aurait des vidéos de flyball avec des jacks russels ?

merci

@gnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait en faire acheter 1 a mon club en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a des petits clubs qui peuvent investir une telle somme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien envie de demander à mon frere de m'en construire 1 il est ingénieur méca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kikou,

Hier au lieu d aller a l entrainement d agility, j ai décider d aller faire un petit tour au flyball (comme le materiel était sorti). J ai dû faire 2-3 fois avec tic-tic mais sa faisait un bout de temps (+ de 6 mois environ).
Tic-tic n a pas oublié comme ça fonctionné dés quel a vu le materiel elle a pété un cable. Elle adore vraiment ça, elle aboie et tire sur la laisse kan un autre chien passe. Voici quelque photos de la miss


Sur celle on voit Maî qui regarde, c'était la premiere fois pour elle, mais elle n a pas compris comme ça marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah super les photos!
j'adore la dernière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a l'air de s'éclater ta louloute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que quelqu'un pratique le flyball dans le 77 (ou le 10 ou le 51) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Est-ce que quelqu'un pratique le flyball dans le 77 (ou le 10 ou le 51) ???


va voir sur le site de la CNEAC tu pourras trouver les clubs qui le pratique ainsi que le nom de ta déléguée réginale qui pourra te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai contacté la délégué régionale mais je n'ai pas encore eu de réponse et sur leur site dans la liste des club il n'y a pas les activités proposés par chacun, c'est pas facile de s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas sur le site de la CNEAC tu as tous les clubs dans le 77 pratiquant le fly, je viens d' aller voir c'est ceux où il y a le symbole de la balle de tennis et il y en a quelques un

http://www.france-agility.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, j'avais pas vu les symboles. Merci

Donc à priori il n'y a que DOGCALIN mais le flyball est pendant lles leçons d'éducation, c'est courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Ah ok, j'avais pas vu les symboles. Merci

Donc à priori il n'y a que DOGCALIN mais le flyball est pendant lles leçons d'éducation, c'est courant?


Dans mon club, nous avons un creneau pour nous entrainer, mais il est vrai que nous sommes nombreux une vingtaine de chiens en tout, après chque club a sa façon de faire
Bizarre, j'ai cru voir plusieurs clubs dans le 77 qui pratiquaient le fly et pas seulement un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Je ressors ce topic un peu poussiéreux pour poser une question.

Il y a une équipe de flyball près de chez moi. Ca m'intéresserait d'en faire avec Roxy, surtout qu'elle en est folle.

Mais le soucis c'est que je n'ai jamais suivi de cours d'éducation avec elle et qu'elle n'est pas "obéissante" à 100%.

Mais je suis sûre que cette activité lui plaira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes non plus n'ont pas suivi de cours d'obeissance et elles pratiquent le fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:
Aussi peut-être que ça dépend des équipes?

Vais toujours tenter une demande on verra bien Smile


oui peut être mais les équipes sont souvent à la recherche de petits chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il semblerait qu'en Belgique il y a plus d’opportunité dans le fly qu'ici (dixit l'éleveuse de Galinha - la mère de Ga est championne d'europe de fly 2010, elle va souvent la-bas).
J'aimerai trop en faire! Une des éducatrices du club va bientôt suivre la formation fly de la scc et y'en aura au club, mais pas pour demain, car après il faut acheter le boite (ils en cherchent une d'occasion...) et les haies...
Mais je suis sur que Farao adorerait et si Galinha a le gène Fly de sa mère, idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh Cécile, le géne du fly je n'y crois pas du tout c'est comme celui de l'agility....

Le souci en franc est que la discipline est récente et que le fly a du mal à se faire une place, et que nous n'avons pas le même règlement que la Belgique par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rigolais pour le gène du fly... c'est comme toutes les activités canines, mais la passion, la curiosité, l'endurance... tout ça c'est probablement génétique (plus d'éducation...) galinha est unjoueuse, elle adore l'agility mais pas trop la balle. Elle ne court pas après... peut-etre car Farao la choppe toujours avant, faudrait que je joue à la balle sans lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chiens qui aiment la balle et d'autres non, j'ai bien 3 chiennes et je t'assure que toute l'équipe aurait aimé que Be Happy fasse du fly car elle nous fait de sacrés aller et retour mais rien à faire pour qu'elle déclenche la boite, son truc à elle c'est de s'amuser avec les pouics alors qu'easy et etam sont bien partis pour faire du fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord, ba on verra alors, mais bon c'est malheureusemnt pas pour demain et le club le plus près qu'il en fait est loin (genre 100km) et avec toutes les activité que j'ai déjà c'est pas possible. De plus, ce club propose le fly uniquement aux personnes qui suivent leurs cours d'obé-agi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'en région Centre, nous avons la chance d'avoir plein de club motiver par le fly, samedi prochain, je fais encore faire une initiation dans un club qui vient d'acquérir du matériel.
rien que dans le miens, nous avons 23 licienciés et j'ai 7 chiens en préparation, je suis obligée de refuser du monde pour l'instant en attendant que les 7 soient prêts ensuite je reprendrais du monde mais le lundi soir de 18 à 20 heures, je ne chôme pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien aussi que se soit la semaine le soir (même s'il fait nuit en ce moment, avce de l'éclairage ça passe) car nous tout est le samedi alors c'est dur dur, d'ailleurs je ne peux pas tout faire car le groupe d'obé de Farao et en même temps que l'école du chiot donc une semaine sur deux je change, et 1 fois par mois y'a le TA donc au final, je ne fais malheureusement plus trop d'obé. Mais je passe le csau au mois de mars (obligatoire pour le cc d'agility...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...