Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diago est arrivé !!!

Messages recommandés

Invité

Ca y est il est chez nous ! Youpi

Je vous fais un débriefing de notre week end !

Vendredi soir je suis allée le chercher, pas de soucis en voiture a part quelques pleurs ce qui m'a un peu chagriner, c'est dur de séparer un chiot de sa maman...
En arrivant à la maison petits états de lieux du loulou. Pipi et Caca partout dont la serpillère !...
L'éducation a donc commencé tout de suite ! zen

Il était pas rassuré, restait dans son panier mais dès que mon copain l'a pris dans ses bras, il a commencé a faire de gros calins.
Dans la nuit beaucoup de pleurs, quasiment toute la nuit. Pipi et caca dans toute l'entrée !

Le lendemain au reveil il nous fait la fête ! Dans la journée beaucoup de calins, on joue, quelques ballades (encore difficile la laisse pour lui !), toujours l'éducation pour le pipi/caca qu'il fait sur la moquette.

Dans la nuit pas un bruit, au réveil il avait fait ses besoins sur les serpillères, un vrai amour ! 2Top

Dimanche pareil que la veille, il continue dans la journée a faire ailleurs que sur la serpillère, c'est à dire sur la moquette !... Un peu moins quand même mais bon.
Mon chéri et moi nous nous sommes absentés deux heures pour qu'il s'habitue à notre absence, quand on est parti il etait dans son panier tout calme, je lui ai laissé un chausson à moi (il se couche sur mes pieds...), on a attendu un peu dans le hall d'entrée il n'a pas pleuré et à notre retour il était toujours dans son panier calme à nous regarder rentrer !

La nuit fût extra aussi ! Toujours propre en notre absence, Croisedoigt , un peu de pleurs quand mon copain est parti à 4h30 mais ça n'a duré qu'une ou deux minutes.

Quand je me suis levée pas de soucis on a joué. Il pleurait quand j'étais dans la salle de bain par contre.

Je suis partie en lui laissant mon chausson et pas de pleurs !

C'est un amour ! Un pot de colle, toujours à la demande de calins !

Pour les pipi caca par contre je ne comprends pas pourquoi il est très propre en notre absence alors qu'il fait de temps en temps sur la moquette en notre présence ?!!

Je vous laisse des photos !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui apprends à faire sur la serpillere ?
Si oui, pour lui, faire sur la serpillere ou sur le tapis c'est pareil... en lui apprenant à faire sur la serpillere, tu l'autorises à faire pipi à l'intérieur... donc tout l'inverse de ce que tu recherches au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est troooooooooop mignon !!
pour les pipi, faut etre patient...

Voila deja 1 mois que Doogie est avec moi et malgré quelques accidents pipi la nuit il arrive à se retenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Tu lui apprends à faire sur la serpillere ?
Si oui, pour lui, faire sur la serpillere ou sur le tapis c'est pareil... en lui apprenant à faire sur la serpillere, tu l'autorises à faire pipi à l'intérieur... donc tout l'inverse de ce que tu recherches au final...


Oui parce que chiot ils font pipi toutes les 10 minutes ! Et quand on est pas là c'est quand même mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahnette a écrit:
Zazou a écrit:
Tu lui apprends à faire sur la serpillere ?
Si oui, pour lui, faire sur la serpillere ou sur le tapis c'est pareil... en lui apprenant à faire sur la serpillere, tu l'autorises à faire pipi à l'intérieur... donc tout l'inverse de ce que tu recherches au final...


Oui parce que chiot ils font pipi toutes les 10 minutes ! Et quand on est pas là c'est quand même mieux!!!


Ty devrais prendre le temps de ire tous les sujets du forum qui parlent de la propreté.
Tu te rendras compte qu'ik vaut mieux le laisser faire pipi partout quand t'es pas là, plutôt que lui apprendre à faire sur une serpillère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop mimi!!

Mais pour les pipis, suit les conseils de Zazou, si il commence comme ça, il va mettre longtemps à être propre, sans compter qu'après, un vêtement par terre, pour lui se sera comme une serpillère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je comprends bien.

Par contre j'ai pu lire que la nuit c'était bien de les faire dormir en vary, or combien de temps ils peuvent tenir à 2 mois 1/2 sans faire pipi ou caca dedans ?!!
Parce que comme j'ai pu lire ailleurs ils ne peuvent pas se retenir c'est physiologique.

De plus quel vary choisir? J'en ai un mais j'ai peur qu'il soit petit pour lui la nuit ??

Quoi mettre dedans ? Couverture, peluche ok mais est ce qu'on met a manger ? A boire ?

Notre Diago est très proche de nous et nous colle tout le temps, c'est mignon mais je pense que ce n'est pas bien car il n'est pas assez indépendant. Que faire ??

Dites moi la bonne conduite à adopter et ce qu'il ne faut absolument pas faire en général ???

Merci beaucop d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahnette, pense à aller fouiller dans la partie comportement/education, tu y trouveras pleins de bons conseils sur la propreté, le vary, et aussi pour apprendre à ton chien à se détacher de toi (effectivement, il ne faut pas le laisser te coller sans arret).
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deplace dans la partie education.

Citation :
De plus quel vary choisir? J'en ai un mais j'ai peur qu'il soit petit pour lui la nuit ??

Mets nous les dimensions et/ou une photo, ce sera plus facile pour t'aiguiller.

Citation :
Quoi mettre dedans ? Couverture, peluche ok mais est ce qu'on met a manger ? A boire ?


Une bonne couverture, ses jouets pour qu'il s'occupe... Etant donn" qu'il est censé manger à heures fixes, pas besoin de gamelles là dedans.
Le fait de supprimer l'eau en soirée pour toute la nuit aide aussi pour la propreté.

Citation :
Notre Diago est très proche de nous et nous colle tout le temps, c'est mignon mais je pense que ce n'est pas bien car il n'est pas assez indépendant. Que faire ??


Pour le moment tu es dans la phase d'attachement. Diago doit vous reconnaitre comme votre meute, c'est donc la phase de calins, et où on peut repondre aux sollicitations du chiot (ce qui ne doit pas vous empecher de le mettre dans son panier quand vous en avez marre).
Apres viendra la phase de detachement (vers 67 mois) où là on fait bien comprendre au chien qu'il doit prendre son independance et ne plus nous suivre partout, ne pas rester collé à nous ne permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo de Diago dedans pour vous donner une idée de la taille du vary quand il n'a pas son couvercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment c'est parfait (sera un peu petit par la suite), donc n'hesite pas à t'en servir.
Le but c'est que le chien puisse se lever, s'etirer, se retourner, mais surtout pas faire pipi à coté et se coucher ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...