Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vaccin maladie lyme

Messages recommandés

Invité
pour ma dixy, mon veto m'as conseillé le vaccin pour la maladie de lime transmissible par les tiques quand elle aura 6mois.... seulement le vaccin coute 79€ et j'ai deux loulous.. donc c un peu chero, alors je me demande si c'est vraiment utile de le faire? est ce que c'est une maladie courante? y a til vraiment un risque? merci:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Merilym est un vaccin contre la maladie de Lyme transmise par les tiques, c une maladie qui comme les humains n'est pas très courante, mais est souvent mortelle si traité trop tard.
La vaccin c un moyen de proteger ton chien pour lui éviter d'être atteint par la maladie.
Par contre, moi mon véto lui à fait avec, le vaccin contre la piroplasmose: Pirodog par exemple qui est aussi une autre maladie transmise par les tiques. C'est de plus une maladie dont des cas sont plus couramment observé chez des chien

Compte tenu du coût de ces 2 vaccins, ils vallent le coup d'être fait que si ton chien et souvant dans la nature, dans les bois, les champs, etc...

Voilà j'espere que j'ai pu un peu te renseigner, il y a des Topics sur ce sujet sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais moi aussi régulièrement en forêt 1 à 2 fois par semaine avec ma canaille.
J'en ai donc parlé à ma véto, mais elle m'a conseillé un anti-puces et tiques valable 1 mois complet (contrairement à advantix 3 semaines contre les tiques). Et une vérification minutieuse systématique en rentrant. On dit que les tiques ne font pas leur repas de sang tout de suite. Cela dis je n'ai jamais compris puisque pour se fixer elle doivent mordre la bête donc éventuellement transmettre la maladie.
Ce vaccin s'adresse, d'après moi, aux gens qui habitent vraiment en pleine nature, à proximité de bois ou qui promène leur chien uniquement dans des hautes herbes en mileiu boisés.
Cela dit comme le dit Raster, cette maladie laisse peu de chance à l'animal donc prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben j'habite en fait a coté d'un etang et d'une foret et on va regulierement se promener dans le bois... voodoo n'a jamais trop eu de tiques mais mon chat en a eu pas mal au printemps dernier...il faut peut etre que je les vaccine alors, pour securité... merci pour les infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors si ton chien est plus le plus souvent dans la nature , dans les bois ... il vaudrait peut etre mieu par prudence ...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux vetos qui me l'ont deconseillé (ne serait pas vraiment efficace).
j'attends donc une version au point pour passer à l'acte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce vaccin est complétement inefficace.
Un sacré coup de commerce au vu du tarif pratiqué.

Mes chiens vont en foret tous les jours, en été elles ramenent 20 tiques chacune, et je ne vaccine pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu la même chose totalement inefficace, autant protéger ton chien avec des pipettes du style advantix si tu veux prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep en 3 ans de mon metier j ai jalais vu un chien avec cette maladie et envcor emoins vu mes boss faire ce vaccin!!

tout comme dit plus haut inefficace et il vaut mieux utiliser un bon APE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok.... comme les modos on toujours de bon conseils et que mon cheri m'as dit de "faire peter les pipettes que ça ira bien comme ça!" voilà ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi acun de mes veos ne m'a proposé ce vaccin, donc je pense qu'il n'ai pas utile, pourtant que ce soit la rott ou coxy on va en foret, en rivière...

a mon avis aussi c'est un bon coup commercial qu'il te fait là ton veto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai bien l'impression ... comme quoi heureusement que je viens vous en parler sinon jl'aurais fait (flippé qu'ils attrape la maladie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pardon pour la faute LIME/LYME... je savais pas comment l'ecrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...