Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Je viens poster sur le fofo en espérant trouver ici un peu de réconfort... Mon Baloo n'est pas un Jack, c'est un labrador...mais je me permet d'en parler quand même. Tout à l'heure, vers 18h, mes 3 chiens se sont échappés et Baloo s'est fait renversé par une voiture, il était allongé au milieu de la route et essayait de se relever... j'ai sauté dans ma voiture direction le véto après qu'un gentil monsieur m'ai aidé à le poser sur la banquette ! Arrivée là-bas, 2 assistantes m'ont aidé à le porter dans la salle d'attente... mon pov' doudou complètement en état de choc au milieu de la salle d'attente. J'ai attendu presque 10 minutes avant que quelqu'un vienne le chercher. Quelques blessures superficielles à l'oeil et sur la tête... sa patte avant est bloquée en extension. La véto pense à une luxation mais il n'y a rien... et là... tentative pour le relever... mon Baloo ne tient plus sur ses pattes arrières. Elle lui pince entre les coussinets et remonte le long de la cuisse pour voir si il a une réaction... rien jusqu'au milieu du dos ! Pas de réflexe rotulien non plus. Le verdict tombe assez vite : le problème est au niveau de la colonne, soit fracture, soit hématome qui compresse la moelle épinière... on envoie mon loulou en radio et me dit de ne pas revenir avant 1h, le temps des résultats. 19h30 : Retour chez le véto, Baloo est sous morphine pour éviter les douleurs dans la patte avant, complètement dans le gaz, le regard vide... lui qui fait toujours la fête. La véto nous montre les radios, pas de fracture donc pas d'opération possible... La véto n'est pas très optimiste, elle donne 10% de chance pour que l'hématome se résorbe ou sinon il faudra prendre une décision ! Prochaines nouvelles demain midi... espérons qu'elles soient bonnes mais je ne me fais pas d'illusions ! Ca soulage un peu de raconter cette histoire, de ne pas la garder pour soi... j'ai l'impression d'en vouloir à la terre entière... à la femme qui a renversé mon doudou et qui s'est enfuit... à ma grande tante que je détestait déjà avant et qui a laissé la porte ouverte... et à moi qui ai laissé mes chiens dans le jardin de mes grands-parents alors j'étais chez moi en train de réviser !!! Voilà, je vous informerais des prochaines nouvelles... bonnes ou mauvaises... Pour l'instant, je vais essayer de trouver le sommeil (pas simple...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 mince désolé!!! j espere que ca va aller!!!! je suis de tout coeur avec toi!! courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 il ne faut pas que tu culpabilise ça sert a rien , en mêm temps avec un jardin tu ne vas pas laisser tes loulou enfermé toutes la journée et moi c'est ce que je fais souvent avec coxy de la laisser dans le jardi et je ne la surveille pas! c'est vraiment triste ce que tu nous raconte, si ça te soulage d'en vouloir a quelqu'un mais je pense que c'est une fatalité! peut etre la femme qui conduisait ne l'a pas vu car il a traversé d'un coup au dernier moment et elle a pu rien voir venir, ta tante peut etre était t elle distraite, ou a t'elle pas fait attention aux chiens, même si c'est peut etre elle qui aurait le plus du faire attention aller courage donne nous des nouvelles! de toutes façon t'as conscience te guidera vers le meilleur choix! et pense que s'il souffre c'est souvent mieux d'abréger! aprés j'ai déjà vu des chien qui ne souffrais pas, paralysé et qui était sorti normalement mais qui se déplaçait sur roulette! je sais pas ce qui est mieux, chacun ses opinions! on attends de savoir et parle nous autant que tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 décembre 2008 Hooo désolée pour ton baloo !! il nous reste à croiser les doigts pour que l'hématome se résorbe.Même si les chances sont faibles, ça ne coûte rien d'espérer ! Coxy a raison : ce n'est pas de ta faute !! Mon chien serai malheureux si je l'empêchait de sortir (alors qu'il peut facilement sortir du terrain et qu'il y a une piscine trop accessible dans le jardin) ! j'avoue que perso, j'en voudrai beaucoup à la personne qui aurai laissé le portail ouvert. Quand à la conductrice, un accident peut arriver et elle ne pouvait pas forcément s'arrêter. Mais c'est dég**** de s'être enfuie. Si il souffre, je suis sûre que tu sauras prendre la bonne décision et on sera avec toi. Bon courage ! et gros câlin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Désolée pour Baloo :/ J'ai eu le même problème avec mon 1er chien, comme j'habite en centre ville, une andouille de chauffeur, roulait à moitié sur le trottoir, et a percuté ma louloute, j'ai eu le temps de m'écarter mais pas assez. Et le chauffeur s'est enfui... Ma chienne tremblait dans mes bras, direction véto. elle a fait un coma, et elle s'est réveillée. Mais le véto nous a dit de même que toi, et nous avons fait le choix de l'euthanasier, car apparemment elle était définitivement paralysée. Et ça n'aurait pas été une vie pour elle. Elle n'avait que 11 mois. JE sais que ce n'est pas évident, que les choix à faire risquent d'être durs, alors je t'envoie tout mon courage, en espérant que Baloo ne soit pas paralysé. Tiens nous au courant, et puis c'est clair que de pouvoir parler fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 je suis desolee pour toi !!!!!!! Courage !!! Ne t'en veux pas tu n'y peux rien !!! Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 RoooMince...tiens nous au courant des nouvelles...concernant cet hematome...qui peut peut-etre se resorber...et si ça n'est pas le cas...à toi de voir...comme l'a dit coxy...y'a differentes options...apres c'est un choix de vie...en tous cas compte sur nous pour te filer un coup de patte moralementCOURAGe et grosse pensée pour baloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Dernières nouvelles du véto qui était de garde cette nuit, l'état de choc est passé... hier, il était tout haletant et il tremblait, donc de ce côté là ça va mieux... Mais toujours pas de réaction et de mouvement des pattes arrières. Je passe voir mon loulou tout à l'heure, après que la véto qui était là hier m'est appelée. De toute manière, la véto nous a dit que ça pouvait évoluer pendant 48h, donc la décision ne serait qu'à prendre vendredi... (super Noël en perspective). Concernant la personne qui a renversé mon Baloo, je ne lui en veut pas de ne pas s'être arrêté, j'habite sur la rue principale, il faisait nuit et il est chocolat... je lui en veux de s'être enfuie... il a quand même fallu qu'elle contourne mon chien qui était au milieu pour pouvoir partir... et je me dis que certaines personnes n'ont aucun scrupule. C'est l'automobiliste qui la suivait qui s'est arrêté et qui m'a aidé à le mettre dans la voiture. Et concernant ma tante, la seule chose qui l'intéresse, c'est de pouvoir garer sa voiture dans le garage de mes grands-parents pour éviter de se la faire voler sur le parking public. Après, attendre que le portail électrique se referme, ça doit être trop compliqué ! Quoi qu'il arrive, je vous remercie toutes et tous de votre soutien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 je te souhaite bon courage ! plein caresse a baloo! et bien sur a tes autres loulous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 ha je suis d'accord avec toi pour la femme qui s'est enfuit dommage qu'on est pas relevé sa plaque d'immat t'aurai porté plainte pour ta tente aussi avec des chiens elle pourrait patienté que le portail se refermme voit avec tes grands parents suite a ce qu'il est arrivé qu'il la mtte en garde, sinon elle aurait plus accés a se garer si tu les travaille au corps avec cet accident il le feront surrement bon allé alos 48H pour evoluer, on patiente , mais on garde espoir! puis avec le temps et du kiné ça doit pouvoir evoluer aussi!! y'a des ostheopathe pour chien on sais jamais un miracle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Je suis allée voir mon Baloo chez le véto. Les assistantes lui avaient fait un lit tout douillet avec des couvertures toutes douces. Evidemment, quand il m'a vu, il a voulu se lever ! Impossible, et je pense que c'est ça le plus dur pour lui... vouloir se lever et ne pas pouvoir bouger ! Dans les derniers tests de ce matin, la véto a remarqué une très légère sensibilité sur la patte arrière droite (il faut voir comment ça évolue). Il arrive à plier la patte avant qui restait en extension hier et les blessures sur sa tête vont mieux... mais il a l'air tellement triste (déjà que quand il va bien, il fait pitié avec son regard de chien battu)... Il n'y a plus qu'à attendre... Concernant ma tante, elle a remballé sa voiture pourrie... interdiction de la garer chez nous désormais. Et tout de même des bonnes nouvelles que j'avais oublié de préciser hier soir, nous avons retrouvé les 2 jackounets qui s'étaient échappés avec le labrador, et tous les 2 vont bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Pauvre petit Baloo ... Fais lui plein de caresses de ma part, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 bon ben y'a quand même de bonnes nouvelles puis si il y a une légére evolution ça va arriver avec un peu de temps on croise les doigts pour ta tante c'est normal j'aurais fais pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 décembre 2008 et bien quand même de bonne nouvelles !! tu devais t'inquiéter pour tes jacks, en plus !! S'il y a une petite sensibilité, c'est qu'il y a un petit peu d'espoir, alors ! Je te souhaite un bon Noël malgré tout. Essaye de profiter de la fête pour te changer un peu les idées ! gros bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 Plein de caresses à Baloo et du courage pour toi. En espérant que les nouvelles soient bonnes, tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 caresses au petit Baloo, donne nous vite des nouvelles!! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Grosses caresses pour ton loulou! Je n'imagine même pas ma réaction si cela m'arrivait. L'as-tu vu aujourd'hui? Je te souhaite tout plein de courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 Bon courage pour ces moments pas évidents... Des nouvelles fraiches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine4931 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 mince !!! je viens juste de voir ton post c'est horrible ce qui t'arrive, comment va Baloo? donne nous vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephinette 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Je me joins à tout le monde pour t'apporter mon soutien en ce Noel pas évident... J'espere que Baloo va mieux, je sais ce que c'est que d'avoir son chien "malade", on se sent vite impuissant mais montre lui que tu l'aimes en restant forte ! Faut pas qu'il te sente triste, il faut sourire devant lui pour le motiver à se rétablir au plus vite. Courage dans cette épreuve éprouvante, donnes nous de ses nouvelles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 Ce soir, Baloo nous a quitté pour rejoindre le paradis des Toutous où, je suis certaine, il est bien plus heureux qu'ici. Il était toujours paralysé de toute la moitié arrière de son corps et avait de grosses douleurs au niveau de la colonne vertébrale dès qu'on le touchait... Nous l'avons donc aidé à rejoindre le ciel pour lui éviter d'autres souffrances ! Une grosse pensée pour toi mon Loulou que j'aime <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomer111 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 courage ! et bravo pour votre geste, puisque apparemment c'était le meilleure chose à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 décembre 2008 je suis triste avec toi. Mais tu as fait le bon choix pour lui. gros gros câlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 Je viens de lire se post. Je compatie avec ton douleur, Que ton loulou repose en paix. et tous ici te rejoindre a te donner le courage de affronter la vie sans ton copain Baloo Titi et ses cabots en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 courage , tu as pris la meilleure solution, qu'il repose en paix!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 Bon courage pour cette épreuve pas facile à vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 bon courage!pas facile a faire,mais surement ,que c'été le mieux pour baloo!! bisous, et surtout il te reste tes 2 jacks a t'occupé,profite en !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 mince vraiment désolé!! tu as pris la meilleur solution même si elle est très dur a prendre!!! il faut beaucoup de courage et au moins il ne souffrira plus c'est vraiment terrible courage et grosse pensée pour lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephinette 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 il est certain que vous avez pris la meilleure décision aussi bien pour vous que pour Baloo... une tendre pensée pour vous, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 Je viens juste de lire ton post... C'est horrible ce qui t'es arrivée!! Et encore plus en ce moment!! Je te souhaite beaucoup de courage, mais tu as bien fais de choisir cette solution. Tu l'as soulagé en faisain ca. Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 Gros bisous à toi, repose en paix petit Baloo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 Pensées pour Baloo. Bravo pour ton courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 Cette histoire est vraiment trés triste ...Je te trouve vraiment courageuse d'avoir pris cette décision en ce qui concerne ton loulou .. Quoi qu'il en soit tu a surement pris la meilleure décision .. Grosse pensée ..Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 toute mes pensées vont vers toi et baloo tu a pris la meilleure décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 je me joins a toi avec ton chagrin, j'ai du faire la meme chose avec mon labrador aveugle qui a eu une tumeur à l'an**, quand je pense à lui meme si cela fait plus de 7 ans, il est toujours dans mon coeur aucun chien ne peut remplacer un autre. Heureusement l'arrivée d'un nouveau compagnon nous fait avancer d'un nouveau pas bon courage à toi dans cette épreuve Snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 repose en paix baloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 gosses pensées a toi Baloo et repose en paix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites