Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy028

Epine / écharde au coussinet

Messages recommandés

Bonsoir à tous et joyeux Noël!

Gypsy au Luxembourg, épisode 1 (août 2008): Gypsy se fait piquer par un insecte, direction véto.

Gypsy au Luxembourg, épisode 2 (Noël 2008): Gypsy marche sur 3 pattes car elle a une épine dans un coussinet de la patte arrière... mais je n'arrive pas à lui enlever avec une pince à épiler. Auriez-vous un moyen / truc pour lui enlever plus facilement? Sinon, je vais chez le véto demain matin. Bon, elle joue quand même avec sa "cousine luxembourgeoise" mais elle marche sur 3 pattes donc je pense qu'elle ne souffre pas tant que ça (enfin j'espère).

Merci!

alors j'avais lu avec de l'eau chaude et du sel ou de la javel, mais le sel est mauvais pour les coussinets et la javel je pense aussi.
ptete juste avec de l'eau chaude ?

Invité
Je ne sais pas si ça fonctionne comme pour les humains... mais j'ai entendu dire qu'en mettant une bonne dose de crème bien grasse genre Vaseline, l'écharde devient plus simple à attraper !

Merci!
Comme je ne suis pas chez moi, je n'ai rien sous la main. Je viens d'appeler le véto, j'y vais dans 1h. J'aurai préféré la retirer moi-même car je ne suis pas une fan de ce véto luxembourgeois et ce n'est rien d'enlever ça (enfin là elle est bien enfoncée dans le coussinet)...
J'vous en dis plus tout à l'heure.

Invité
Je pense que tu fais bien, car c'est pas évident de donner des conseils dans ce genre de situation. J'avoue que j'irai chez le véto également ^^

Me revoilà!
Alors, l'épine est retirée!! Elle faisait un bon centimètre et était bien pointue! Le véto m'a "donné" de la crème pour protéger ses coussinets (Bio Balm de chez Dermoscent pour ne pas la nommer) et lui a fait une piqure anti-infectieuse.
Je ne le savais pas mais au Luxembourg, aujourd'hui c'est férié donc prix sympathique!! Enfin, le principal c'est que ma Louloute aille mieux! Là, elle court comme une folle avec sa cousine (sur ses 4 pattes) mais dès qu'elle marche, c'est sur ses 3 pattes!!

Invité
Bon tu as bien fait alors, car ça aurait pu s'infecter, ou t'aurai pu ne pas tout retirer comme elle était longue.

Bisous à ta louloute qui est toujours aussi belle ^^

Il a essayé avec une pince (pas une pince à épiler) mais comme elle était trop enfoncée, il a mis un produit (j'ai pas fait attention à ce qu'il a mis car je tenais Gypsy et je la rassurais car elle avait la bougeotte) et ensuite il a repris sa pince et l'a retirée sans problème (alors que j'ai galéré hier en essayant).

Invité
Bonne nouvelle alors... en espérant que Gypsy se remette à marcher sur ses 4 pattes très vite !!!

• Créer...