Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sous nourri ?

Messages recommandés

Invité
je donne 50g de croquette RC à mon D'JACK
est ce assez?
je comprends pas le paquet des RC!!!
il a deux mois

moi je trouve que c'est pas beaucoup 50g...

à en lire le paquet de RC, il faut donner 110g de croquettes pour un chiot de 2 mois qui pesera 6kg a l'age adulte...

voila...

de rien... en fait te faut juste faire en fonction du poids adulte et de l'age de ton chiot...

normalement il faut lui donner 2 fois par jour mais là c'est toi qui vois...

pour mon Doogie qui aura 5 mois le 1er janvier je lui donne sa ration le matin et il se gere tout le long de la journée...

Invité
donc à deux mois c'est 110g et à trois mois 130g c'est bien ça?

sur mon paquet de RC Mini Junior j'ai :

(pour un chien de 6kg à l'age adulte)

2mois 110g
3mois 120g
4mois 125g
5mois 125g
6mois 125g
7mois 125g
8mois 120g
9mois 120g
10mois 120g

Invité
moi en faite j'ai pas 6kg j'ai 4 et 8kg!!

Invité
moi en faite j'ai pas 6kg j'ai 4 et 8kg!!

modo on : Merci de ne pas flooder : c'est à dire plusieurs posts de la même personne à la suite. Si l'on a quelque chose à ajouter, merci d'utiliser la fonction "éditer".

Invité
Pourtant RC, le tableau est carrément mieux fait que sur les pro plan, que je trouve trop évasif. RC il est bien précis...

Non 50 grammes ce n'est pas suffisant, j'ai pas le paquet sous les yeux, et je ne donne plus des puppy. Mais suis les indications de Doogie à ce moment là.
Et puis il vaut mieux un peu trop que pas assez lorsqu'ils sont en pleine croissance.

je me re-re-répète : un chiot, c'est à volonté : on met la gamelle avec une bonne quantité, on laisse la gamelle quelques minutes (moi, je laisse environ une demi-heure), puis on l'enlève. 3 fois par jour, jusqu'à ses 6 mois environ, puis on peut passer à deux fois.
Un chiot ne se gave pas, il mangera ce dont il a besoin.

Idem pour moi, j'ai toujours laisser la gamelle à volonté, j'y mettais toujours une certaines quantité et dès que la gamelle est vide j'en remets....Le chiot ne passe pas tout son temps a manger, il dort, joue, sort...
J'ai toujours adapter par moi-même la ration au chiot, jamais en fonction de ce qui est indiquer sur les paquets de croquettes, parce qu'aucun chien n'est pareil, une même ration sera parfaite pour un chiot, alors qu'elle sera insuffisante ou excessive pour un autre chiot....Là c'est à nous de juger.
Puis au fil des mois, je n'ai poser la gamelle qu'a certains moments de la journée, et là, adulte mes chiens ont 2 repas par jour.
Sans oublier de bien vermifuger le chiot tous les mois jusqu'a ses six mois (en cas d'infestation importante tous les 15 jours en alternant les marques de vermifuge) puis moi je le fait 3 fois par an par la suite.

Invité
ok d'accord je pense que je vais procéder comme

pfff26 a écrit:

Un chiot ne se gave pas, il mangera ce dont il a besoin.

Mouais...
Ca, c'est pas vrai por tous les chiots hein.
Boogye, à 2 mois, aurait été capable de manger 5kg de croquettes si je lui avais laissé à volonté....
Donc la méthode du libre-service, c'est bien, mais pas pour tous les chiots...

Invité
oui je vais tester!!!!
on vera

Invité
Oui, moi je ne suis pas non plus pour la gamelle à volonté, car tous les chiots ne savent pas s'auto- réguler. Moi j'avais 2 bouffes tout, surtout Cahuète.

Ce que tu peux faire déjà c'est donner 100/120 gr comme il a été conseillé plus haut. Après tu lui donnes 10% de plus si tu vois que ça ne suffit pas...Tu vois comment il réagit, s'il en laisse ou pas, et tu régules selon.

Et après si tu vois que ton chiot s'autorégule bien, tu peux tenter de laisser la gamelle à volonté. ( Bien que moi j'aime pas trop, car depuis tout petit je veux que ce soit moi qui régule les repas, c'est moi le chef, enfin " La chef" lol)

je ne dis pas non plus que je laisse le paquet de croquettes à disposition, mais je mets toujours de façon à ce qu'il en laisse (tiens, c'est quoi ce chat, chez moi ???), et le chef, c'est moi, puisque je décide à quelle heure il mange et que j'enlève la gamelle !! (le chat ressort, tranquille...mais que fait mon chien???).
Peut-être aussi que des chiots qui ont eu à se battre avec leurs frères pour manger quand ils étaient bébés se gavent plus ?? (tiens, le chien a vu le chat...)
C'est un conseil que m'avait donné le véto. et j'ai pesé : Dadès mange à peine plus que ce qui est donné sur le paquet. mais comme nos chiens se dépensent plus que certaines autres races, je pense qu'ils ont besoin de plus.

• Créer...