Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sorties et froid

Messages recommandés

Invité
Bonsoir

Mon petit chiot de 2 mois fait ses besoins a l'interieur... rien d'etonant, et je l'accepte avec plus ou moins de fermeté mais mon soucis est que... mademoiselle est frileuse et deteste sortir (par la meme occasion, moi aussi je n'aime pas sortir dans le frois, en pyjama, a 7h du matin lol)

je n'arrive pas a motiver ma pupuce a me suivre pour sortir, je dois la porter et encore... elle gesticule...

je sais qu'il n'est pas bon de porter son chiot pour la sortie mais je n'ai vraiment pas le choix...et il lui est meme arrivé une fois de rentrer a toute vitesse avant que je n'ai pu refermer la porte et mademoiselle a defequé sur le carrelage, devant moi, comme si de rien etait...

quelqu'un peut il m'aider? pliiiize!

merci d'avance

Céedric

c'est clair que la porter est une mauvaise chose, elle pourrait devenir peureuse et ça ne l'encourage pas à marcher normalement en cas de froid (j'ai froid -> mon maître me porte. pourquoi faire des efforts ?).

as tu essayé d'amener la chose d'une manière plus attrayante pour elle, avec par exemple un jouet ou des friandises ?

Invité
j'essaierai avec une friandise mais franchement, des k'elle voi la porte s'ouvrir, elle fait demi tour... on verra j'essayerai, merci du conseil

un jouet qu'elle aime beaucoup sera plus efficace, je pense. Et si tu joues un peu avec elle dehors, elle oubliera vite le froid (je sais, je sais, nous, on n'a pas envie !!!)...

Invité
Je sais pas si tu es en maison ou en appartement mais si tu as un balcon, mets une serpiere dehors et sort la... des qu'elle fait ses besoin dessus, donne lui une friandise..
Pour ma part ca marche et ca m'évite de sortir dans le froid..

Sauf qu'elle va assimiler ton balcon à l'extérieur et que tu trouveras moins sympa au printemps quand elle fera sur le balcon qu'il faudra nettoyer...

Invité
bon ca va un peu mieux elle sort mais je dois metre la laisse et elle deteste ca, malheureusement sans, elle s'enfuis et risque de se faire ecraser (g une maison mais pas de mur ou de portail entre la cour et la rue, donc elle essaie de partir vers la rue, l'appel de l'inconnu!!!

je vais devoir l'habituer a la laisse!!!

tu peux lui laisser un peu dans la maison pour qu'elle s'habitue à la sentir(un peuc omme pour le collier, quoi !).

Invité
elle est habituée, le soucis c k'elle essaie de s'y soustraire lorsque mademoiselle veut partir a gauche et moi a droite... en gros pas de soucis si on prends la meme direction, mais des que mademoiselle veux gambader ailleur, elle tire en reculant et j'ai peur de lui faire du mal!! en tout cas c tres sympa toutes ces reponses car pour mon premier chiot, je me pose plein de questions...

t'inquiète pas, tu peux tirer, ça ne va pas lui arracher la tête ! au contraire, il faut lui montrer que c'est toi qui décides !!!
c'est l'intérêt d'un forum : avoir des réponses aux questions qu'on se pose !
tu as eu des chiens chez tes parents ou tu n'en avais jamais eu du tout ?

Invité
j'en ai eu mais j'etais trop jeune pour m'en occuper, un caniche, Daisy... mais trop jeune et pas assez patient donc... maintenant je veux le bonheur de ma puce et de nous meme donc j'essaie d'etre ferme mais de la rendre epanouie!!! j'ai surtout peur qu'elle ne m'aime pas, c c** hein? d'ailleur je me demandais si un harnais n'etais pas mieux qu'un collier? qu'en penses tu? (on peu continuer par MP pour eviter de polluer le topic si tu veux)

N'hésite pas à me mp si tu as des questions, mais tu trouveras la plupart de tes réponses dans le forum (beaucoup de question ont déjà été posées !).
utilise la fonction "rechercher" en haut. Si tu y tapes "harnais" par exemple, tu pourras aller voir ce topic :
/laisse-collier-harnais-f123/harnais-ou-collier-pour-un-chiot-t4097.htm?highlight=harnais

t'inquiète pas, elle t'aime déjà, cette petite loute !! S'il faut être ferme, c'est aussi pour son bien à elle !

pour en revenir au sujet, c'est vraiment pas drôle de devoir mettre l'anorak et le bonnet à 6h du matin pour sortir le chien. Mais c'est plus désagréable pour nous que pour lui...

oui courage , chana me faisait pareil petite elle détestait le froid et la laisse!!!
alors je la forçait et avec elle s'est la friandise qui marche bien, sinon essaye un club de chiot tu verras tu crees des liens super avec ton chien ça vaut vraiment le coup!!!!
quand au harnais il me semble que si jeune c'est pas une bonne idée car elle n'a pas finie se croissance et ça risque de la déformer au niveau des pattes avants

Invité
moi aussi D'JACK n'aime pas le froid et dés que je lui mets son manteau il se sauve.
Mais bon y'a pas de problème pour moi car il fait ses besoins et fais demi-tour aussi sec lol

Invité
contre le froid j'ai la couverture...

dès que je sors de la voiture (pour le moment les degré monte rarement au dessus de -3 mm en journée) elle me regarde pour avoir son manteau
Une foi squ'elle l'a sur le dos plus de soucis

pour la laisse il faut au départ ne pas céder et elle va s'y habituer

Invité
Mon Winnie a 5 mois, il devient propre depuis environ 2-3 semaines. avec le froid lui aussi fait parfois demi tour devant la porte mais je me couvre et hop je cours vers l'endroit pipi et ça devient un jeu, il me suit !
je répète gentiment mais clairement "pipi winnie, pipi" et ça vient tout seul, il a sa petite récompense. depuis même la nuit il se retient. le jeu, des paroles enjouées "OUIIII !" et une friandise ou une bonne caresse, et même au froid il sera rassuré, fera son affaire tranquille et tu rentreras vite au chaud ! ça semble long de répéter les gestes, les mots des semaines et des semaines, mais à 4 ou 5 mois quand tu vois ton chien a tout compris, il gratte à la porte : quel soulagement !
bon apprentissage

Invité
oui ma fifille a fait de beau efforts!! bon y'a encore un caca le matin dans le salon mais elle demande presque a sortir, elle fais ses besoin dehors, elle commence a comprendre, je l'encourage et je la caresse (je lui donne pas de friandise apres le pipi caca, j'aime pas le principe...)

bon elle a pas encore 3 mois donc je dois etre patient mais je n'ai pas a me plaindre!!!!

Invité
c'est bien ! ça va finalement plus vite que l'on croit même si ça nous semble long au début...un mois, deux mois...à passer la serpillière. quant aux friandises, il s'agit d'un petit batônnet pour chien coupé en tout petit, c'est pas systématique du tout mais depuis que j'ai appliqué ça ça a accéléré l'apprentissage et il ne l'attend pas puisque ce n'est pas à tous les coups mais bien de temps en temps, mais il est content quand il y a le droit. et juste avant l'arrivée du froid je suis bien soulagée de cette progression.
enfin ta petite est encore bien petite et c'est déjà super bien si elle commence, Winnie s'est venu il y a un mois, donc à 4 mois. et absents trop longtemps il y a encore parfois aussi un petit paquet cadeau dans le salon !

bonsoir
Je me permets de poser une question sur ce post je sais pas trop si c'est le bon endroit. Je vais bientot avoir Elka et on m'a dit qu'il fallait éviter de passer du chaud (la maison) au froid (dehors et en ce moment ca pèle) avec un chiot de deux mois mais comment remédier au changement brusque de température je me vois pas trop lui mettre un manteau mais la serait il utile que je lui en prenne un ?

Invité
le mien je lui ai acheté un manteau pour son premier hiver l'an passé, pour lui faire faire ses besoins tu dois bien le sortir...cette année il a un an et je lui remets lorsqu'on sort, je ne sais pas s'il voit la différence car depuis il a le poil pas mal long (5cm presque !!!) mais tout petit leur poil est tellement ras qu'une tite laine n'est pas de trop...je ne sais pas quelles sont les recommandations des pro...

Invité
c'est vrai qu'avec ce froid rude là mais si elle va déjà dehors régulièrement actuellement son petit corps est adapté à ces changements

Invité
il faut la promener un tit peu dehors progressivement, elle reviendra d'elle même à la porte si elle a trop froid ^^, elle peut profiter d'un jardin clos ?

Le jardin est plus ou moins clos il est pas séparé de ma voisine (qui est ma cousine) et elle laisse son portail ouvert en permanence mais j ai 2000m2 de jardin et un champs d'un hectare donc je surveillerai. On verra bien ce que ca donner les promenades je commence a stresser elle va bientot arriver.

Invité
ne stresses pas !!! elle va s'habituer à dehors, tout renifler etc et ne pensera pas au froid. elle montrera peut-être des signes d'inquiétude mais ses sens en éveil dehors (les bruits les odeurs) elle va flairer et ne pas penser qu'elle a froid ^^ !
tout se passera bien, le mien au début, il est arrivé en septembre les beaux jours, mais il sortait pas plus loin que la terrasse, sauf pour son pipi, ils tiennent pas encore bien debout, sont maladroits trop mignons et ne s'aventurent pas bien loin. après avec l'hiver qu'il a découvert c'est vrai qu'il a eu des résistances à faire dehors mais je l'accompagnais en laisse et tout s'est bien passé, avec son tit manteau !

LOL je veux tellement bien faire. Puis je veux pas passer pour la maitresse indigne qui laisse son chien se peler alors que je me suis acheter une superbe veste queshua au rayon équit épaisse doublée polaire pour les ballades avec elle. LOL

Invité
non !!!!!!!!! on veut tous bien faire et on a tous peur d'être un peu indigne pis finalement si tu suis tous les conseils que tu trouves ici et même en rencontrant concrètement des gens qui ont déjà élever un jack (en centre de dressage ou autre) tout se passe à merveille, après chaque chien réagit à sa façon. là tu te fais une idée de ton chien et une idée de ton comportement face à elle, mais quand elle sera là tout changera dans ton esprit, vous allez vous adapter mutuellement l'une à l'autre ! le tout c'est de fixer des limites tout en lui faisant découvrir ce monde et tout ira bien !

Ils font comment ceux qui vont à la chasse ??? Ils mettent tous un ptit manteau ? lol!
Prenez vos chiens pour ce qu'ils sont... De formidables compagnons, mais aussi... des chiens ^^

Mes deux loups vont dehors sans manteaux, il n'y a pas de problème !Il faut juste penser à ne pas les laisser trops longtemps^^

Je vais vous apprendre une grande nouvelle : les chiens ont...... des poils !! si, si, je vous jure !!! et si les russes portent des manteaux de fourrure, ce n'est pas (uniquement) par sadisme, mais bien parce qu'on n'a encore rien fait de plus chaud !!
Le principal est de bien sécher le chien quand on rentre à la maison, mais tant qu'il court dehors, il n'a pas froid !

Déjà que je rigolais quand je voyais ma grand-mère mettre un manteau à carreaux rouge sur son Bichon Wink

Ne pas laisser le chien trop longtemps et le sécher sont les points importants.

Ceci dit, Eliot nous fait tourner en bourrique avec la neige qui est retombée sur La Normandie . Il adore ça et ne pas rentrer pourquoi

Invité
ce serait très drôle ça, allez les chiens on part tous à la chasse on met les manteaux et on y va ! lol le mien n'est pas à carreaux ^^ ! couleur unie très discrète ^^
non mais j'ai pas résisté à en acheter un à mon pitit crapouillot...mais c'est sûr que ce sont des animaux ils sont faits pour vivre sans vêtements quoi qu'il en soit donc...

Invité
aussi...faut avouer...on a envie qu'elles soient si bien ! tites bêtes ! en ce moment je sais pas si c'est qu'il fait bien froid mais il est tout mignon, il dort beaucoup, fait du câlin à volonté dans des positions adorables...alors ça fait 2 mois qu'il s'est fait opéré je sais pas si ça a une relation qu'ile est aussi plus calme mais il est trop mignon alors lui ramener un joujoux ou lui mettre un tit manteau ça fait partie des récompenses !

je suis pas sure qu'il prenne le manteau comme une récompense Innocent
MAis si toi ça te fait plaisir ... c'est bien

Invité
ah oui non pas le manteau les joujoux, le manteau c'est se faire plaisir mais en se disant "oh mon titi sera au chaud" ! on est gaga !!!

Invité
Tous les jours on en découvre c'est tellement adorable qu'on a réellement l'impression de leur faire un cadeau avec un manteau même si c'est pas du tout l'interprétation du chien

C'est pas trop une question de froid c est plus la peur d'un changement brutale de température pour un chiot de deux mois et bon je veux surtout pas acheter un manteau je n'aime pas ça du tout en fait je me poser pas cette question jusqu' au moment ou on me dit faut surtout pas qu'il passe du chaud au froid petit.

Je comprend un peu ton angoisse ( je suis sûre qu'à ta place je me serais posée la même question Wink)
Mais honnêtement je pense que si les sorties sont courtes et que le chiot est bien séché au retour si humidité, il n'y a pas trop de risques.
D'autant plus qu'Elka doit être habituée plus ou moins à déjà sortir avec ses frères et sœurs étant née en hiver !

Ah ba je t'avais répondu sur ton post d'adoption, l'année dernière j'ai eu dely a la meme période et meme galere température négative et neige, donc pour l'habituer sortie courte mais fréquente, et pus au début je lui métait quand meme un espece de pull en laine... quand je lui retirait une fois à la maison elle etait toute chaude dessou. cette hiver il fait encore plus froid, mais elle supporte très bien d'être toute nue pliéderire mais bon l'hiver dernier j'ai préférer la protéger quand même elle etait jamais sortie, elle avait pas tout ces vaccins et une trachéîte ou une autre maladie du genre c'est quand même vite arriver sur un chiot...

Invité
la mienne a une couverture et est interdite de sortie sans quand les températures sont trop froides, dès qu'il fait froid, elle se choppe des soucis intestinaux donc pour les petites sorties besoin pas de manteau mais pour les longues sorties, couverture d'office.

je m'étais tjs dit que jamais je n'en mettrais que le jack est résistant et qu'elle vivrait très bien sans mais l'an passé par -24 venant avec moi aux écuries et m'attendant dans le boxe qd je suis a cheval elle se gelait donc couverture d'office et suite a divers soucis d'anthérite mon éto m'a parlé du coup de froid et depuis plus jamais eut de soucis

Invité

Ceci dis - 24 .... on descend rarement si bas en france !! J'avoue que par des froid comme ça .. je la couvrirais aussi la mienne !!

Mais bon là par - 8 à courir dans la neige 20 mn et à me tirer la poussette comme un traineau elle a pas froid la mienne !! lol!

Invité
oui d'office -24 ici aussi c'est rare

en fait avec ell eje fais au cas par cas, je l'ai tjs ds la voiture mais je ne la met pas systématiquement quand il y a beaucoup de neige donc que le bidou est aussi dedans la d'office ca m'évite les osucis intestinaux qd on rentre mais sinon c'est au cas par cas mais couverture ou pas si elle doit faire ses besoins elle les fait, elle est juste plus rapide a revenir a la porte qd elle n'a pas la couverture

Invité
Bonjour,

Je me pose une question à propos des sorties et la neige, quand je mets la laisse à bilbo il refuse d'avancer une fois la porte ouverte. dés qu'il est dehors avec la neige, il tremble et ne fait pas ses besoins mais les fait en rentrant.

Q'en pensez-vous????

il faut le faire jouer et courir un peu : emmène un de ses jouets avec toi dehors, il oubliera le froid !

• Créer...