Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bandy a une trés importante gastro enterite

Messages recommandés

Invité

bonjours je m'appelle clementine, bandy mon jack russel de 2ans est malade depuis a peu plus de deux semaine.
Il aurai aparamen une importante gastro enterite du a une inflammation de l'intestin provoquée par une bactérie.

Tout a commencer un lundi, vommissement il ne voulait plus manger et debu de diarrhée, le mercredi direction le veto il pense a une simple gastro du a certain aliments selon lui avec les medicaments d'ici 48h tout devrai revenir en place. Seulmen arriver le samedi toujours dans le meme etat etc... dimanche matin direction le veto il etait en désidratation dc il la gardé et mis sous perfusion mais reste toujours sur la gastro. Je recupere bandy le lundi aprés midi mais je ne trouve pas en meilleure forme nouveau traitment pour la gastro et selon le veto 48h et tout devrait rentrer dans l'ordre. Seulment il navai toujours pas repris a manger(ca fesait une semaine qu'il n'avai rien avalé) dès le mardi je rappel le veto et me donne rdv le mercredi a la premiere heure il lui passe donc une radio mais impossible de voir quelque chose, il decide donc de lui faire d'autre clichés dans l'aprés midi aprés lui avoir fait prendre un soluté qui permettra de bien distinguer l'intestin a la radio. dans l'aprés midi j'apel mon veto pour avoir des nouvelle de mon loulou et il me di que selon lui un corps etranger est coincer dans son intestin ... deux solution sont donc possible une andoscopie (par voie orale) ou l'operation, l'andoscopie est préferable dc mon veto m'envoie a 19h en urgence a la clinique veterinaire atlantia de nantes 15min de chez moi. Arriver la bas il etait au courant et m'attendais, la veto ma toute suite dis on va tout d'abord faire une echo et la aucun corps etranger a l'horizon mais une affreuse inflammation de l'intestin comme il en n'ont jamais vu ainsi que les ganglions bien gonfler. Selon cette veto c'est une importante gastro enterite ++++++, il on immediatement garder bandy et l'on placé en soin intensif, avec la perfusion en non-stop il aurai du reprendre des force et meme remanger, cela dis a l'heure d'aujourd'hui bandy est hospitalisé depui 1semaine et demi il remange depuis quelques jours mais vraimen trés peu, il lui on poser depuis une semaine une sonde nazo gastrique pour le nourrir et malgré les anti vomitif il vomi encore de temps en temps et a des diarrhées, mercredi il on pris la decision de lui poser une voie centrale, une perfusion qui passe dans la jugulaire o niveau du coup et redescend au coeur pour que le traitement soit plus efficace il a aussi été transfusé a cause d'une petite anémie. mon chien ne souffre pa ne se plaint pas et selon les infirmiere est un adorable chien (meme pas besoin de lui laisser de collerette malgré la voie centrale et la sonde nazo gastrique)son etat est sable il n'a pas empiré, mais n'évolue pas autant qu'on l'espererait dans le bon sens, malgré tout l'équipe qui le suit est a ses petit soins et font leur possible pour qu'il sen sorte je vais le voir quasiment tous les jours, il est un peu plus vif mais assez fatigué etant donner le traitment par voie centrale et trés maigre mais s'il s'en sors, selon le veto il reprendra vite son poids. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja été face a une gastro enterite d'une tel ampleur ou a deja vu un cas simmilaire. mon chien est mon seul petit rayon de soleil mais je voudrais vraimen comprendre pourquoi malgré tous les traitement sont etat n'évolue pas aussi rapidement qu'il le faudrait. J'ai besoin de soutien alors si vous pouvez me renseigner je vous remercie.
trèsmalheureuxtrèsmalheureux



modo on : clémentine attention à l'ortho tout de même et au langage SMS merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrais pas t'aider non plus mais nous sommes de tout coeur avec toi !!!
grosses caresse à ton loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout coeur avec toi et bon courage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien a déjà été en contact avec le virus de la parvo, mais il a fait une entérite, ( la parvo est une forme d'entérite)il avait 7 mois, donc je pense que les vaccins l'ont bien protégé.
Brubru sa puce a rééchappé de la parvovirose.

Mais sinon perso j'ai jamais fait face à un tel type d'entérite. Cependant Boston et Cahuète ont un pote de jeu : Clint ( un fox poil lisse) Et je l'ai croisé en novembre sans Clint. Je lui demande comment va le loulou. Et il s'est mis a explosé en sanglots. Clint est mort d'une entérite fodroyante en 4 jours; etmalgré tous leurs efforts ils n'ont pas pu le sauver.Ils ont tout fait, perfusion etc... Et il a demandé une autopsie pour comprendre.

Et bien quand le véto a ouvert c'était une marre de sang à l'intérieur, et tout était nécrosé quasiment 80% de l'intestin.

Apparemment c'est pas la première fois que j'entends cela, j'ai entendu aprler d'un ou 2 cas similaire. Mais j'en sais pas plus. Ils ne savent pas où il a pu chopper cela, ni comment.

Attention je ne dis pas que c'est ce qu'a ton loulou. Il se peut que ce soit pas le même type d'entérite, car les virus sont légion. Elle est peut être moins forte que lui, car lui en 4 jours il est parti.
Et puis tu as fait ce qu'il fallait direction véto. Ca c'est le principal, car avec une gastro entérite faut être rapide.

Tiens nous au courant surtout, et courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur, mais il est bien entouré. Je n'ai jamais vu ça non plus.
Si tu as besoin de soutien, on est tous là.

Câlin collectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi.
Je viens de ramener Fripouille chez le véto, il fesait que de vomir depuis mardi. Sachant qu'on lui a fait son deuxième vaccin lundi (il a bientot 3 mois). Là il est déjà deshydraté donc ils le mettent sous perfusion. J'espere que ca va aller. Et j'espere que c'est pas la parvo. Vous croyez que ca pourrait etre ça?
Merci de me repondre je suis inquiete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon pour Fripouille je vous donne des nouvelles. En fait c'est ni la gastro ni la parvo mais il a mangé quelque chose. Le véto lui a fait une radio et il l'oprère demain! Je suis très inquète. Il a que 3 mois... Ca me fait peur. L'année commence pas très bien.
J'attends vos soutients et vos conseils

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour vos loulous!
J'éspèére que tout va bien se passer pour Fripouille, il est en de bonnes mains, ne t'inquiete pas .

Pleins de courage et de carsesses a vos loulous.
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolé aussi pour ton petit fripouille ... Crying or Very sad
Courage c'est un mauvais moment a passé mais il est entre de bonne mains ..
Reste plus qu'a attendre ..

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémentine, alors ton loulou ? J'espère qu'il va mieux...

Tant mieux pour Fripouille, une gastrite peut être ou un début occlusion intestinale?


Donnez nous des nouvelles surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je vous donne des petites nouvelles de Fripouille.
Alors il s'est fait opérer hier et finalement il a trop dû manger le sapin et les épines et surement un peu d'herbes étaient restés bloqué au niveau de l'estomac!
Je suis soulagée :-)
Là ce soir il a commencé à manger un peu et lundi il rentre à la maison!!
On a hâte. Ca fait vraiment un vide
Je vous mettrai des photos dès qu'il rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que tout ce soit bien passé pour fripouille!!
comment va Bandit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors Clémentine comment ça se passe pour Bandy?
Donnes nous des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...