Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Carrex à une peur bleue des petards et des feux d'artifices. Quand je parle de peur bleue, il rentre la queue entre les pattes, il va se cacher en bas d'un meuble ou sous le lit ou n'arrete pas de faire les cent pas. Je suis allée voir le Véto qui m'a donné des cachet pour l'anxiété. Le dresseur m'a dit de jouer avec lui pour détourner son attention seulement ça ne marche pas vraiment. Il a vraiment très peur. J'appréhende vraiment le 31 décembre, quelqu'un aurai t il des conseils à me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Quel est ta réaction quand ton chien a peur??? Je pourrais ensuite peut-etre t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 J'essaye de jouer avec lui de détourner son attention. Je n'essaye pas de le conforter dans sa peur en lui disant "faut pas avoir peur, c rien" car le dresseur m'a bien dit de ne pas le faire. Mais si t'a des conseils pour essayer de le rassurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Il ne faut surtout pas le rassurer!!!... lol Il faut te rassurer!!... j'imagine que quand tu vois ton petit bout avoir peur comme sa tu dégage un certaine peur toi aussi... Je te conseille de mettre ton chien en laisse soit a l'intérieur ou à l'extérieur lors de prochain feux... Soit détendue car il ne peut rien arriver de dangereux a ton chien meme si il a énormément peur!! garde le en laisse a coté de toi dans un endroit ou il ne pourras pas se cacher... Regarde les feux avec fierté (si tu peu les voir) sinon fait assemblant!!! Ne t'occupe pas de la réaction de ton chien. laisse le s'énerver tout seul (il te faudras peut etre forcer un peu du bras) ne le regarde pas ! (je sais c'est difficile!!) et ne lui parle pas non plus!... Ca peut te paraitre un peu dur mais ton chien doit savoir que si son chef n'a pas peur et n'est pas excité il devra adopter le meme comportement... tu peut aussi trouver sur le net des sont de feux d'artifice en le mettant super fort dans la maison!! avec des basses si possible pour te pratiquer avant le grand jour!!! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit02400 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Surtout ne pas le caresser, ca ne ferais que le rassurer ses craintes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci de tes conseils j'essaierai. Par contre ce qui me fait peur c lors des promenades. Il y a déjà des "jeune cons" qui s'amuse à en faire peter. Dans ce cas là il tire très fort sur sa laisse en essayant de se "barrer" dans l'autre sens du bruit qu'il a entendu. Dans ce cas j'ai peur qu'il arrive à casser son mousqueton d'attache ou me casse (encore) l'un de mes doigts...C vraiment pas facile en plus il a tellement peur qu'il en oublie de faire ses besoins. Bref la galère. Vivement le 2 janvier!! Je suis en Alsace et les feux d'artifices et pétards commence à peter dès 18h00 le 31 décembre jusqu'au lendemain matin 4h00! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 décembre 2008 achete quelque pétards que tu feras éclater en balade.et tu continues à avancer comme si de rien n'étais.... Dadès, à 3 mois, dormait à poing fermé dans mes bras pour les feux d'artifice du 14 juillet à Lyon... un bruit ? quel bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Très bonne idée Pfff26... par contre les voisins risque de moins l'aimer lol Pour ce qui est des promenades. Je te conseille d'avoir un collier et/ou licoul en nylon car il sont très solide. Quand il part...un petit coup ferme sur la laisse pour la faire revenir s'impose.. Ramène le en l'endroit d'ou il est parti (il ne doit pas avoir la possibilité de choisir... c'est toi le maitre) et on continue de faire comme si rien ne s'étais passé Pour les collier et harnais www.lupinepet.com je l'es adores!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 décembre 2008 moi, j'ai carrément un collier de force (c'est juste une chaîne et deux anneaux, ça coute 1€ !!) et c'est idéal pour apprendre plein de choses, et la marche aux pieds, notamment. et au moins, ça ne peux pas se détacher !!! Il faut déjà l'habituer aux bruits en général : quand tu passes près d'un poteau, tu donnes un grand coup dedans (avec un bâton ou le pied ), tu tapes deux casseroles l'une contre l'autre de temps en temps, pour le surprendre (et tant pis pour les voisins...), etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 Petit résumé du 31 décembre et du 1 janvier de mon Carrex... Dans l'ensemble cela s'est plutôt bien passé. Les anxiolitiques ayant fait leurs effets, la peur de Carrex s'est atténuée. Lors des ballades, la présence de ses cousins Chinook et Cyrius a bien aidé. Le mousqueton et le collier en nylon ont tenus. OUF!!! Seul bémol a déplorer le jet d'un pétard d'une fenétre directement sur le pauvre Carrex. J'ai été furieuse. Heureusement que je n'est pas vu d'où c arrivé, parce que sinon je croît que j'aurai bien "cassé la figure" au crétin responsable. Lors du "minuit fatidique", bien qu'étant présent avec lui, le pauvre loulou avait tellement eu peur qu'il ne savait plus où se mettre. Nous nous somme réfugié dans une pièce ou les bruits de pétards se faisaient moins entendre. Par contre la période la plus dure fut le couché, Carrex ne voulant absolument pas aller dans son panier des bruits de fusés se faisant encore entendre. Il a passé au moins une heure à faire les cent pas dans la pièce, après je ne sait pas si il est arrivé à dormir ayant jeté l'éponge je me suis endormie. Dans tout les cas ce matin il avait des petits yeux. La journée du 1 a été moins mouvementé le stock de pétards se faisant plus rare et un loulou vraiment très fatigué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Whoua!! C'est des malades dans ton coin lol!!! Pauvre petit pitou ca n'a pas du l'aider tout sa!! Je te conseille fortement de te procurer le livre de cesar millan afin d'apprendre comment se comporter lorseque un chien a une phobie... Et ce livre est genial pour plusieurs autres trucs aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Des cachets pour l'anxieté... Il faut rire ou pleurer ? Pour un truc qui arrive 3 fois par an ??? Faut pas deconner... Therapie par habituation comme il t'a été conseillé... Tu pars en plaine ou foret avec un complice qui se poste loin de toi (50 m), il fait peter un petit petard. Tu continues comme si de rien n'etait (tu ne parles meme pas), rebelote. Puis ton complice se rapproche petit à petit, quand tu sens que c'est trop pour ton chien, tu arretes, et tu recommences sur pleusieurs jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Perso je ne veut rien savoir des pillules... Sauf bien sur ci cela peut devenir d'angereux pour le chien ou les humain.. A utiliser comme dernier recours seulement.... (a mon avis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 En ce qui concerne les anxiolytiques c mon véto qui après avoir parlé avec lui du problème de Carrex me les a conseillés. Bien sûr il est certain que ça ne réglera pas sa peur et il faudra comme mon véto, mon dresseur, et vous même me l'avez conseillé, travailler pour l'habituer au bruits des pétards. C seulement pour qu'il passe mieux cette période que j'ai préférais lui en donner, le traitement ne s'est fait que pendant 5 jours avant le 31. Car si vous pouviez le voir dans c moment là, c vraiment très difficile pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Mon chien a exactement le même problème. Le pire c'est en balade dans les champs avec les fusils des chasseurs, quand il en entend un, il se barre, est affolé...Il court, coupe les routes, on a eu plusieurs frayeurs comme celles-ci avec Boston. Quand on est à l'appart, il fuit dans la SDB, pièce où l'on entend le moins les pétards. Et tremble de tout son être pendant au minimum 2heures. Mais je sais d'où ça vient, j'ai beau dire à Phil qu'il faut l'ignorer, il lui fait une petite caresse, en lui parlant doucement. Ca ne fait que renforcer sa peur et son appréhension, alors qu'il faut l'ignorer. Et son coeur va si vite que j'en ai des frissons. Et Cahuète, pourtant qui elle est là, n'a absolument pas peur, elle reste tranquille, et bien rien y change. Il fonce terrorisé comme si on était à Bagdad, et qu'on allait tous mourir. Parfois il revient nous voir, histoire de savoir si on est encore vivant, et nous regarde :" Mais vous êtes cinglés, faut pas rester là, venez vous mettre à l'abri"...Et hop il refile la queue entre les jambes comme un petit rat. J'en ai parlé avec mon véto, qui ne me donne pas de cachet, et j'en voudrai pas. Il m'a dit IGNORER, c'est la mailleure solution. Bon ça je le savais. Ensuite au stage, chez Julie, avec Marc Merlen : on a abordé le souci. Il n'y a rien à faire, hormi le fait de l'ignorer, et donc faut surtout pas l'encourager en lui faisant des bisous et des caresses pour le rassurer. Ca aurait l'effet inverse. Bon ok, c'est ce que je fais déjà ( enfin essaie de faire, car Phil ne m'aide pas trop sur ce coup là lol). Mais il y a une méthode dont Julie a parlé, tu peux le confronter à sa peur. En faisant péter des pétards au loin. En le tenant en laisse bien sur, et faisant comme si de rien était. Et au fur et à mesure des jours, et du travail les pétards se rapprochent. Je n'ai pas encore tenté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites