Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Par curiosité est ce que quelqu'un sait à quel age les éleveurs écourtent ils les queues des chiots? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Dans les tout premiers jours de la vie du chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Oui, généralement vers les 3 jours de vie du chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Oui, dans les 3 premiers jours comme il a été dit par zounette, et russell compagny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 oui c ca 3 jours environs ca leur fait casiment pas mal a cet age apres bcp plus modo on : attention pas de langage SMS ou abrégé : c = c'est ; casiment = quasiment; et bcp = beaucoup. On est sur un forum, les mots ne sont pas payant Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 bonjour,j'ai une question par rapport à ma cocotte qui me turlupine,Harley a eu la queue écourtée par un véto, la propriétaire de sa mère les a toutes faite écourter.j'ai peur que le véto l'ai coupée un peu courte non? qu'en pensez-vous? je vous remets la photo de ma présentation car on la voit bien :c'est bête mais ça me perturbe je l'aime trop ma princesse, j'ai envie quelle soit la plus belle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 août 2012 Effectivement la queue a été trop écourtée, mais ça n'empêche pas ta louloute d'être bien jolie.la caudectomie ne se pratique presque plus.quand elle est effectuée il ne faut pas enlever plus du 1/3 de la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 j'étais pas là pour voir malheureusement, le papa d'Harley la écourtée mais comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 août 2012 Dommage que les vétos ne se mettent pas davantage dans le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 c'est sur ! mais si j'achète un autre jack ou un parson russel (harley est un cadeau de ma soeur) j'en prendrai un en élevage, je craquerai bien pour un comme le tien absolument magnifique et la queue écourtée ce n'est pas une obligation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 août 2012 Merci pour Eliot,c'est un très beau modèle et sympa en plus.c'est un Parson Russell, pas un Jack.Son éleveuse fait les 2 races et ne pratique pas le mélange, ce qui fait qu' on est sûr d'avoir ce qu'on a choisi.Eliot a eu la queue écourtée, il a 3 ans, mais à présent son éleveuse ne fait plus écourter les queues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 12 août 2012 oui effectivement elle est beaucoup trop courte mais bon ce qui est fait est fait....moi mes chiots ont la queue au 2/3..donc queue ecourtée mais plutot longue....certainement sur les prochaines portées je ne couperais pas et laisserais la queue naturelle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 12 août 2012 pareil j'ai laissé les queues entière,là c'est beaucoup trop court, c'est sanctionné en expo, et ce n'est pas partique pour attraper le chien en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 je ne compte pas faire d'expo.j'voulais un bon chien de compagnie, qui m'apporte de l'affection, promener dans la colline ou j'habite, m'éclater de la voir jouer et jouer avec elle.j'ai pas choisi pour la queue.c'est la fille du pipounet d'amour à sa tata (moi) Hors sujet :après peut importe, du moment qu'elle ne fait pas comme son père qui adore se rouler dans les cacas de renards....... trop content quand il revient de sa promenade.... nous moins : il est sale, il sent mauvais (corps et gueule) mais il est trop heureux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 août 2012 C'est ça l'important : avoir un chien heureux, bien dans sa tête et dans ses pattes ( tant pis pour la queue !) qui soit un compagnon sympa et facile a vivre.C'est plus facile a obtenir avec un chien qu'avec certains humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites