Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment soigner une coupure sur une oreille

Messages recommandés

Invité

Lorsque nous avons recueilli Sparrow, il avait une coupure (entaille) sur le bout de l'oreille.
Celle-ci ne cicatrise pas bien et saigne de temps en temps, d'autant plus que Sparrow joue beaucoup et se la re-abime.
Le vétérinaire ne nous a conseillé que de l'eau oxygéné pour arrêter le sang mais rien pour la cicatrisation.
Avez vous un truc? crème, pansement...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est biseptine pour désinfecter ( c'est la même chose que l'eau oxygénée)...Et pour la cicatrisation tu peux mettre de l'homéoplasmine. Moi c'est ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour son oreilles qu as tu mis dessus???
parce que estce vraiment qu une croute??? tes veto ne ton pas proposer une analyse par vetopathe?? pour s assurer vu que ca dure que ce n est pas plus qu une simple croute??

pour ca il faut anesthésier (alors pourquoi pas en profiter quand ils lui enleve les glandes de harder) et enlever un bout pour la faire analyser (ca coute 49 euros par un labo véto specifique)

essaye le dermaflon si tu as pas deja essayé c'est une creme cicatrisant véto pas tres cher sinon tu as la cortanmycetine véto également!!!

sunon si il s accroche tout le temps ou ce les gratte le mieux serai la colerette au moin tu lui met ca 15jours et la tu sera sur que ca cicatrisera sans qu il fasse sauter les croutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien une croûte que cela peut être d'autres?
J'ai mis une crème cicatrisante type homéoplasmine dessus mais sortant beaucoup au bois et jouant à la balle tout en glissant sur le sol Sparrow se blesse aux oreilles malheureusement souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dermaflon c'est génial comme te l'a conseillé Aude. Moi j'utilise l'homéoplasmine quand j'ai rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dermaflon, je vais essayer çà
Merci 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh beh ca pourai etre un souci de la peau une tummeur meme benine
une nécrose ca peux etre pleins de chose

mais une plaie qui ne cicatrise pas a la longue c'est pas bon quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...