Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rééducation du chien adopté

Messages recommandés

Invité

Voilà nous avons recueilli Sparrow alors qu'il avait environ 3 ans 1/2.
Nous ne savons rien de son passé, et au fille du temps nous avons appris à se connaître mutuellement.
Nous pensons qu'il a grandi en meute car il est très sociable avec tout les chiens qui ne le grogne pas (ceux là il les ignore).
Il aime les enfants mais il a peur des tous petits qui lui cours après (ceux là aussi il les fuit).
Sinon il a peur de rien même pas des coups de fusil. Il aime pas l'eau non plus mais aime bien le sèche cheveux (il se régale les quatre pattes en l'air et se fait chauffer le bidon)
Mais on pense aussi qu'il a longtemps été à la rue et qu'il a une forte indépendance, il ne fait que ce qu'il veut.

Maintenant, il reconnaît son nom, la propreté, le rappel (lorsqu'il veut bien), le NON! et le "va à ton panier".
Il joue à la balle, la rapporte (il aime pas les bâtons), si on lui dit "il est ou le jouet" il comprend et il part le chercher au quart de tour.



J'aimerai lui apprendre le assis et le couché et surtout qui écoute mieux le rappel mais le tout en douceur (pas de dressage au collier étrangleur, je ne veux pas de çà, de toute façon çà ne lui plaira pas).
J'ai essayé la récompense (croquette ou petit biscuit), il fait le malin les quatre fers en l'air, un peu comme çà.

Vous avez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va voir mon post Dressage de russy! tu y trouveras ce que tu as besoin! Sinon je peut peut-être t'aider ou quelqu'un d'autre sur le forum le feras!!!

BONNE CHANCE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utiliser les repas...

voir sur de très nombreux autre topics...

je ne pense pas que son âge change grand chose à la question, sauf que ça risque d'être un peu plus long...

quand au collier étrangleur, Dadès en a un et il ne le gène pas du tout ! par contre il est très utile pour le "au pied"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la récompense c'est trés bien pour eduquer
mais donne lui une fois sur 2 qu'il ne fasse pas uniquement pour avoir un biscuit ou une croquette
ça sera certe un peu plus long mais rien est infaisable
regarde les sujets déjà existant et tu verra comment t'y prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adoptée ma jack elle avait 2 ans et demi

aucune educ alors c'etait la cata
mais vu qu elle etait battu elle etait assez terrorisé et ca ete dur

du coup beh ca aura mis 2 ans pour qu elle est réellement confiance en nous et au bout d environ 2 ans on a pu lui apprendre les tour de base et plus


mais c'est qu avec la gourmandise que ca a marché

je lui donnais a chaque fois puis en espacant et en alternant la gourmandise a la caresse pui que caresse

quand il snt adulte c'est peux etre un peu plus dur mais ce n est pas impossibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les recompenses essaies des petit bout de knakki (des tt petit bouts) comme dirait la dresseuse : c'est plus appatant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, si je comprends faut que je l'éduque par le ventre lol

J'ai commencé ce matin avec le assis, bah c'est pas gagné Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi ma louloutte pour le assis , coucher et va au panier ca a marché a la friandise .. Elle ne résiste pas .. lol
Il doit pas y avoir beaucoup de loulous qui résisterait .. Lol1
Mais maintenant j'essaye sans la friandise au bou et de la récompensser au carresse .. Pense tu ??!! Une caresse dacor mais apré elle cherche , me tourne autour , renifle mes mains ... Mais ou est la friandise ?? Lol2

Ahh les malins nos pti jack's .. RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une chienne berger des pyrénées, que j'ai adoptée alors qu'elle avait presque 2 ans (a certainement été battue car côte cassée, brulure de cigarette dans l'oreille et j'en passe).

Avec les récompenses et friandises, j'ai réussi à faire son éducation comme on le fait avec un jeune chien : rappel, assis, couché, reste, etc... Et j'ai démarré l'agility alors qu'elle avait presque 6 ans, et à ses 7 ans on sortait en concours.

Tout ca pour dire que quelque soit l'âge et le vécu du chien, il est possible de lui donner une éducation de base assez facilement si on utilise la bonne méthode (et à condition que le chien ne soit pas un traumatisé de la vie) !

Pour l'apprentissage du "assis", tu devrais trouver sur ce forum un certain nombre de bons conseils techniques ! Courage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je vais aller lire çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...