Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonjour à tous J'aimerais vous faire un résumé de ce que j'ai appris concernant les peurs au cours de mes nombreuses lecture et expériences. Dans l'espoir que cela va pouvoir vous aider!! Premièrement, j'aimerais vous dire que les peurs du chien sont souvent rendu intense a cause de nous leur maitres! Hé oui! Car dans la nature un chien qui a peur ne se feras pas réconforter par les siens. Peut être un simple reniflement et sans plus! alors les autres vont continuer leur chemin et le chien appeurer auras alors comme choix soit de continuer (suivre) ou d'etre abbandonné. Rare est la deuxième option! Chaque chien à son propre vécu. Peut- être le chien aura été mal désensibiliser lors de son enfance, frapper par une voiture, heurter par un pétard, battu ou très souvent réconforter au mauvais moment! Tout cela et meme plus font qu'un chien peut développer des peur. C'est la que nous entrons en jeu! À NE PAS FAIRE! NE JAMAIS RÉCONFORTER: Meme si le chien tremble, couine et fait très pitier il est important de ne pas le réconforter comme nous le ferions avec un enfant ou un autre humain. Les chien n'ont pas la meme psychologie que nous... Nous pouvons réconforter le chien seulement et seulement un coup qu'il sera calme! ÊTRE INQUET: Vous avez peut être remarqué que vôtre chien sent vos émotions quand vous êtes malades ou triste il devient plus colleux? Et oui le chien peu sentir nôtre énergie! Bien sur il ne saura pas que vous etes en peine d'amour ou que vous avez perdu votre emploi. Mais il sentira que vous n'aller pas. Donc si vous vous inquètez lorsque le chien à peur. Il le sent et vous ne faites que renforcer ce comportement... Ce n'est pas facile de voir son chien qui a peur mais ce n'est pas dangereux donc il n'y a pas raison de s'inquèter! LUI PARLER AVEC UNE VOIX AIGU: Simplement car sa excite beaucoup voir plus de stress dans un situation de peur.. A FAIRE! DÉSENSIBILISER: Il est très important de désensibiler le chien le plus jeune possible mais il n'est jamais trop tard pour commencer! On amène le chien en voiture, on lui fait rencontrer le plus de gens possible (blanc, jaune noir,costumés, enfant, bébé, personne grasse.. etc) d'autre animaux, des bruits de toute sorte, un endroit peupler, du traffic (en laisse s.v.p) des escalier. Bref on lui fait voir la vie! SIMULER DES SITUATION QUI CAUSE LA PEUR: C'est encore de la désensibilisation mais cette fois ci c'est plutot quand le chien a déja peur. On simule ce qui fait peur au chien et on le laisse se calmer en suite nous pouvons le féliciter! Au début je conseille de ne pas dépasser 15 min et progresser peu à peu. Nous devons pas laisser le chien se cacher car il doit etre 'dedans' la situation redouté ADOPTER UNE ATITUDE CALME: Car cela donnera l'exemple a suivre au chien! Avec ces quelques conseils. Vous devrier pouvoir réussir! Dès que j'ai du nouveau je vous le laisse savoir!!! BONNE CHANCE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites