Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 cloé estv jalouse de lorina ma fille de 3 mois elle sent approche mais dés qu'on est aprés lorina (quand t'ont lui ' parle ,joué vec elle) cloé devient jalouse et essaye d'attire notre attention en montant sur le transat de lorina par exemple pourtant j'essaye que cloé ne sente pas seule je joue avec elle comme avant je ne sais pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 ben je suis pas experte mais il est clair que ta louloute n'a pas bien assimilé qu'elle "passait" apres ta fille. ayant eu bcp de pb pendant ma grossesse avec ma chienne, nous n'avons pour le moment aucun probleme de jalousie. Est tu sur que c'est de la jalousie et pas de la protection? Sinon pour commencé je te conseille de faire comprendre a ta chienne de ne pas monter sur le transat, ce qui est a bb reste a bb, a chacun son territoire(jalouse ou pas jalouse elle ne doit pas "s'approprier" les affaire de bb). je ne pense pas que c'est le faite de se sentir seule mais tu dois essayer de t'occuper de ta fille et de ta chienne en meme temps. Certe ce n'est pas evident, imagine j'avais Ombeline dans les bras et thea sur les genoux, un bib ds une main et les caresses de l'autre, v'la comment c'etait pratique. Je ne sais pas si c'est ca ou pas mais thea a compris qu'Ombeline demandait un peu de temps qu'on ne pouvait plus lui accorder. Et maintenant thea vient nous voir quand on lui demande, sinon elle reste dans son panier, elle tourne autour du transat histoire de dire, je suis la mais c'est tout. J'espere que ta louloute va se faire a l'idée d'avoir un nouveau p'tit maitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Du moment qu'elle ne montre pas d'agressivité envers ta fille, pas de panique. Ma chienne demandait aussi beaucoup d'attentions à l'arrivée de ma puce, elle a mis un peu de temps à trouver sa place (pourtant on avait bien preparé le terrain). Empeche la de tourner autour de ta fille avec une remise en place ferme si elle n'a pas été invitée à venir. Mais comme l'a dit Aurore, n'hesite pas à associer bébé et plaisir pour ta chienne (genre une friandise, un lancer de balle alors que tu as Lorina dans les bras). Ma jack n'aime pas trop les enfants, et aujourd'hui elle vient volontiers chercher une caresse aupres de ma fille de un an (qui n'est pas une mere douceur)... donc tout est possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Si je me fie a ce que j'ai souvent lu, la jalousie n'est pas un sentiment chez les chiens mais plutot de la domination...(un autre comportement que nous projettons sur nos chiens) Je dois avouée que je n'en suis pas encore certaine! Alors prenons le comme si ca serait de la domination! C'est un comportement innaceptable encore plus envers un bébé! Un beau gros NON s'impose a chaque fois qu'elle tentera de sauter sur le transat et ou je japper/chigner quand vous l'aurez dans les bras! Elle devra etre très calme a chaque fois qu'elle s'approchera du bébé et ce quand VOUS l'aurez décider! Quit a lui interdire la chambre du bébé! Ah oui! Je voudrais ajouter aussi prépare le à être toucher comme le bébé le ferais (tirer les oreille, la queue, des petitte ou grosse claque!! ... etc!) Elle ne doit pas morde! D'ici a ce qu'elle y soit habituée Au pire des pire vous allez vous faire mordre mais au moin ce ne sauras pas le bébé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Seyes a écrit:Ah oui! Je voudrais ajouter aussi prépare le à être toucher comme le bébé le ferais (tirer les oreille, la queue, des petitte ou grosse claque!! ... etc!) Elle ne doit pas morde! D'ici a ce qu'elle y soit habituée Au pire des pire vous allez vous faire mordre mais au moin ce ne sauras pas le bébé!!! Ou la, ben ca moi j'avais pas pensé!!! le pb c'est que nous elle nous dit rien enfin elle a pas le choix non plus! de toute façon y a rien de mieux que la surveillance meme si le chien est dressé correctement.(ce qui n'est pas le cas de ma chienne! lol enfin c po rigolo!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Tout à fait, c'est le principe de precaution ! Mais les chiens voient le bébé de la famille differemment des autres enfants je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 La surveillance est très importante même si on a confiance a non loulou on sait jamais!! Oui les bébé n'on pas la même odeur que les enfants et les adultes... et les enfants prépubère n'on pas la même odeur que les adultes Les bébé n'on pas non plus les mêmes expression et mouvement,ce qui les rendent très intéressant pour un chien voir peut être comme une proie!!! En tout cas je ne veut pas vous faire peur... Cela dit il fait toujours superviser un jeune enfant et un bébé a proximité d'un chien... de confiance ou non!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 je sais que thea ne l'approche que quand elle est calme sinon ca bouge de trop pour elle (mlle est peureuse!) Sinon vous verriez les yeux d'ombeline, thea a plus ses faveurs que moi! c po juste! y en a que pour la chienne! et thea n'en a qu'apres les peluches et les doudou d'ombeline! pratique n'est ce pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Citation :y en a que pour la chienne! et thea n'en a qu'apres les peluches et les doudou d'ombeline! pratique n'est ce pas! MIGNOON!!! Mais dit-donc tu n'es pas chanceuse!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Nous c'est tres pratique, on grille Kaly dès qu'elle rentre dans la chambre maintenant car Mewenn penche la tete et dis Ka ! Ka ! (et c'est pas ce qu'on croit ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 pour vos messages cloé je lui est fait comprendre qu'elle devait pas montée sur le transat mais quand je joue avec lorina elle vient vers nous et essaye de me faire comprendre que je doits pas jouée avec lorina mais cloé. cloé n'a jamais touchée ces nournours a lorina . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Il faut lui faire comprendre que c'est non non et non! Il y a un temps pour chacunes et elle doit comprendre que dans son cas c'est après!! Car tout les membres de la famille doivent etre plus haut placé qu'elle... Un coup assimilé elle ne vous en voudras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 et aussi quand je donne le sien a lorina cloé se met sur mes genoux et je la carresse je fait tout pour que cloé sois heureuse car voir des chien triste sa me pince le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 c'est que j'essaye de lui faire comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 ben ce qu'il faut savoir c'est que thea a que des potes nounours, alors les doudou d'ombeline j'vous raconte pas y en a une tripoter alors s'il yen a un qui traine faut surveillé qu'elle ne le prenne pas, en general ils st sur la petite table, elle n'a pas le droit de prendre mais la malice est la alors... pour cloé, qd tu as lorina sur toi ou que tu joues avec, joues egalement avec ta chienne, pour qu'elle comprenne que tu ne l'as met pas de coté, ou que tu ne l'evite pas que meme si tu t'occupes de bb, tu es la pour elle, mais elle doit respecter l'espace de vie de bb. qd je change ombeline, thea monte avec moi, "elle surveille", elle vient a mes pieds demande une caresse et hop repart apres, donc je caresse, et je change bb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Perso moi je serait plus stricte... Quand c'est avec bébé c'est avec bébé et inverse.. Car sela évite la confusion pour le chien... Imaginons nous le pire sénario (ou un des pire) la petite est malade et doit être examiner ou réconforter et la hop le chien dans les pattes a réclamer des calins!!! Hé non ce n'est pas le temps mais a ce moment se serait difficile de le faire comprendre au chien. Alors moi je dit c'est toujours mieu de s'y prendre d'avance et d'établir les règle le plut tot possible Ah! Elle est trop mignonne ta petite sur la photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 voici lorina cloé c'est ce qu'elle fait la ma fille veint de pleurée et cloé était sur moi maintenant j'ai lorina qui v est dans mes bras entraint de pleuré et cloé est a coté de moi par terre couché sur son tapis et elle me regarde d'un aire triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 je doit vous quitter je doit donner le sein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 ben ecoute ce sont des conseils qui m'ont ete donné par la dresseuse qd nous avons eu nos soucis avec thea, maintenant je sais que pour thea sa fonctionne! le premier mois, elle etait constament avec moi, dès qu'elle pleurait elle venait voir et on l'appelait, elle etait a coté de moi pour les bib, pas de préférence, bb est la d'accord mais on s'occupe tjs autant de toi. Et maintenant qd bb pleur, elle reagit selon le pleur (faim, colère, maux, fatigue, malice...)certain elle ne va pas reagir mais d'autre si, qd je donne le bib elle est ds son panier et a compris que la priorité etait a bb et plus a elle. Alors ca ne sert a rien de bougé car je n'aurai rien, ni gaterie, ni caresse. qd du monde vient ils doivent impérativement flater la chienne avant tte chose. La chienne etait la avant donc meme si bb devient prioritaire il faut tjs lui faire remarquer qu'on l'a vu. (je sais pas si je suis trés claire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 "les invités doivent imperativement commencer par caresser la chienne" ???? Y'a comme un souci là non ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 amandine a écrit:voici lorina cloé c'est ce qu'elle fait la ma fille veint de pleurée et cloé était sur moi maintenant j'ai lorina qui v est dans mes bras entraint de pleuré et cloé est a coté de moi par terre couché sur son tapis et elle me regarde d'un aire triste je pense plus que c'est son instinc animal qu'autre chose c'est une femelle, il ne faut pas l'oublier, et elle s'inquiete peut etre tt simplement des pleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Whoua sujet chaud!!! Pour ce qui est de flatter la chienne en premier Sa me ronge un peu comme j'ai déja dit dans un groupe humain/chien le chien passe en dernier peu importe! Et moi aussi je crois qu'elle doit plutot s'inquèter du fait qu'elle pleure sinon si elle a le regard ''triste'' c'est tout simplement qu'elle n'a pas compris qu'elle position elle devait avoir au sein du ''groupe'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Zazou a écrit:"les invités doivent imperativement commencer par caresser la chienne" ???? Y'a comme un souci là non ?!! j'explique: qd on a du monde thea aboye enormement donc au pied, les personnes qu'elle connait (mes parents, bo parents, qu'elle a l'habitude de voir...) je leur ai demande de caresser thea avant d'approcher la petite. une fois la caresse faite elle va ds son panier ou a nos pied. qd ns avons des amis (que thea ne connait pas forcement) on leur annonce que thea est particuliere (vu les attaques) donc si elle vient ok sinon faut la laisser tranquille. et depuis que ns avons la petite elle est moins craintive, les gens ne viennent pas pour elle et on les laisse approcher de bb donc elle vient plus facilement. faut pas oublier que nous avosn des souci avec thea, certe bcp moins prononcé mais selon les personnes il faut gérer, (ex, une amie enceinte qu'elle connait et qu'elle a vu enormement , ben la elle l'a attaqué mais elle etait enceinte, ca doit la perturbé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Citation :et aussi quand je donne le sien a lorina cloé se met sur mes genoux et je la carresse je fait tout pour que cloé sois heureuse car voir des chien triste sa me pince le coeur Elle ne sera pas triste quand elle aura trouvé sa nouvelle place dans sa meute (en queue de peloton) et sera heureuse d'avoir une nouvelle petite maitresse pour partager ses betises et ses aventures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Citation :qd du monde vient ils doivent impérativement flater la chienne avant tte chose. La chienne etait la avant donc meme si bb devient prioritaire il faut tjs lui faire remarquer qu'on l'a vu. (je sais pas si je suis trés claire) T'es super claire, mais ca fait tres peur... Moi mes chiennes elles degagent au panier avant que les invités entrent, et apres ils n'ont plus d'yeux que pour ma monstresse de mewenn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Ben perso, je trouve que demander aux gens de la caresser en premier, c'est une très mauvaise idée. A mon sens, faut l'envoyer au panier quand ca sonne à la porte, lui interdire d'en sortir, et la laisser venir dire bonjour quand tout le monde est installé et qu'ils ont dit bonjour à la petite... Mais bon, ca n'est qu'un avis personnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 aurorethea Je crois que ta chienne a des problèmes de dominance qui doivent être atténués au plut tot avant qu'elle soit ''trop'' agressive... Mais il faudrai peut être en discuter sur un autre sujet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bah si tu fais des recherches Seyes, tu trouveras ton bonheur et tu pourras en apprendre plus sur l'histoire de Thea ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 non mais le pb qu'on a avec thea, c'est que y a certaine chose elle va super bien comprendre mais panier qu'en sa sonne non y a pas moyen, y a juste au pied qui fonctionne et encore faut la tenir pour pas qu'elle saute, a l'appart j'avais le martinet (pas de panique je ne la frappais pas, juste cinglé les laniere sur le mur ca la calmais) donc elle bougeait pas mais depuis de demenagement j'ai pas retrouvé mon martinet! et ns avions le pb des parents a alex qui ne s'occupait plus de la chienne depuis que bb etait la, alors ben elle les grognait, leur sautait dessus elle faisait tout ce qu'un sale gosse aurait fait pour se faire remarqué donc je leur ai demandé de caresser thea qd il s'occupait de la petiote. et puis j'fais ce que j'pe! elle mange deja pas les meubles c'est deja bien !!! non???? je vais demandé des conseils a terminator! oups ma langue de vipere!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Seyes a écrit:aurorethea Je crois que ta chienne a des problèmes de dominance qui doivent être atténués au plut tot avant qu'elle soit ''trop'' agressive... Mais il faudrai peut être en discuter sur un autre sujet!! va faire un tour ds agressivité tu trouveras ton bonheur ey a 5-6 page je crois tt est expliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Citation :pas de panique je ne la frappais pas, juste cinglé les laniere sur le mur ca la calmais Tu sais bien que Zaz et moi, on aime les empreintes dans le mur et quand ca saigne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 patjoulie a écrit:Citation :pas de panique je ne la frappais pas, juste cinglé les laniere sur le mur ca la calmais Tu sais bien que Zaz et moi, on aime les empreintes dans le mur et quand ca saigne ! Sans parler des hurlements de douleur !!! Non mais pour qui on va passer Patjuju, voyons ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Je vais aller y jeter un coup d'oeil.... Il y a tellement de choses interressantes je n'étais pas rendu la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 alors amandine un peu d'amélioration avec cloé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 oui mais je sens qu elle toujour un peu jelouse car lorina a pris sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ce n'est pas de la jalousie, seulement une histoire de place au niveau de la hierarchie. Quand elle aura compris, grace à tes faits et gestes, qu'elle passe après ta fille, tout sera clair pour elle et tout rentrera dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 je l'espére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites