Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 je viens a vous , je sais plus trop quoi faire alors deja je savais pas trop ou placer ce sujet car je sais pas de quoi c'est du! voila daisy va sur ces 9mois bientot c'est une chienne adorable ,pleine de tendresse qui sait qu'il ne faut pas depasser les limites mais voila elle nous detruit tout quand elle est seule au depart on ce dissais c'est un bebe c'est normal quelle face des betise alors elle a attaqué le papier peint de la chambre , fait des truc dans le mur, mange et detruit tout ce quelle peut attraper maintenant on lui laisse plus ca chambre car elle a meme manger les chaises que l'on avait mis pour pas quelle monte sur le canapé!! on lui laisse plus que la cuisine mais elle s'attaque au porte et le pire c'est que ce week-end chez mes parents elle a mangé le papier peint je sais vous aller me dire de la mettre en vary la journée mais ca me fait un peu mal au coeur sachent quelle n'y a jamais ete a par dans la voiture!! moi j'aimerais comprendre de quoi ca vient , car quand on est la elle ne s'attaque a rien!! c'est vrai que c'est une chienne qui aime les calins , etre toujours pres de nous , dans les meme pieces pour nous regarder pendant des heures est ce que cela peut etre de l'hyperattachement?et si c'est ca qu'est ce que l'on peut faire?? j'espere que ce sujet va vous faire parler attend que celui de l'educateur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 demande a educateur 94! je rigollllllllllllllllllllllllllllllle! deja faut que tu l'as reprenne obligatoirement si vs l'a voyez faire. apres je peux malheureusement pas bcp t'aider car je n'ai pas rencontrer ce probleme avec thea, bcp d'autre mais pas celui la. a t'elle a kong avec quoi ell epourrait s'occuper pdt qq tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui, c'est de l'anxiété de séparation. C'est typique des chiens pots-de-colle qui sont toujours collés à leur maitre... Y'a pas mal de topics sur l'anxiété de séparation, avec de très bons conseils, tu devrais y faire un tour. Quand au vary, il n'y a rien de barbare la-dedans, et ca permet d'éviter les trop gros dégâts, même si ca n'est pas ca qui résoud le probleme de comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 alors comme je dis car tu doit me lire que a moitier (c'est quoi c'est copine) elle fait pas devant nous mais quand on rentre et quelle n'a rien fait elle nous fait la fete et quand elle a fait une connerie reste au panier donc dire que le chien c'est pas quand il fait des connerie dur dur sinon ce week-end avant de partir de chez mes parents je lui avait remplie son kong de petite friandise et ca ne la pas empeché de detruire le papier tout neuf de chez mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 je crois qu ec'est mal barré pour avoir autant de page que l'autre sujet!!! pour eviter que son chien lui mange les pied de chaise... elle mettais des pot de confiture (vide bien entendu) pour pas qu'il s'y fasse les dents. Mais tu devrais "limiter" les caresses, et n'en donner que qd tu l'as decidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Heu, je vais me répéter, mais y'a pleins de bons conseils sur l'anxiété de séparation dans les topics déjà existants !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 oui oui zazou j'y suis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 7 janvier 2009 Allons, tu sais bien qu'on a tous envie de conseils personnels, pas de ceux donnés aux autres !!! Là, je suis pas très bien placée pour te conseiller (voir un certain fauteuil...), mais maintenant je lui met des leurres : du papier genre vieux papier cadeau ou vieil annuaire à déchiqueter avec délectation... Il faut surtout arriver à se détacher un peu de son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Mets en place une therapie de detachement (tu as du trouver des conseils sur d'autres sujets) et vary kennel, ca simplifie pas le fond du probleme mais ca evite les crises de nerfs en rentrant et le chien qui te sent hyper enervé et ne comprend pas pourquoi. River est en vary pour la journee et elle y restera tant qu'elle detruira. Au final quand je rentre, rien à nettoyer, je suis super contente de la retrouver et on passe une super soiree ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 merci de vos conseils bon ba deja hier je l'empechais de me suivre partout je lui disais de rester au panier!!ca marchais!! quand je fermais la porte elle pleurais puis partais apres dormir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 desolé je flood voila c'est decider daisy ne sera plus libre dans l'appart je viens de rentrer elle avais ca gamelle pleine et un os elle a trouver le moyens de faire un nouveaux trou dans le mur donc pour ces quelque jours ca sera vary et on va essayer de lui faire un parc j'aurais savoir si lui d'entre vous a des actuce pour faire ce parc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Nous on en avait fait un en palettes de bois. Pas très déco, mais économique !!! Sinon y'en a dans tous les catalogues, voire même un parc pour bébé pas cher, profites des soldes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 ba le truc c'est que le bois elle le bouffe donc c'est non et un parc pour bébé j'ai peur que ce soit pas solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Il ne te reste plus qu'à acheter un parc à chiots alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 oui mais je me demandais s'il ete pas possible de le faire soit meme car je vais avoué que niveau prix je pense que ca m'arrangerais car ca ne doit pas etre donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 j'ai trouver des parc a chiots pas trop chers mais le probleme quelle hauteur vous me conseiller 60cm 76cm 100cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 moi je prendrais 1 m.... ça saute haut un jack !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 janvier 2009 ça dépend de la taille du parc, parce que si elle ne peut pas prendre d'élan, je pense que 76 ça suffit. J'avoue que j'y pense aussi au parc pour quand je serai à nouveau en déplacement (je ne vais pas acheter des fauteuils toutes les semaines !!)... Tu as trouvé où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 alors j'ai vue plein de parc en vente sur le net mais je crois que je vais trouver une affaire sur le bon coin la il y en a un tres interresant a 50euros!! je vais pouvoir partir de chez moi en laissant tout ouvert!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Quand je vois mes furets qui sautent 80 cm, je prendrai le maximum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 oui je pensais 1m aussi!! bon la je viens de partir je l'ai laisser dans la vary pour vue quelle la mange pas!!!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 janvier 2009 j'ai trouvé ça, comme modèle, c'est tout simple et facile à faire (j'ai fait le même style pour coincer en bas de ma porte d'entrer afin de la laisser ouverte l'été)... http://www.leboncoin.fr/vi/31653435.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 moi je donne ca a daisy elle s'amuse elle va me manger le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Mais pourquoi tu la laisses pas en vary ? Si il est assez grand ca suufit, de toute facon elle va pas piquer un 100m dans son parc, elle n'y fera que dormir alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 le probleme patjoulie c'est que la j'ai la chance que mon homme rentre tout les midi mais nous venons d'apprendre qu'il part en deplacement pendant trois mois et que moi je n'aurai pas tout les jours la possibilité de rentrer donc la laisser 9 a 10h dans une vary je pense que ca fait beaucoup trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 River reste 8 h en vary en semaine. Quand elle aura fini de tout bouffer, on en reparlera. Pour moi le parc c'est pareil, ca fait pas 20m2 non plus hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 je suis d'accord mais elle peut meme pas jouer en vary!!pas boire pas la place de mettre une gamelle!! enfin je sais pas je me trompe peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 il y des cages pliantes plutot grandes ou tu peux lui mettre à boire et son panier ... ça peut etre bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 oui je vais voir ca, c'est vrai que je sais pas trop quoi faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 River a une cage pliante, c'est la meme chose qu'un vary. Je sais que cela pose des problemes de coonscience, mais c'est surtout pour t'eviter des frais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 janvier 2009 fanchement, Juju, on va t'enfermer 8h dans l'une voiture et 8h dans le coffre de la voiture... on va voir ce que tu préfères... Je trouve que le parc est une bonne idée et laisse quand même un peu de place au chien pour jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 je sais bien c'est pour cela que j'ai opter pour la vary pour le moment car je suis en location en plus donc j'ai pas trop envie de tout refaire pour le prochain mais c'est vrai que je me disais que le parc pouvais etre sympa!!! du coup je sais plus trop j'ai encore un peu de temps pour y reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 janvier 2009 en te promenant en mag de bricolage, tu trouveras peut-être une idée qui te reviendrais pas trop cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 ba a faire seule non car il y a que bois et elle le mangerais je la connais!! donc vaut mieux l'acheter franchement il y en a des pas trop chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Citation :fanchement, Juju, on va t'enfermer 8h dans l'une voiture et 8h dans le coffre de la voiture... on va voir ce que tu préfères... Je trouve que le parc est une bonne idée et laisse quand même un peu de place au chien pour jouer. A part avoir un parc de 20 m2, faut pas rever, le chien il dort. Au pire il va ronger un os, mais ca, il peut le faire dans son vary ! C'est pas moi que tu vas faire culpabiliser parce qu'une de mes chiennes reste en cage pendant 8 heures d'affilée en semaine, après avoir cherché d'autres solutions, j'assume completement. Quand tu as un chien qui te devaste ton appart, ya pas 36 solutions. Je sais qu'elle n'y passera pas sa vie car à force de ne rien pouvoir bouffer, elle va perdre cette sale habitude. Mais je comprends cette culpabilité du maitre à ne pas vouloir confiner son chien (tout de suite quand on dit vary, ca fait cage à lapin), j'ai meme amenagé une piece speciale pour ma chienne, une piece vide. Au bout du jour 2 elle avait attaqué un mur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 tout depend de la proportion des dégats, si elle deroule du papier toilette c'est po bien grave. parcontre si elle attaque les murs je suis d'accord avec julie il faut la confiner dans un endroit ou elle ne devaste rien, meme si 8h d'affilé, a partir du moment qu'on la sort et qu'on s'en occupe pdt notre présence. En meme tps il y a de toute les tailles ds les vary si tu prends un pue plus grand elle ne se sentira pas etriqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Et juste acheter une muselière tu n'y as pas pensé? Je dis ça car je suis pas forcément claire avec ma conscience pour acheter un vary alors j'ai opté pour la muselière (conseil de Marc Merlen suite au stage d'ailleurs). Plus de panier détruit et pas de crise en rentrant ^^ Par contre, je pense que l'épuisement de ce syndrôme est long car au bout de 5 mois, quand j'ai laissé Curly un soir chez mes parents, malgré la présence de mon autre chienne, il a fait un trou dans un des paniers pour sortir un peu de mousse. Donc il va se la coltiner encore un bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 ola j'avais pas vu ton post, j'ai connu les mêmes problèmes avec chana, elle bouffait tout tout tout...puis quand elle a eut ses chaleurs j'ai du la laisser chez mes parents 3 semaines à cause des mâles, elle a tout sacager chaisessssss, mur.... mes parents étaient fous ben tu vas pas le croire à partir du jour où je l'ai récupéré ça à été fini, je peux même la laissé dans le salon je reviens et rien n'a bougé..... mais juste avant j'avais opter pour un vary car petite elle était dans un parc à chiot et à 2mois et demi elle escaladaient déja un grillage de 80cm, me demande pas comment mais je la retrouvais dehors c'est pourquoi je pense que tu devrais opter pour un grand vary ou grande cage pliante.... mais ne t'en fait pas ça devrait lui passer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 alors angel l'idée de la museliere tres bonne mais daisy gratte les mur et le papier pour l'enlever donc je pense pas que sa pourra regler le probleme sanki nos chienne se ressemble physiquement mais aussi le meme caractere bon ba je vais pas acheter de parc a chiots si tu me dit quelle arrivais a ce barrer!! ca vary est assez grande c'est pas la plus petite!! donc je vais rester la dessus en esperant que lorsque l'on va la laisser une semiane chez mes parents pour nos vacance en tunisie ca face comme chana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Alors restes sur le vary, et donnes le à tes parents pour qu'ils s'en servent durant tes vacances (les miens n'ont jamais voulu que je leur donne la muselière quand je leur confiais doudou...me demande si ils vont changer d'avis depuis les 2 paniers autopsiés par Dr Curly). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 s'il s'attaque que a ces panier ca va!!! oui je vais leur donner la vary de toute facon mon papa est tout le temps la mais bon meme s'ils veulent l'emmener en voiture il lui faut!!! j'espere que ca va vite lui passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 ,et en plus daisy semble aussi haute sur patte que chana c'est pourquoi je t'ai dit ce que je pensais!!oui c'est vrai elles ont un peu la même bouille et le même caractère de déstruction!!!! LOL alors si je compte bien chana s'est calmé à 13 mois il te reste encore 4 mois de galère LOL, je te le souhaite pas!!! commence par lui mettre le vary en ta présence avec son panier au fond et sa gamelle, un joujou sans le fermer pour qu'elle l'assimile à son coin à elle et un peu plus tard tu le femreras, elle se sentiras bien dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 ba la elle est deja dedans car en debut de semaine j'ai peter un cable elle dit rien!! oui j'ai une educatrice qui ma dit il y en a jusqu'a c'st 15 mois!! et oui daisy est aussi de pattes que chana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bon ben si elle y reste déja ne change rien alors!!! de toute façon mes chiens ne font pas grand chose apparement quand on est absent je pars ils vont se coucher je reviens ils sont encore tout endormi, alors l'espace ils s'en moquent un peu tant qu'ils peuvent se défouler quand on rentre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Et comment ça se passe la nuit ? elle est libre aussi ? Moi Dockie, je l'ai mise de suite en vary la nuit et qd on n'était pas là d'une pour lui apprendre la propreté car mon chéri a peur des "accidents" (ce qui a fonctionné en 2 jours) et éviter d'abimer l'appart (j'ai lu beaucoup de sujets et j'ai un proprio maniaque) aujourd'hui encore elle dort en vary la nuit mais la journée on ne lui laisse que l'espace de la cuisine pour bouger et je touche du bois et de la peau de singe pas un machouillage de panier, de jouet, de meuble, de mur, etc ... alors certes tout dépend du caractère mais peut être devrais tu t'orienter vers le vary je pense que tout le monde y trouvera son compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 nous elle nous fesais pas des betises toute petite enfin j'espere pour toi que ce sera pas le cas plutard sinon ba la nuit comment dire..........;elle a son panier dans notre chambre mais tant quelle est avec nous elle fait pas du tout de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 pareil pour chana , elle s'est dévergondée vers les 7-8mois periode d'ado chez les toutous si je ne me trompes pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 aline a écrit: sinon ba la nuit comment dire..........;elle a son panier dans notre chambre mais tant quelle est avec nous elle fait pas du tout de betise Ha ca, c'est tout à fait normal... Un chien qui fait de l'anxiété de séparation ne fait jamais aucune bêtise quand il est avec son maitre. En la gardant dans votre chambre pour la nuit, vous l'encouragez dans son cômportement d'hyper-attachement à vous... Pas bon du tout... En même temps que tu limites les dégâts matériels avec un vary, pense aussi à travailler les bases et à la détcher de vous au quotidien... Elle ne vous suit pas partout, pas de panier dans la chambre, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 janvier 2009 juste pour signaler en passant que l'enfermement du chien en vary toute la journée est considéré comme mauvais traitement par la SPA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Je te comprend, Ducky ne détruit pas il pleure, les voisins aussi du coup!! Le parc est une bonne idée, en espérant qu'elle n'arrive pas à sauter par dessus la chipie!! Y a aussi des cages qui sont assez grandes, tu peux mettre paniers, eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites