Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 p3: tu crois franchement que par ce que j'essaie de trouver une solution pour ne plus avoir ma maison en chantier que c'est pour ca que je ne vais pas aimer ma chienne , que je la maltraite???? j'ai du mal a me dire qu'il faut que j'enleve son panier de la chambre j'adore l'avoir a coter de moi pour le calin du matin donc je vois pas pourquoi je ferais de mauvais traitement en etant contente de rentrer chez moi le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ce n'est pas ce que je dis, Aline, je sais bien que tu aimes ta chienne et ne la maltraite pas. juste que je ne suis pas d'accord avec le vary toute la journée.Une cage, tu peux la faire aussi grande et aussi haute que tu le veux...il y a aussi des grandes cages en métal. Tu peux aller la chercher pour le câlin du matin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 le truc de lui interdir la chambre alors quelle sais que c'est au panier , c'est que ca veus que tout la journee elle va etre en vary et la nuit va falloir aussi la mettre en vary car sinon elle va detruire donc en gros apres elle passe ca vie en vary deja que je bosse 10h par jour que je profite pas a fond d'elle enfin c'est mon avis je sais que ce que vous dites c'est vrai en meme temps c'est vrai que pour la vary et le parc il y a pas enorme de difference je pense ps quelle va bouger plus dans le parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 janvier 2009 tu penses en ton âme et conscience que ta chienne reste toute la journée à dormir quand tu n'es pas là ? Elle ne joue jamais toute seule ? ne se lance jamais une balle, la pousse avec la truffe?etc... pour la nuit, tu ne peux pas par exemple essayer de laisser ta porte ouverte et mettre le panier juste de l'autre côté de la porte en lui interdisant de rentrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 le truc c'est quelle va pas venir mais le lendemain matin j'ai mon calin pas besoins de l'appeler c'est ce quelle fait deja la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 aline a écrit: j'ai du mal a me dire qu'il faut que j'enleve son panier de la chambre j'adore l'avoir a coter de moi pour le calin du matin Parce que c'est pour son bien, et le tien Dis-toi qu'en la gardant avec toi en permanence, c'est toi qui entretiens le fait qu'elle stresse quand t'es pas là. Si elle est mal dans ses pattes quand elle est seule, c'est à cause de ton comportement. Ca n'est pas une critique, mais le mal-être d'un chien est toujours lié aux erreurs du maitre ! Et même si elle dort dans le couloir ou le salon, le matin, tu ouvres ta porte, tu l'appelles, et tu la prends au lit avec toi pendant 5 minutes ! Ca n'a rien d'insurmontable. Le vary c'est bien, ca evite les degats, mais ca ne resoud pas son mal-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 je suis tout a fais d'accord avec ce que tu dis zazou mais ca veus dire que la nuit c'est encore enfermer dans la vary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 aline a écrit:je suis tout a fais d'accord avec ce que tu dis zazou mais ca veus dire que la nuit c'est encore enfermer dans la vary Non, ca veut dire que tu mets son panier dans le couloir, ta porte fermée ou entre-ouverte, et elle devrait rester dans son panier pour y dormir... Baïka faisait de l'anxiété de séparation? La journée elle bouffait tout, et la nuit, comme on était là (à l'étage et elle au rdc), elle ne touchait à rien. Et si tu laisses ta porte entre-ouverte, tu entendras les bêtises ! Ca vaut le coup d'esssayer au moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 oui c'est sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Ma chienne est enfermé en cage d'expo aussi pour la nuit, wahhhh mais que fais la police ??? (mais là au moins je suis sure qu'elle dort, bah oui c'est la nuit !) Citation :juste pour signaler en passant que l'enfermement du chien en vary toute la journée est considéré comme mauvais traitement par la SPA... J'enleve ma cape de modo pour repondre... Merci pour ces messages culpabilisants hyper constructifs !!!! Ils ont deja du mal à se deplacer pour des chiens enfermés reellement toute la journee (cf les c*****d qui s'improvisent "maitre chien") alors je les vois mal debarquer chez toi parce qu'un chien est enfermé 8 heures d'affillée ! Et si la SPA avait des competences en comportement canin ca se saurait... Ceux qui ont ce genre de reflexion n'ont aucune idee de ce qu'est un chien destructeur, de retrouver son appartement defoncé en rentrant, de passer son temps à avoir envie de massacrer son chien, de rentrer d'une journee de boulot et de faire le menage tous les soirs pendant des heures... Vous croyez quoi, qu'on a rien essayé avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 janvier 2009 patjoulie a écrit: Vous croyez quoi, qu'on a rien essayé avant ? J'espère bien que si, et c'est bien pour ça que je conseil à Aline d'essayer autre chose avant !! Tu crois que je n'ai pas eu envie d'enfermer le mien quand j'ai constaté qu'il commence à détruire ? On sait tous que tu n'es pas un tortionnaire à qui il faut envoyer la SPA, et que c'est en attendant de réussir à arranger le problème de ton chien ! Mais je dis que si on a la place de mettre un cage de 2m sur 2, je trouve pas ça terrible de mettre une cage de 50*50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 moi aussi j'aurai aimé ne pas en arriver la mais c'est la seule solution a l'heure d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 eh bien je vois que miss daisy est une sacrée chipie! Pour ce qui est du parc elle doit pouvoir sauter sans pb maintenant alors le vary reste la seul solution ou si tu trouves un parc avec une extention en hauteur (genre fabrication maison) c'est sur qu'elle aurait plus de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 ba apres je pourrai acheter un parc et mettre du grillage au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 ben ou si tu peux tu procurer un parc pour enfant (juste le tps d'adaptation) y a bien des enfant en bas age dans ton entourage qui ont eu des parcs en bois et essait de faire un systeme qui augmente la hauteur de maniere a se quelle puisse bougé et tout ca a moindre frais. on avait fait ca avec thea, mais je dois dire quelle n'a jamasi rien detruit, certe ona eu d'autre souci mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 non pas d'enfant dans les entourages ceux de ma soeur mais elle a pas de parc donc veus dire qu'il faut que j'achete encore.... je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 ben ou ds une brocante, hemaus... ds un truc comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 ha oui j'avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 leboncoin.fr .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 aline a écrit:ha oui j'avais pas pensé on sait que tu es blonde! t'as pas besoin de nous le preciser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Faut vite appeller la SPA , car moi Cankoon , quand on pars , c 'est limite si elle ne referme pas la porte du vary toute seule!^^ En plus quand on rentre elle attend meme qu on l'appel! enfin bref......^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites