Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 , Voila j'ai un petite souci avec ma fripouille!!!! Je vien de revenir chez ma mere (qui a un chat) apres 1ans et demi d'absence. Le probleme c'est que depuis notre retour chez ma maman fripouille trouve amusant de faire pipi dans l'appartement!!! Enfait il y a Quelque endroit ou il fait pipi tout le temps et je croit que sa a un rapport avec le chat ( genre caisse a caca du chat, pres de la baignoire la ou le chat va boire, dans le salon) mais bizarement il ne fait jamais pipi dans ma chambre ( la ou il dort)!!!!! Que faire pour qu'il arrete de prendre l'appartement pour des toilette geante??? PS : Je n'arrive pas a le prendre sur le fait donc je ne peut meme pas le punir!!!!! Merci d'avance. Fripouille et Chloé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ne serait-ce pas par hasard des endroits où ta maman nettoie avec de la javel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 dans la chambre c'est normal qu'il face pas si il dort avec toi un chien ne fera jamais sur son territoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 C'est du marquage suite à sa perte de reperes. Normal qu'il ne fasse pas dans la chambre, les chiens souillent rarement l'endroit où ils dorment (sauf problemes particuliers). Pendant tes absences, tu peux le mettre en vary kennel, et quand tu es là, tu te mets en mode filature !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 mdrrr le mode filature!!! Ma maman ne nettoye pas l'appart parceque mon chat est allergique a l'eau de javel!!!!! Quand je part je le laisse ds la chambre avec le balcon ouvert!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa111 1 Posté(e) le 18 janvier 2009 oui à part le suirveiller dès qu'il bouge quand tu es là c'est vrai que ce n'est pas facile. Fermes les pièces où il va uriner pour le moment et une fois qu'il aura retrouvé des repères ça devrait lui passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 ok mais sa fait quand même 1 mois que l'on est revenu, quand va t'il retrouver ses repères!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 18 janvier 2009 Je pense que si tu ne le prends pas sur le fait mais rapidement, tu peux le disputer quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Tu croit vraiment que si je le dispute rapidement après (même si je le prend pas sur le faîte) il va comprendre qu'il a fait une bêtise? Et ou je doit le punir car suite a ma séparation j'ai laisse son panier chez mon ex donc je le met de la chambre mais c'est pas comme une punition pour lui car il a tout ce qu'il aime ( jouet, couverture, doudou etc...) merci pour vos conseil bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 janvier 2009 ce ne sont pas des poissons rouges : ils ont une mémoire plus longue que le tour du bocal... et je suis sûre qu'il sait déjà que c'est une bêtise ! Donc, si je comprends bien, avant, il ne dormait pas dans la même pièce que toi, et maintenant, si ? parce que dans ce cas, il a monté d'un cran dans la hiérarchie et c'est pas bon...il vaut mieux qu'il dorme dans une autre pièce, de toute façon ! Quand je n'ai pas le panier du mien, je le met "au coin", oui, oui : comme les enfants ! je le pose dans un coin et "pas bouger" jusqu'à ce que je lui dise... Et puis, il lui faudra bien un nouveau panier, de toute façon, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 voila en faite avant on était dans un pavillon et donc le loulou dormait dans une pièce avec ses copain wouafff mais maintenant que je suis retourner chez ma maman la fripouille dort avec moi et je ne peu pas le mettre dans une autre pièce car il n'y a pas beaucoup de place!!!!! Je viens de lui commander un panier très confortable (il parait) mais bon je doute qu'il dorme toute la nuit dedans sachant que mon lit est par terre donc il y a accès quand il le veut!!!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je connais le problème : pas porte chez moi donc le chien reste au pied de mon lit (canapé). il tente souvent de monter dans la nuit mais je le vire dès que je le sens...tu ne peux pas le mettre dans la cuisine juste pour la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 ba non parceque la cuisine c'est le royaume du chat lol, il a tout ce qui lui faut croquettes, caisse pipi etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 voila j'ai acheter un super panier pour ma fripouille sur ZOOPLUS.fr il est chocolat et beige et surtout il est super douillet!!!! Hier c'etait sa premiere nuit dedans et il y ai rester Toute la nuit ( et oui c'est un exploit )!!!!!!! Je vous met une photo de lui dedans ce soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Coucou il parait que le vinaigre blanc aux endroits souillés marche pas mal ... mieux que l'eau de javel, qui, comme tout le monde le sait à tendance à les attirer de plus belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 ba j'ai essayer le vinaigre mais rien a faire il continue a faire pipi!!! La j'ai essayer un repulsif pour chien et sa a l'air de fonctionner mais si j'oublie d'en remettre c'est reparti!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites